A faire et à ne pas faire au Maroc

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il facile de s'adapter à la culture locale au Maroc?

Vous qui vivez ou qui avez vécu au Maroc, pourriez-vous nous dire quelles sont les choses à faire et à ne pas faire au Maroc?

Merci de partager votre expérience d'expatrié :top:

Bonjour,
Vous pouvez toujours vous référencer sur mon blog Marrakech, mon amour.
Marrakech étant une ville très ouverte, je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers (faire ou ne pas faire).
Il y a des conseils de prudence :
Faire attention aux taxis, au début vous aurez des petits tracas de compteur, mais cela s'arrange lorsque vous avez l'habitude,
- monter, demande le lieu où vous allez en précisant non pas l'adresse mais un repère (un café (nom)- un point bien précis, une poste, un magasin connu) ensuite dès que le chauffeur part regarder si il m'est le compteur - 1.60 Dhrs pour le départ, surtout ne pas partir sans avoir bien vu si il a bien mis le compteur, sans cela refuser la course.
Faire aussi attention aux faux amis qui sont toujours prêts à vous rendre service (locaux)et qui en fait pense gagner quelque chose avec vous. Rare sont les gens qui ne sont pas intéressés sur Marrakech, on n'a rien sans rien.
Soyez prudent aux bonnes affaires !
Sorti de ces petits conseils rien de précis à signaler sauf que lorsque vous cherchez (un plombier, un peintre ...) voir plusieurs devis et surtout ne pas prendre le copain du copain qui connait justement celui qu'il vous faut. Vous irez vers de gros problème en général essayer plutôt de trouver des personnes qui en aient besoin. Ici, tout le monde c'est tout faire (banquier la journée, plombier le soir).
Refuser de donner l'argent aux mendiants jeunes ou aux professionnels de la mendicité qui s'en servent pour se droguer, donner plutôt aux personnes âgées, aveugles ou estropiés.
A part ça, Marrakech est une ville moderne, habituée aux touristes, aux étrangers, la sécurité est aux maximum.
DERNIERS CONSEILS : NE JAMAIS DISCUTER DE RELIGION OU DE POLITIQUE.
J'espère que j'aurai répondu à vos interrogations.
SARA

Bonjour
  Oui  tres bien vu Sara , la mendicité est un cancer ,
  les je saitout faire par milliers ..
  les renseignements faux idem,
  tout vérifier 3fois !!!
  des gentils quand meme ,
  michel jadida

OUI NOUS SOMMES (NOUS LES MAROCAINS)chère Sara des gens avec beaucoup de personnalité ,c'est a cause de l'alphabétisme et de la pauvreté et pire que ça nous sommes les plus détestes dans le pays de l'Arabie saoudite(cherche et trouve la cause).

POUR LES MAROCAINS VOIRE UN ÉTRANGER DANS LES VILLES MAROCAINS.C'EST VOIRE LA CIVILISATION.POUR MOI ÉTANT UNE FEMME Cultivé je respecte les étranger je leurs donne des renseignements lorsque je les trouvent dans les ruelles de Fes,pour leur façons de s'habiller;ça m'est égale ;il Y'at au Maroc des marocaines qui s'habille comme les étrangers;soyez les bienvenus notre terre est une terre de tolérance.

Merci pour votre message, message de tolérance, de respect et d'espoir pour un monde meilleur.
SARA