Humour... welcome in Fenua « Paradise » ^^

Ia orana à tous,


Pour commencer notre journée et vous votre soirée...
Envie de vous partager quelques petites notes d'humour sur la vie au Fenua ( pour changer un peu)...
Nice day & night 😊🤙
Haere maru, haere papu
Ps : ne pas prendre au 1er degré

Le Mythe de la Vahiné

Loin des descriptions fantasmagoriques de feu Louis-Antoine de Bougainville et ses marins alcooliques, la vahine n'est pas une autochtone adepte de l'amour libre qui cueille des fleurs de tiare à poil en attendant de se faire sauter par tout l'équipage du premier bateau qui passe...
Même si cette idée reçue a largement été alimentée par Teva Sylvain qui détient le monopole de la photographie de filles Brésiliennes, Chinoises ou Italiennes déguisées en vahinés nymphomanes qui se prélassent sur un motu au lieu d'aller bosser.
Non, la vahine ne se savonne pas le foufouyon avec du Tahiti douche en buvant du monoi au goulot et ne passe pas le plus clair de son temps à se brosser les cheveux ou à faire des nœuds à la con avec son paréo.
La vahiné est une femme comme les autres ; aussi chieuse, fière, autoritaire, susceptible, jalouse et de mauvaise foi que toutes les autres femmes du monde.
Avec tout de même en plus, une longue chevelure fleurie, un battement de cils irrésistible et surtout un déhanchement tamuresque typique lorsqu'elle marche.
Attention, ne regardez pas trop longtemps le cul d'une vahine qui se déhanche, vous risquez d'être hypnotisé, envoûté, et si vous vous approchez trop près avec votre zigounette... Schlaaaaaak ! Elle serre les fesses et vous voila prisonnier à vie de la tigresse fleurie...
Et la vie avec une vahiné c'est pas une sinécure. C'est elle qui commande à la maison, elle vous gueule dessus sans arrêt, si vous regardez une autre fille elle vous lacère le visage avec ses griffes acérées, si vous revenez de bringue chez les copains elle vous attend avec le rouleau à pâtisserie niau, elle n'est jamais contente... Toutefois, l'avantage avec une vahine, c'est qu'elle ne cache pas ses sentiments. Quand elle n'est pas contente, on le sait tout de suite. Elle ne fait pas franchement la gueule mais une sorte de moue... (oui la vahine est très peace and love, elle fait la moue, pas la gueule) Ses sourcils se froncent, sa bouche se plisse, de la fumée sort de ses naseaux et elle vous dévisage avec ses yeux revolvers l'air de dire : "Qu'est-ce qui y'aaaa ? tu veux ma photo brad ?" et avant que vous ayez eu le temps de répondre vous avez déjà reçu un verre de Hinano dans la gueule, quand ce n'est pas une assiette de soupe, voire même toute la vaisselle.
Faut pas faire chier la vahiné, sinon vous risquez de vous retrouver au fond d'un bol, coupé en petits dés et arrosé de jus de citron et lait de coco.

2) Une des recettes cuisine locale
Le Fafaru:

LA VRAIE RECETTE DU FAFARU :
Le Fafaru est un plat de poissons crus marinés dans un mélange d'eau de mer en décomposition et de crevettes pourries.
Je ne sais pas qui a eu l'idée de cette recette, peut-être un genre de Robinson Crusoé affamé qui n'avait pas d'autres choix ou un cuisinier tahitien ivre-mort, je ne sais pas.
En tout cas, pour préparer le fafaru, pas besoin de matériel de cuisine sophistiqué, un simple seau, ou bassine en plastique suffira.
Le fafaru se prépare deux ou trois jours à l'avance (comme ça on a le temps de réfléchir et de changer d'avis pour aller bouffer au Macdo, chez Cécile ou au lagon bleu...)
Allez au bord du lagon et remplissez votre bassine d'eau de mer avec ses planctons, algues, alvins, sperme de poissons, hydrocarbures, pipi de touristes, etc...
Mettez à mariner dans votre bassine d'eau de mer quelques chevrettes. Pour personnaliser votre fafaru vous pouvez aussi rajouter des abats de poissons, de l'ail, un chat crevé, ou pourquoi pas, un cadavre dont vous voudriez vous débarrasser...
Laissez mariner au soleil tout ce joli petit monde pendant deux jours. Voire même trois si vous êtes un maohi confirmé. Les anciens considéraient que la marinade était prête lorsqu'on voyait apparaître quelques vers...
A ce stade, retirez vos savates et écrasez la préparation avec les pieds nus, comme un vigneron piétinez la saumure pour bien faire ressortir tous les arômes.
Ensuite, filtrez le jus noirâtre dans un autre récipient. Si vous n'avez pas de filtre ou de chinois, prenez un t-shirt dans le panier de linge sale, ça fera l'affaire.
Vous trouvez que ça pue grave ? c'est normal, le fafaru c'est comme le Maroilles, plus ça pue plus c'est bon.
Mais ce n'est pas fini ! Coupez de beaux morceaux de poissons ultra-frais (thon rouge, perroquet, rouget, etc...) et laissez les mariner dans votre eau de fafaru pendant huit heures.
Pour savoir si votre poisson a assez mariné, sentez-le. Si l'ôdeur ressemble à un mélange de foufoune négligée, d'urinoir public et de chacal mort, c'est que c'est prêt.
Égouttez le poisson et servez avec du riz (et une pince à linge pour le nez !)
Si vous voulez faire le malin, épater une vahine ou ce genre de conneries, commencez votre repas par un œuf de cent ans au nuoc mam, dégustez votre fafaru avec de l'ail frais et en vous servant de la saumure nauséabonde comme assaisonnement et terminez le festin avec une tartine de Maroilles trempée dans le café.
Le jeu consiste ensuite à essayer de rouler une pelle à la vahine...

ton  livre   c est  pour  bientôt?
tu  es  en  verve hinano
et  pleine  d humour  lol
mais  réaliste  aussi

Bon finalement je reste en métropole...  :lol:

Tu m'as bien fait rire en tout cas

Pour ceux qui cherchent motifs à repartir avant d'arriver hihihi 😂

Juste un copié collé mon cher ami Xavier ^^
J'ai trouvé « excellent » et réaliste aussi 😅

Excellent !!!! J'adore!!  :D

me  doutais  bien   
écrit  par  un  mec!! pour  dire  ttes les  femmes  sont  chiantes  et  jalouses
lol

J'aime cette citation "remercie la pers. qui te critique, car prisonnière de sa jalousie, elle ne fait que t'admirer" ^^ :)
Allez, admires-moi encooore, je veuuux  haha
Oui Xavier, chiante on l'est ^^... mais moi , suis chiante par "excellence" svp ^^...  ;P

Ineffables et délicieuses créatures de rêves que nous sommes ...  :lol:

oui  ds  nos  r$eves  vs  êtes  adorables
le  réveil  est parfois  brutal
lol

Xavier,

Depuis le temps que tu es ici ...  :cool:
La douceur polynésienne que tu as goûté ^^...
Elles t'ont épargné jusqu'ici... ces cannibales !  :lol:

:D J'adore..... EXCELLENT... !!!

tu  parles  sans  savoir  !!  ose  pas  te  raconter

Ben si Xavier... Raconte... !!!!  :D

Veux pas savoir ... 
t'es encore là en chair et en os
Et suis ravie cher Xavier 😊🤙

Plieeeee ch98820 😂😂🤣

plieeeeee ch 98820 ????
don t  understand  sorry

plié de rire Xavier 😄
D'apres le post de ch98820
Regardes plus haut...

( elles t'ont pas raté dis moi ... ces polynésiennes 🤣)

je  comprends vite  si on  m explike  longtemps

elles  m ont  pas  raté  en  métropole  non  plus !!
suis  célibataire  depuis 2002 !!

comment  occupes  tu  tes  journées ???

Donc depuis 2002...un casse-croûte ^^
(C'est le terme d'aujourd'hui Xavier 😃)

La journée, je dors éveillée
La nuit, un vampire ...^^

fie  de  dracula de  roumanie

bravo Hinano21, belle description de la vahiné. Tu passe un peu vite sur ses pouvoirs de "captation". J'en ai rencontré une il y 40 ans, nous avons vécu les plus heureux du monde 3 ans et puis retour "forcé" sur le fénua, divorce et oui, Tahiti = l'île de la tentation, la télé n'a rien inventé!! Plus de trente ans de séparation et retrouvailles émouvantes  il y a 7 ans durant trois mois...le bonheur, la vahiné ne change pas... nouvelle séparation... enfin retrouvailles au mois de septembre dernier, elle m'attend toujours et moi aussi, c'est pour çà que je me suis rendu libre et que je pars définitivement sur le fénua dès que la maison est vendue... La rejoindre pour une nouvelle vie...
Qui n'a pas vu les yeux plein d'amour de "sa" vahiné le regarder n'a rien vue... L'incarnation de la féminité à l'état pur, j'allais dire à l'état brut!!! Ah oui tu as raison sur l'exclusivité...gares à toi si tu en regarde une autre devant elle...!!!
Quant au fafaru je n'ai pu franchir le pas malgré de nombreuses tentatives...
Merci pour ce post qui m'a rendu de bonne humeur ce matin
Bonne journée à tous

Quelle magnifique histoire que tu nous fais partagé lemorvan...
Oui je confirme, même avec les années passées, rien ne change...
Heureuse que ces textes t'ont fait sourire 😊

À parahi

Très belle histoire...
On arrive en septembre je vais donc tenir mon mari en laisse, je vais me méfier des yeux langoureux des belles vahinés et de leurs provocants déhanchés.. Je suis capable de sortir mes griffes moi aussi et mon rouleau à pâtisserie aussi.. !!! :-)

t as fait  un  tabac  avec  ton  post  fenua paradise
j espère  sandrine  l a  lu !! lol

😂😂😂

Oui ch98820... à chacune sa « laisse spéciale pour son tané » haha 😂

Bonjour

J'ai failli mourir de rire, si tout le monde au fenua à le même humour c'est inquiétant ;) .
Merci pour ce bon moment.

Alain

Sublime ! Possibilité de partager sur FB ?
Cordialement
Patrick

No soucy Patrick 😉
Cdt