Salle fitness sympa nouméa et prix

Bonjour tous,
Connaissez vous un endroit de ce type, dans quel quartier (préciser) et prix? Abonnements année, mois?
Merci

Pas mal de salles Fitness à Nouméa et dans la périphérie, prix mensuel variant entre 8000 et 5000 F.

Sympa ? Ca..faut voir  ;)

pichou a écrit:

Pas mal de salles Fitness à Nouméa et dans la périphérie, prix mensuel variant entre 8000 et 5000 F.

Sympa ? Ca..faut voir  ;)


Merci Pichou
Celle a 8000F, je suppose qu'elle offre plus d' activites, de cours,etc?

non, toutes les salles offrent à peu près le même type d'activités...évidemment si tu prends un abonnement annuel c'est plus intéressant. Quelques unes ont une piscine (Oxygène,  baie de l'Orphelinat par exemple) et proposent en plus aquagym...mais d'après les dires de mon fils qui y est abonné, l'ambiance n'est pas sympa.

La différence est peut-être que les nouvelles salles qui viennent de s'ouvrir avec un tarif plus attractif, genre 5000F/mois n'emploient quasiment pas de profs mais que les cours sont sur grand écran.. ;)

pichou a écrit:

non, toutes les salles offrent à peu près le même type d'activités...évidemment si tu prends un abonnement annuel c'est plus intéressant. Quelques unes ont une piscine (Oxygène,  baie de l'Orphelinat par exemple) et proposent en plus aquagym...mais d'après les dires de mon fils qui y est abonné, l'ambiance n'est pas sympa.

La différence est peut-être que les nouvelles salles qui viennent de s'ouvrir avec un tarif plus attractif, genre 5000F/mois n'emploient quasiment pas de profs mais que les cours sont sur grand écran.. ;)


Merci Pichou ,
Après recherches:
* Une salle située à Ouémo (Fit....e) offre apparemment des cours collectifs (stretching, body balance ,sculpt, gym tradi,etc...)  , donc avec profs. Tarifs selon les heures , plutôt abordables , autour des 5000F/mois
* Une autre à Dumbéa cardio,etc...mêmes tarifs
Cordialement

Je ne connais pas Fit zone mais j'habite à côté....il faut savoir qu'il n'y a qu'une seule route qui dessert Ouemo, et que le carrefour est très encombré car il va vers le Mont Dore d'un côté et Nouméa de l'autre,  route très chargée aux heures de pointe.

Dumbéa idem. Heures de pointe à éviter. C'est une banlieue dortoir en quelque sorte..beaucoup de lotissements...

Il vaut mieux en être avisé avant de s'inscrire ;)

pichou a écrit:

Je ne connais pas Fit zone mais j'habite à côté....il faut savoir qu'il n'y a qu'une seule route qui dessert Ouemo, et que le carrefour est très encombré car il va vers le Mont Dore d'un côté et Nouméa de l'autre,  route très chargée aux heures de pointe.

Dumbéa idem. Heures de pointe à éviter. C'est une banlieue dortoir en quelque sorte..beaucoup de lotissements...

Il vaut mieux en être avisé avant de s'inscrire ;)


Merci Pichou,
Le trajet Nouméa -Fitzone ou Dumbéa est il long à ces heures? (combien d'heures?  :lol: .....minutes?)

oui, très long...tout dépend de tes disponibilités..si c'est le matin, aux heures de pointe entre 1/2h et 1h......si tu es à contre-sens...par exemple du Médipôle (le nouvel hôpital de Nouméa situé à Dumbéa) 20 mn mini...jusqu'à Ouémo..en passant par le rond point de Rivière salée et le rond point de la Belle vie (le plus court).

C'est une moyenne à ajustement variable  ;)

Mais si tu habites à Dumbéa autant aller au Fitness Park qui vient de s'ouvrir..non ?

pichou a écrit:

oui, très long...tout dépend de tes disponibilités..si c'est le matin, aux heures de pointe entre 1/2h et 1h......si tu es à contre-sens...par exemple du Médipôle (le nouvel hôpital de Nouméa situé à Dumbéa) 20 mn mini...jusqu'à Ouémo..en passant par le rond point de Rivière salée et le rond point de la Belle vie (le plus court).

C'est une moyenne à ajustement variable  ;)

Mais si tu habites à Dumbéa autant aller au Fitness Park qui vient de s'ouvrir..non ?


* Donc Nouméa centre-Fitzone ,hors heures de pointe (disons 9h ) : 1/2 heure?
* Fitzone? desservie par bus?
* Habiter Dumbéa: est ce  une "ville" agréable? Pas trop de délinquance? Desservie par bus?
Merci pour ton aide

Bus et Fitzone ? Oui, il y a des bus qui passent dans la rue..mais sois patiente car les délais entre deux sont souvent longs.

Dumbéa c'est grand. Tout dépend où tu habites. Il y a le nouvel hôpital, et beaucoup de constructions dans le coin. Perso, je trouve ça plutôt moche comme endroit, j'ai visité il y a quelques années on a déménagé et on cherchait un peu partout. Mais il y a Dumbéa rivière, plus joli mais pratiquement que des maisons.

Insécurité ? Oui, beaucoup de cambriolages (comme un peu partout)  je crois qu'ils ont même créé un réseau de surveillance citoyen...c'est te dire.

Il y aura d'ici quelques temps le Néobus qui part du Médipôle et desservira Nouméa centre. Encore en construction. Oui, tu as des bus pour aller en ville...

:cheers: