Nouveau Départ Nouvelle vie

Suite à un changement personnel, je souhaite quitter la France.
Je souhaiterais avoir des renseignements sur le voyage, l'emploi, et les locations est ce plus au moins au dur de trouver cela.

Je me donne 1 an pour partir.

Je suis une maman avec 2 enfants 12 et 19 ans et avec 2 petits toutous.

Est il possible d'emmener nos animaux sur cette île paradisiaque ?

pour  chien  très  cher   vois  les sites  expat
pour  boulot   domaine  précis?  priorité  locaux  bcp  chômage  non  indemnisé  ici  car  TOM  pas DOM

Merci pour votre réponse.

En France j'occupe un poste de, secrétaire de Direction j'aimerais trouver l'équivalent.

Ma fille de 19 ans à fini ses études elle prendra tous les petits boulots qu'elle pourra trouver.

Si tu as un bon niveau en informatique, organisation et gestion dans ton métier tu trouveras probablement assez facilement via l'intérim par contre ce sera plus difficile pour ta grande sœur à faire serveuses. Le chômage est élevé et il existe un système de protection pour les locaux (il faut normalement avoir 6 mois sur le territoire pour accéder à un emploi) mais en fait les personnes sérieuses, ponctuelles et fiables sont très recherchées. Trouver un logement meublé dépend entièrement de tes revenus mais surtout il faut prévoir un véhicule ( voiture passe partout, scooter..) par personne qui travaille !!!

Bonjour,
Je m'incruste dans la conversation mais quand tu dis :

"il faut normalement avoir 6 mois sur le territoire pour accéder à un emploi"

Ca veut dire que les 6 premiers moi je ne peux pas travailler ?! Et quand tu dis commencer par de l'interim, ca veut dire que les emplois CDI sont rares ?!

Au plaisir,

Alex

Les CDI sont encore plus rares qu'en métropole et les locaux sont prioritaires. La loi prévoit que l'entreprise doit apporter la preuve qu'il n'y a pas de locaux ayant les compétences et formations nécessaires pour le poste.... Pour ce qui est des 6 mois c'est la même chose sauf via l'intérim qui arrive à y déroger puisque le principe c'est qu'il faut quelqu'un immédiatement disponible pour son client ! D'où c'est un très bon moyen pour trouver un poste très rapidement puisque après l'entreprise peut justifier qu'elle t'a déjà formé à ses besoins et que tu connais ses produits, clients...ect... mieux que tout autre candidat n'ayant jamais travaillé chez elle

Merci pour ta réponse Lhahl :)

C'est la même chose ici au Canada, l'employeur doit justifier pourquoi il souhaite employer "non-local". Par contre ici, il y a des exceptions de métier, c'est à dire des métiers que le gouvernement considère en  "pénurie" (ex : médecin, informaticien, directeur etc...).
Existe t'il quelque chose comme ca pour Tahiti ?!
En te remerciant par avance.