Ile Rodrigues

Bonjour,je souhaiterai des conseils pour m'installer à Rodrigues,merci à tous.

Peut être serait il bien avant de vous présenter. Vous avez 25 ans, 60 ans? si c'est pour travailler, trouver un job et dans quelle spécialité, quelles sont vos connaissances, vous êtes seul , marié, avec des enfants?
Je ne saurai vous donner aucune information sur Rodrigues mais ceux qui pourraient en avoir seront intéressés avant de connaître un peu mieux votre situation et quelles sont vos motivations.
Bon courage

Bonjour,j'ai 48 ans,je vis en France,Je compte m'installer sur Rodrigues pour y rejoindre une personne,m'y marier.

Thierry Mitouart a écrit:

Bonjour,j'ai 48 ans,je vis en France,Je compte m'installer sur Rodrigues pour y rejoindre une personne,m'y marier.


Bonjour,

Les lois sont les mêmes qu à Maurice et la procedure pour le mariage aussi. Lisez le Guide en ligne sur ce site et vous trouverez la liste des pièces à fournir pour vous marier.
Je me permets quand même de vous conseiller par aller vivre ne serait ce qu un mois à Rodrigues pour vous rendre compte de la réalité par vous même.
Rodrigues c est 18km de long sur 8 de large, vous en aurez fait le tour en une petite journée à vélo..... Un petit hôpital , dès que c est un peu grave direction maurice..... Un établissement scolaire collège/lycée...... Et 3 hotels de moins de 30 chambres.... Impossible de trouver plus tranquille et plus calme......

Amitiés

Valérie

Merci Valérie,vous vivez à Rodrigues?

Thierry Mitouart a écrit:

Merci Valérie,vous vivez à Rodrigues?


Bonjour,
je confirme ce que dis Valérie, Rodrigues c'est bien, c'est beau, c'est tranquille.
Y aller quelques jours c'est bien, y passer le restant de ses jours c'est ...
(a vous de construire le reste de la phrase)
Allez y quelques temps, vous pourrez vous rendre compte par vous même, comme pour tout pays.
Disons que pour certains il y à pas mal de choses à voir et à vire, des rencontres etc...
Pour Rodrigues, il s'agit de 108 km2 et 41 000 habitants.
Tout dépends de vos aspirations, tranquillité, repos sont les maîtres mots là bas.
Amicalement, JC.

Thierry Mitouart a écrit:

Merci Valérie,vous vivez à Rodrigues?


Non je n y vis pas et franchement je pense qu il faut y être né pour pouvoir y vivre longtemps..... C est très joli, les gens sont très gentils mais il n y a rien à faire et pas de travail pour les expats.

Amitiés

Valérie

Merci Jc,voilà ce que je recherche.

Je n'ai pas besoin de travail sur Rodrigues,j'ai des revenus, et mon amie est Rodriguaise,tout ça ne me fait pas peur,j'ai juste une appréhension concernant le système de santé (ma mutuelle et ma couverture santé française sont elles utile).

Bonjour,

Etes-vous installé et marié maintenant? Faites nous part de votre expérience.

Cordialement