Visa long séjour

Bonjour à tous! Je voudrais faire une demande de visa de long séjour pour rejoindre le père de mon enfant en 🇫🇷 Avec mon fils, on n'est pas marié, est ce que quelqu'un peut donner l'info Sur le dossier à fournir ?merci

L'enfant a-t-il été reconnu par le père à la mairie? Puis cet enfant a-t-il été déclaré conjointement par vous et le père au consulat de France?
Sinon, vous avez peu de chances de voir aboutir une demande de visa... mais je ne suis pas devin et peut-être que d'autres ici vous informeront mieux sur ce sujet.

Bonjour Monsieur  Madagaston! Merci de répondre , oui, il a été reconnu à la mairie et au consulat, transcription, il a la nationalité française.

Donc rien ne vous empêche à première vue de faire la demande. Allez sur ce site et vous y trouverez certainement la réponse à votre question:
https://france-visas.gouv.fr/

Merci beaucoup  !

Bjr! J étais dans le site que vous m avez envoyé, y a bcp de type de visa, je ne sais pas lequel que je dois choisir , je ne suis pas marié avec le père  de mon fils donc pas visa conjoint, regroupement familial,il n est pas de ma famille. Merci de me répondre

Le père de votre fils ne veut-il ou ne peut-il se marier avec vous?

Il est divorcé l année dernière, mais on a pas encore parlé de mariage et je penses qu'il n est pas prêt.

Bonjour Makoa,
Pour faire très clair : vous n'aurez pas de visa long séjour. Même un visa tourisme, c'est pas garanti, en tant que mère célibataire...
Le seul moyen de rejoindre le père de votre enfant, est d'en faire votre époux ! Et même ainsi (épouse de Français, mais sans la nationalité), vous aurez des difficultés, car il vous faudra alors prouver une vie conjugale sous le même toit pour confirmer la légitimité de cette union.
Bref, vous n'êtes pas sortie de l'auberge... Et votre enfant, il est où ? avec vous ou avec lui ?

Merci bcp  ravinala ! Oui notre enfant est avec moi

La réponse de tit.ravinala est parfaitement exacte, les autorités françaises "auront tendance " à vous refuser tout visa qu'il soit de court séjour ou long séjour.

La seule possibilité de vivre en couple pour un français et une malgache en France est donc de se marier. C'est évidemment regrettable et j'ai déjà eu l'occasion de l'exprimer.

Quelques remarques cependant :

Votre fils ayant été reconnu et étant français  peut rejoindre son père.
La France ayant ratifié la convention internationale des droits de l'enfant (sans aucunement y être obligé), elle s'est engagé à respecter l'intérêt supérieur de l'enfant. L'intérêt supérieur de l'enfant commanderait  clairement que ses deux parents s'ils le souhaitent puisse l'élever ensemble.

Bien évidemment cette notion est pour le moment peu respectée par l'administration. Le combat sera long. Il est possible pour le père de votre enfant de saisir le défenseur des droits. Outre l'intérêt de l'enfant non respecté, Imposer le mariage en l'espèce pourrait s'apparenter à une forme de discrimination

Bonjour
D'abord je ne comprends pas toutes les personnes qui donnent des avis alors qu'ils ne connaissent pas la réponse ?
Mettons les choses au point.
Félicitations à vous madame pour cet enfant, j'espère qu'il est en bonne santé ? Est-ce que c'est une fille ou un garçon ? Quel est son prénom ? Et quel âge a-t-il ?
Avez-vous déjà votre passeport et celui de l'enfant ? A faire le plus vite possible
Ne vous faites pas de souci votre visa vous sera accordé sous certaines conditions et pas besoin d'être marié.
1)    Il faut que votre monsieur (je l'appellerais comme ça vu que vous n'êtes pas marié) veuille vous accueillir vous et l'enfant. S'il dira non pas besoin de continuer.
2)    Ne pas avoir de démêlé avec la justice malgache et française
3)    Votre casier judiciaire doit être vierge.
Si ces 3 conditions sont réunies vous pouvez commencer la procédure de visa.
Prendre le formulaire demande de Visa de long séjour « VISITEUR » et suivre toutes les étapes et surtout ne pas oublier un seul document.
Si tout en en ordre déposer le dossier et sous 4 semaines vous aurez votre visa.
Si vous souhaiter que votre enfant grandisse et fasse sa scolarité en France à côté du père c'est votre DROIT de l'accompagner et la France ne pourra pas refuser votre visa.
Merci de nous tenir au courant.

Vous semblez ignorer que beaucoup de femmes malgaches mariées à des Français et vivant en France n' ont pu faire venir leurs enfants d' un précédent mariage, alors je ne vois pas pourquoi cela serait plus facile de faire venir cette femme du fait que son enfant vit en France. Un concubin ayant des enfants en commun avec un français ne pourra pas demander le  regroupement familial https://www.nantes.fr/home/a-votre.../r … t-fami.htm

Merci à vous de me répondre ! C est un petit garçon, 15mois(1 ans 3 mois).iI a appelle Nathan.

jcf20 a écrit:

Vous semblez ignorer que beaucoup de femmes malgaches mariées à des Français et vivant en France n' ont pu faire venir leurs enfants d' un précédent mariage, alors je ne vois pas pourquoi cela serait plus facile de faire venir cette femme du fait que son enfant vit en France. Un concubin ayant des enfants en commun avec un français ne pourra pas demander le  regroupement familial https://www.nantes.fr/home/a-votre.../r … t-fami.htm


Bonjour
C'est un enfant français qui est avec sa mère à Mada et le père en France,donc aucun problème pour faire le visa.
L'enfant n'est pas en France c'est pour cela qu'il faut que la mère doit l'accompagner.

Makoa Bie 5 a écrit:

Merci à vous de me répondre ! C est un petit garçon, 15mois(1 ans 3 mois).iI a appelle Nathan.


C'est juste le bon age pour voyager dépêcher vous de faire les démarches.En plus le billet d'avion d'avion pour Nathan n'est pas cher vu qu'il na pas encore 2 ans.