Alimentation bio

Bonjour,
J'ai cru comprendre que le gouvernement de Maurice a lancé un plan d'action pour développer l'agriculture biologique avec un objectif de production de 50% de fruits et légumes bio d'ici 2020.
C'est sûr qu'à l'heure actuelle, c'est déjà plus facile qu'en région parisienne de trouver des produits saints, ça ne fait aucun doute.
D'ailleurs j'ai hâte de goûter à de vrais et d'authentiques litchis et d'autres fruits font je raffole.
Actuellement, quelle est la situation, en matière de produits alimentaires bio ?
C'est facile à trouver partout dans l'île?
Les grandes explorations agricoles sont-elles soumises à des règles dans ce domaine ?
Je vois par exemple qu'à la Martinique et la Guadeloupe, ces 'îles dont en grande difficulté à cause de l'usage intensif des pesticides dans les décennies passées.
Je précise à l'avance qu'il ne sagit pas d'une préoccupation majeure pour moi, mais puisqu'il s'agit d'un sujet d'actualité...
Merci de votre contribution
Amitiés,. Georgio

Il y a quelques débuts intéressants au moins à Bambous et Pailles mais je ne connais pas encore.
http://www.legrandguide.com/Adresses/Ag … gribio.php

C'est une préoccupation qui m'intéresse également, je vis sur la région Nord à Grand Baie  et malheureusement les bonnes adresses de produits bio sont extrêmement rares.
Il y a bien une petite entreprise dont la boss s'appelle Meeta qui expose ses légumes à La Croisette tous les lundis et Quelques petits bouts de rayons bio au Super U et Intermart. Les produits sont chers.
Franchement je trouve que c'est encore très confidentiel.
Si quelqu'un a d'autres Plans ? Cela m'intéresse.
Bien à vous tous.

Le Bio en est à ses balbutiements à Maurice. Georgio, pas de grandes exploitations ici, mais plein de petits producteurs.
Quant à l usage intensif des pesticides, on est en plein dedans..........
Lavez tous les fruits et legumes avant de les consommer.

Amitiés

Valérie

Laver les fruits et les légumes est bien évidemment une précaution première mais savoir que l'on va éliminer juste un petit % de pesticide. Autant que possible les peler est déjà un plus bien qu'il en restera toujours. Il est vrai qu'ici il  a même des légumes (haricots verts) par exemple que nous préférons acheter en conserves importées. Quand on voit la quantité déversée au pulvérisateur à dos dans les potagers, ont à plus très envie de manger "local". Ici ils sont vraiment les rois des pesticides.