Matériel électrique

Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver si le sujet a déjà été abordé, mais pouvez-vous me dire si les appareils électrique venant de France sont compatible avec les prises électriques à YAOUNDE ?

Merci d'avance.

Oui, ce sont les mêmes prises qu'en France. Par contre deux précautions à prendre :
- quand tu achètes des appareils électriques au Cameroun, bien regarder car parfois les prises sont différentes (produits importés d'ailleurs)
- la tension est en théorie de 220 V alternative, mais ça fluctue, pour les appareils fragiles prévoir un modulateur.

Merci pour l'info

bonjour sambarzoi

étant moi méme électricien de métier je peut te garantir que le matériel électrique au cameroun est le méme qu'en france mais si tu compte en acheter fait atention a se que tu achéte ne prend que de la marque LEGRAND ne te fit pas au visuel regarde bien que se soit ecrit legrand dessus n'ecoute pas le vendeur non plus
de toute facon a yaoundé a ma connaissance il y a que deux magasins ou tu peut acheter les yeux fermés
le 1° je me souviens plus du nom ,situé en haut du boulevard kennedy tenue par des francais depuis au moins 30 ans
le 2° tenue je croix par des libanais la rue derriére le boulevard kennedy , dans se magasin tu trouve aussi la marque sheinnder (trés bon et moin chére que legrand)  que je connais trés bien et tout viens de france aussi
si tu n'es pas electricien je te conseille de ne rien acheter dans les petites boutiques tu ne trouve que de la copie du legrand chinois
j'ai déja fait une maison entiére en électricité a yaoundé et bien au début j'avais acheté chinois moin chére ,je te garanti j'ai cassé plusieurs prise de courant rien que en les installant
quand au modulateur plus exactement un régulateur n'es nullement utile puiqu'il  a seulement des baisses de tension mais pas de hausse donc aucun risque

Ok. Merci beaucoup.
En fait s'était surtout pour savoir si je pouvais venir avec mes appareils français ou s'il fallait que j'en achète sur place.
Merci pour ta réponse.

patis26 a écrit:

(...) quand au modulateur plus exactement un régulateur n'es nullement utile puiqu'il  a seulement des baisses de tension mais pas de hausse donc aucun risque


Faux : lorsque le courant revient après une coupure, il y a (parfois) des surtensions. Ca m'a grillé un micro-ondes et une télé.

Bjr
Les surtensions sont fréquentes et peuvent monter à 250 V  ça m'a griller une télé et des ampoules
Un régulateur est indispensable au moins pour les appareils de valeur
Sur la télé mettre un parafoudre ça coûte 15 mil fr
Il y a très peu d'habitation qui disposent d'un réseau de terre