Achat par l'intermédiare d'un broker

Bonjour à tous,
j'envisage l'achat d'un commerce sur Las Vegas et environs et j'aurai besoin de retour d'expérience de personnes ayant acheter par l'intermédiaire d'un broker. Je suppose qu'ailleurs la procédure est identique. Quel est le process, combien de temps, des conseils... merci d'avance. Charles

Qu'entends tu par broker? tu veux dire un agent immobilier?

En fait, pour faire court, que tu achètes le bien ou que tu signes un bail, ça va très vite.
C'est comme partout... une fois que le financement est là, c'est quasi instantané.

Bien évidement il ne faut pas faire n'importe quoi et s'assurer que la zone dans laquelle on souhaite exercer autorise l'activité. S'assurer que le bâtiment est aux normes concernant l'activité envisagée, etc... c'est ce que l'on appelle faire "due diligence".

Je suis business broker mais en Floride donc pas le droit d'intervenir dans le Nevada. Il y a deux ans, j'ai accompagné en tant que consultant des personnes qui voulaient acheter un business de type Pack and Ship à Vegas. Ils sont entré en "due diligence" sur 2 affaires. Ca a été très difficile. En parlant pudiquement, disons que la comptabilité "officielle" est assez différente de la réalité d'où une grande difficulté à avoir une avoir une idée précise de la qualité d'une affaire. Bref, mauvais souvenir.
Pour avoir des connaissance Brokers dans plusieurs états, il semble que le Névada soit quand même un des états les plus opaques dans ce domaine.
Pour choisir un broker, je vous conseille d'en choisir un qui soit membre de l'IBBA, idéalement titulaires de la certification Certified Business Intermediary (il n'y en a que 443 aux USA). Logiquement, avec cette certification, les compétences devraient être là.
https://www.ibba.org/

Merci Pescaraplace

Objectif USA a écrit:

Je suis business broker mais en Floride donc pas le droit d'intervenir dans le Nevada. Il y a deux ans, j'ai accompagné en tant que consultant des personnes qui voulaient acheter un business de type Pack and Ship à Vegas. Ils sont entré en "due diligence" sur 2 affaires. Ca a été très difficile. En parlant pudiquement, disons que la comptabilité "officielle" est assez différente de la réalité d'où une grande difficulté à avoir une avoir une idée précise de la qualité d'une affaire. Bref, mauvais souvenir.
Pour avoir des connaissance Brokers dans plusieurs états, il semble que le Névada soit quand même un des états les plus opaques dans ce domaine.
Pour choisir un broker, je vous conseille d'en choisir un qui soit membre de l'IBBA, idéalement titulaires de la certification Certified Business Intermediary (il n'y en a que 443 aux USA). Logiquement, avec cette certification, les compétences devraient être là.
https://www.ibba.org/


Merci et j'ai été voir le lien que vous m'avez donné en MP. J'espére que d'autres personnes ayant eu cette expérience ou connaissant bien l'achat de commerce sur Vegas pourra me donner des infos.

bjr

en Mp je peuxte donner le no detel d'un agent immobiler francophone sur vegas tres pro
il m'a deja vendu 2 apprts et cac'est tres bien passe

jk

Bonjour,
Vendre un appartement et vendre un commerce, ce sont deux choses très différentes. Assurez vous que le broker en question a l'habitude des ventes d'entreprises (asset purchase contract, due diligence, lease....).
Bonne chance.

oui il fait les 2 et est tres competent, reactif et serieux