Création de PT PMA

Bonjour,

J'aimerais créer une PT PMA avec mon amie indonésienne en vue d'ouvrir et de gérer un petit hôtel/chambres d'hôtes, j'ai un peu regardé et je trouvais la solution de créer une société pertinente.

J'ai un background technique et commercial (ingénieur et école de commerce), et J'aimerais savoir comment se passe les démarches et combien je dois mettre en cash dans la création de ma PT PMA ?
Il y a t il des accompagnements financiers possibles ?
La création de cette PT PMA pourrait elle me faire accéder à un permis de travail ?

Merci pour votre aide

Emmanuel

Bonjour Emmanuel

Le capital minimal requis pour creer un PMA est  normalement de 12 milliards IDR toutefois vous pouvez deposer 25% de la somme pour ouvrid votre PMA.
Oui cette PMA vous permettra d obtenir un permis de travail.

Bonjour pourquoi ne pas faire juste un pondok wisata en vue de louer ?

Parce ce qu il ne suffit pas juste d un pondok wisata et puis un pondok wisata est obligatoirement au nom indonesien alors que si vous cree une PMA c est justement pour que tout soit a votre nom.

Bonjour ,
En recherche d'un lieu en rapport avec les fonds marins coralliens et la plongée sous-marine , nous avons découvert Selayar une ile indonésienne méconnue du tourisme mais à l'aube d'un développement que l'on espère différent de Bali.
La rencontre avec un français marié à une indonésienne et tenant un resort avec 6 bungalows depuis 5 ans est à l'origine aujourd'hui de notre projet .
Après avoir fait sa connaissance lui et sa femme pour la première fois en vacances en Février 2017 pour 10 jours dans un endroit béni des dieux pour lequel nous avons eu un coup de coeur , nous sommes revenu le voir pour 12 jours en juin pour l'aider dans le nettoyage de 2 plages dont il est propriétaire ( ou plutôt sa femme)et  pour faire plus ample connaissance et confirmer notre réel attirance pour cette ile et sa population.
Puis il a accepté mon aide pour 2 mois (novembre et décembre 2017)pour l'aider à gérer les bungalows et les clients car sa femme parallèlement accouchait de leur 2eme enfant à Makassar (35 mn d'avion )ou elle vit loin de son mari.
Après ce séjour de validation de notre entente et du réel amour pour cette ile , le projet prends forme :
Lui proposer un vrai bateau pour emmener les clients plongeurs sur site mais aussi pour des campings-trip qu'il organise avec ses même clients et encore proposer un service aujourd'hui totalement absent : des excursions à 2 heures de bateau rapides pour découvrir le 3éme plus grand atoll corallien au monde et ce depuis sa plage....
Et je suis là aujourd'hui pour avoir de l'aide sur la faisabilité administrative de notre future partenariat.
Je lui ai proposer 2 pistes : obtenir un kitas en me nomant gerant des bungalows (je crois malheureusement que sa femme ne peut faire cela car elle est en C.V) autrement dit qu'elle me sponsorise puis une fois sur place exploiter le fameux bateau.....
ou
monter avec elle une P.T (excursion et transport de plongeurs et touristes divers)ou elle serait bien entendu actinnaire majoritaire et ou je serais directeur afin d'obtenir le fameux permis de travail ...
mes raisonnements sont peut-etre totalement erronés ....?
Qui peut me venir en aide , il doit bien y avoir une solution pour mettre ce projet qui nous tiens tellement à coeur ?

merci pour votre aide précieuse .
patrick.

Bonjour Karim tu as l'air de très bien connaître Bali.
J'aurais une question. Le marché de la glace à l italienne existe t il là-bas ?
Merci

Bonjour Ali76
le marche de la glace a l italienne existe deja oui, mais c'est pas le plus visible.

Pour commencer faire de l investissement locatif. Une villa traditionnelle en bois. Avec piscine   j'ai un budget de 80000 €
Qu en pensez vous ?
Cordialement

Bonjour
désolé mais qvec 80.000€ vous êtes loin du compte.
aujourd hui pour etre bien placé et faire un investissemnt villa traditionnelle en bois + piscine faut plus compter 250.000€ pour un projet 3 ch sur 400-500m2 sur 25 ans

Merci pour l info Karim
Effectivement on en est loin  pourtant j'en ai vu qui se vendait  à moin de 100000 euros.
Il va falloir qu'on vienne sur place pour mieux comprendre les choses.
Bon et pour mon histoire de glace à l italienne. Est ce compliqué à ouvrir un commerce   juste un petit local juste pour 3 machines.
Et vivre sur place bien sur
Cordialemenr

Pour ce que vous voyez a 100.000 il faut regarder le nombre d année qu il reste au bail.
Pour vos glaces,il faut venir sur place et regarder si le business est viable.

Welcome

Oui quel est pour vous la meilleur période pour venir ?  En tenant compte du prix du billet d'avion merci

Bon, vous avez le temps d'y penser ! le tourisme ne reprendra pas avant mi ou fin 2021 !

Pour ce qui est des prix de l'immo, ça va sérieusement baisser je pense ! Déjà vu des villas passer de 800K à 500K !!

les loyers aussi vont baisser ! vers la fin de l'année quand on ne verra pas les touristes revenir on reviendra à des prix plus réalistes. A part les très riches qui auront les moyens d'attendre, les autres n'auront d'autre choix que de baisser ou vendre... beaucoup moins cher...

je suis pas du tout de cet avis pour la reprise du tourisme.

Bien sûr que si et honnêtement je l'espère !

c'est sous estimer le pouvoir d attraction de Bali, les touristes reviendrons des que les frontières seront ouvertes, alors peut être pas au max de suite mais en bonne parti, je l espère.

l'année 2020 me semble compromise pour le tourisme à Bali,
Annulation de vols en cascade jusqu'à fin juillet au départ de france

Vous me semblez un peu optimiste....
Cela dependra essentiellement des restrictions et reglementations qui seront mises en place par le pays de départ ET Bali.
Et vu ce qu'on lit dans les journaux Aussie par exemple, c'est pas gagné.
Aucun pays n'a interet a voir ses citoyens aller dépenser leur argent a l'étranger.
Donc je  fais confiance a tout nos gouvernement pour rendre les voyages le plus difficile et dissuasif possible.

Bali Frog a écrit:

Vous me semblez un peu optimiste....
Cela dependra essentiellement des restrictions et reglementations qui seront mises en place par le pays de départ ET Bali.
Et vu ce qu'on lit dans les journaux Aussie par exemple, c'est pas gagné.
Aucun pays n'a interet a voir ses citoyens aller dépenser leur argent a l'étranger.
Donc je  fais confiance a tout nos gouvernement pour rendre les voyages le plus difficile et dissuasif possible.


Je suis assez d'accord sans compter le fait qu'ils n'auront pas envie de faire revenir le virus chez eux...

je suis de nature optimiste Oui.