Nouvelle future expatriée

Bonjour à tout le monde!

J'ai 22 ans, et avec mon copain nous avons prévu de venir nous installer à Moorea en octobre 2012.
Il est plus enthousiaste à l'idée d'y vivre définitivement que moi. En effet, nous avons pour projet d'y vivre un an et de voir en fonction, mais lui pense ne jamais revenir.. Quoi qu'il en soit nous déciderons le moment venu de ce qu'on fera.

Je me suis inscrire pour discuter avec des expatriés pour parler un peu de la vie que vous vivez la bas, et d'avoir des infos un peu plus concrètes car sur le net on trouve tout mais surtout n'importe quoi ! Et puis qui mieux qu'un expatrié pour parler de cette magnifique expérience?

Merci a vous pour nos prochaines discussions :)

Ia Orana,
bienvenue sur le forum. De nombreux membres pourront répondre à tes questions et t'informer. N'oublie pas que tous les avis ont une part de subjectivité, à commencer par les miens.
Quel est votre projet professionnel ?
Nana,
Angéli

Bonjour et merci de ta réponse.

Oui je suis ici pour récolter le plus d'expérience, surtout pour me faire une idée globale de la vie en Polynésie. Mais bien sur chacun est différent et vis les choses à sa manière.

Au niveau professionnel, pour ma part, je serai titulaire d'un bts tourisme qui me permettra de prétendre à travailler dns l'hôtellerie, disons que j'ai des connaissances dans ce domaine qui peut peut être m'aider. J'ai aussi de l'expérience dans la restauration.

Mon copain lui n'a pas encore d'idées concrète, il a exercé dans pas mal de domaines différents et il a une capacité à s'adapter impressionnante donc je pense que peu importe le boulot il saura se débrouiller.

Penses tu qu'il sera possible de trouver quelque chose au moins dans mon domaine?

À noter que la sœur et le beau frère de mon copain vivent à Moorea depuis plusieurs années et on des contacts ce qui pourrait peut être nous aider..

Re bonjour,

Je reviens vers vous pour une question concernant le logement.
Quels sont les prix pour un fare de deux pièces (1 chambre) a Moorea ?
Juste pour avoir un ordre d'idée.

Merci d'avance :)

c'est étrange ce post figure sur le forum de la nouvelle calédonie...

Comment ça? Non je n'ai posté qu'ici. Mes recherches sont on ne peux plus sérieuses !

ce que je dis c'est que si tu vas sur le forum de nouvelle calédonie, ton post aparaît, il y a un soucis technique visiblement...un autre post de polynésie est visible aussi depuis le forum de NC...:rolleyes:c'est pour signaler aux administrateurs du forum..

Ah d'accord, je n'avais pas compris. Je suis en effet allée sur le forum NC car je suis de mon téléphone et j'ai cliqué au mauvais endroit.

Marge39 a écrit:

ce que je dis c'est que si tu vas sur le forum de nouvelle calédonie, ton post aparaît, il y a un soucis technique visiblement...un autre post de polynésie est visible aussi depuis le forum de NC...:rolleyes:c'est pour signaler aux administrateurs du forum..


Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le post sur le forum Nouvelle Calédonie. Pour signaler, pourriez-vous s'il vous plaît utiliser le bouton "signaler" pour ne pas être hors sujet sur une discussion. Merci.

ok,merci pour l'info, il n'apparait plus sur le forum NC..c'est étrange cette histoire, un bug info visiblement...
et je n'ai pas cliqué ailleurs! je ne visite que les posts de la NC et Réunion ;)

Coucou,

Dommage de ne pas avoir de réponses.. J'aimerais beaucoup discuter avec des expatriés, qui vivent vraiment la chose et qui ont vécu le stress des préparations également!

J'attends de faire des connaissances :)

Un peu de patience LThappiness, votre discussion est toute récente.;)

Harmonie.

Bonjour a toi, je ne peux pas beaucoup d'aider nous partons vivre sur Moorea en juin si tu veux des renseignement fais moi signe !!!

Je t'ai envoyé un MP, merci pour ta réponse!

LThappiness a écrit:

Re bonjour,

Je reviens vers vous pour une question concernant le logement.
Quels sont les prix pour un fare de deux pièces (1 chambre) a Moorea ?
Juste pour avoir un ordre d'idée.

Merci d'avance :)


Ia Orana,
Par exemple sur Tahiti, un fare 3 pièces se loue dans les 1 000 € (après, ça dépend de l'emplacement et des "prestations") Sur Huahine, tu peux trouver pour 500 €. Pour Moorea, ça devrait se situer entre les deux.
nana
Angéli

Bonjour Angeli, merci pour ta réponse, j'ai pas mal regardé sur les sites de petites annonces, j'ai pu me faire une petite idée même si j'ai l'impression qu'en ce moment il n'y ai pas beaucoup de locations..

Concernant le travail aussi, je n'ai pas vu beaucoup d'annonce, mais je pense que nous arriverons à trouver quelque chose plus facilement en étant sur place.

Ia ora na,

effectivement il n'y a pas énormément d'offres en ce moment, c'est la crise même sous les tropiques!!
Concernant vos projets de vivre à Mooréa sans réelles perspectives d'embauche, au moins pour l'un des deux, cela me semble très difficile.il ne faut pas ignorer que la vie ici est relativement coûteuse, il faut donc avoir un peu d'argent de côté pour venir s'installer sinon vous allez vite déchanter. Au niveau du tourisme, bon nombre d'hôtels sont à vendre et privilégie  l'embauche des polynésiens. Je vous conseillerai donc de faire des démarches avant de tout quitter pour être sur d'avoir au moins un salaire ici. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Nana

Merci justeugo pour ta réponse. En effet, ta remarque est pleine de bon sens.. Il est vrai qu'on explore toutes  les pistes et qu'on tâtonne un peu le terrain avant de partir. Sachant que nous partons début octobre (ou fin septembre), on se renseigne un peu sur toutes les démarches à faire pour ne pas se retrouver embêtés ou même dépassés par les événements..

Je pense bien sur qu'il est plus logique d'avoir une promesse d'embauche avant d'arriver, mais de la à le mettre en place il nous reste encore pas mal de temps.. Sachant que nous avons des contacts sur place, cela sera peut être plus facile pour être en contact avec de futurs employeurs.

Il est difficile d'envisager une promesse dembauche à 7 mois du départ, on creuse encore!

Ia orana,

Voilà les billets sont achetés! Une pointe dexcitation supplémentaire se fait sentir! Nous avons donc notre date d'arrivée officiellement définie :) !

On commence donc à se renseigner concernant les colis maritimes pour envoyer nos affaires. On n'a pas grand chose (pas de meubles) mais il y a quand même des affaires comme les harpons, kite par exemple..
Quelqu'un peut il nous donner des infos sur les colis maritimes ?

Merci a tout le monde :)
Et vivement le départ!

Le plus simple et le moins cher, ce serait que tu fasse une malle et que tu l'amène toi-même au port, chez AGS (ou autre).

Merci angeli! On a demandé des devis à plusieurs sociétés du port... Je sais pas du tout combien représente 1 ou 2 m3 alors cest pas évident de savoir ce qui nous convient!

Si on veut emmener une TV, il faut la facture ou non? Car jusqu'à maintenant on avait prévu d'emmener seulement nos fringues, mais Chéri commence à se demander si on ne devrait pas embarquer quelques affaires un peu plus encombrantes.. Je ne veux pas d'un déménagement moi, avec les douanes j'ai peur que ce soit un peu trop compliqué!

Ia orana, c'est encore moi... Si on veut embarquer la Tv en container ou autres appareils électroniques par exemple, faut il les factures?!

C'est mieux.
Si ta télé fonctionne en 50Hertz,ne t'embête pas avec,elle ne tiendra pas longtemps ici (nous sommes en 60Hertz).

Pour info, 1m3 représente environ 10 cartons de déménagement.
Il peut être judicieux d'emmener quelques affaires car ici tout est cher. Concernant la douane il n'y a pas vraiment de soucis si tu respectes les consignes.
Pour la télé nous en avons une petite mais avec le 60 Hz elle chauffe, idem pour tout l'électro-ménager.

Merci a vous deux pour vos repOnses. 50 ou 60 hertz faut que je demande à mon homme car je n'en ai vraiment aucune idée...

1m3 ça fait environ 10 cartons? Parfait :) c'est bon à savoir. Mais on a envoyé des mails pour demander des devis y'a un petit moment à plusieurs sociétés et aucune réponse ... Donc à voir!

Salut, je suis la femme de Ray08110.
Pour l'électroménager regarde dernière l'appareil. Tu verra une étiquette blanche qui t'indiquera l'ampérage ainsi que les Hz.Il me semble que la plupart des appareils est en 50-60 Hz. J'ai acheté ma télé, ici à Raiatea, est les Hz sont 50-60 Hz !
Les appareils fonctionnent très bien mais vive moins longtemps !
Il ne faut pas oublier que tout est importé !
Nana.

Bon, finalement on va rien emmener concernant meubles et électroménager, trop de prises de tête inuiles!

Sinon, il faut que je fasse mon passeport, je commence à faire un premier grand tri pour débarrasser l'appart au fur et à mesure... Et il fait refaire les peintures aussi... Alala ça commence à me stresser un peu tout ça!

Nana!

LThappiness a écrit:

Bon, finalement on va rien emmener concernant meubles et électroménager, trop de prises de tête inuiles!

Sinon, il faut que je fasse mon passeport, je commence à faire un premier grand tri pour débarrasser l'appart au fur et à mesure... Et il fait refaire les peintures aussi... Alala ça commence à me stresser un peu tout ça!

Nana!


n'oublie pas l'autorisation ESTA !

LThappiness a écrit:

Bon, finalement on va rien emmener concernant meubles et électroménager, trop de prises de tête inuiles!

Sinon, il faut que je fasse mon passeport, je commence à faire un premier grand tri pour débarrasser l'appart au fur et à mesure... Et il fait refaire les peintures aussi... Alala ça commence à me stresser un peu tout ça!

Nana!


Ia orana,
je suis la femme de Ray08110.
N'oublie pas les permis internationaux. Tu en auras besoin si tu voyage hors de la Polynésie.
Nana.

angéligélo a écrit:
LThappiness a écrit:

Bon, finalement on va rien emmener concernant meubles et électroménager, trop de prises de tête inuiles!

Sinon, il faut que je fasse mon passeport, je commence à faire un premier grand tri pour débarrasser l'appart au fur et à mesure... Et il fait refaire les peintures aussi... Alala ça commence à me stresser un peu tout ça!

Nana!


n'oublie pas l'autorisation ESTA !


T'inquiètes pas je bosse dans le tourisme il n'y aucun risque que j'oublie!

Et la femme de Ray ^^, oui c'est prévu aussi car on a prévu d'aller faire un petit tour de quelques mois en Nouvelle Zélande dans quelques temps...

Merci pour vos messages :)
Nana

J'ai un gros souci, je pars dans trois semaines et la personne intéressée par l'achat de mon véhicule s'est désistée (problème d'argent).
Aussi pour information, je vends ma 307. Elle est en bon état, a été entretenue régulièrement, et je la vends au prix de l'argus.
N'hésitez pas à me contacter.

cicitahiti a écrit:

J'ai un gros souci, je pars dans trois semaines et la personne intéressée par l'achat de mon véhicule s'est désistée (problème d'argent).
Aussi pour information, je vends ma 307. Elle est en bon état, a été entretenue régulièrement, et je la vends au prix de l'argus.
N'hésitez pas à me contacter.


Ia orana,

Tu devrais mettre ce post dans l'endroit approprié à savoir la section petites annonces du forum,
Car la tu as posté ton annonce sur pas mal de post et cela ne correspond à aucune discussion :)

Et oui on s'égare un peu mais bon c'est pas bien grave cela fait avancer le chemelemele ... le chemelelmeli ... le mechelemele ... Enfin tu m'as compris quoi ! Le chmilblik !

Je suis désolée de vous avoir dérangé mais la date de mon départ approchant à grands pas...

Il n'y a pas de mal, c'est juste que ta requête aura plus de visibilité dans la partie appropriée :)

bonjour,
j'envisage de postuler en septembre pour partir enseigner en Polynésie. Je suis prof d'espagnol et je pars seule, j'ai 52 ans. Je sais qu'il est difficile d'avoir des poste sur Tahiti mais qu'en est-il des autres îles?
L'un d'entre-vous pourrait-il me dire comment on vit dans les autres îles?
Merci

Bonjour sandrieu1 et bienvenue sur Expat.com!

Afin d'éviter d'être hors sujet sur cette discussion, je vous invite à en commencer une nouvelle sur le forum Polynésie Française avec vos questions. :)

Merci,
Aurélie

Salut à tous,

Nous sommes à 2 mois et demi de notre départ!! Ça y est ça approche, la voiture va être mise en vente, le préavis de l'appartement est en cours, le rangement, le tri et compagnie aussi!

Ça commence à faire peur! Surtout qu'on bosse à fond pour avoir un maximum d'économies (pas facile d'ailleurs...) alors on a l'impression que le temps file à toute allure et qu'on a l'impression qu'on n'avance pas trop dans tout ce qu'on a à faire encore!

Vite, vite on se languis tellement!

ia orana, pense à la grosse bringue à votre arrivée )))))

Ia orana!

Le départ approche à grand pas, nous sommes aujourd'hui à 2 mois pile poil du départ! Beaucoup de galère comme la voiture qui lâche avant de la vendre, 400€ de réparations..

Je m'adresse à vous qui êtes sur place afin de savoir si vous connaissez des organismes qui organisent des excursions ou des événements propres au tourisme local.. J'ai dans l'idée de me rapprocher de ce genre de structures car j'ai pour projet de monter une affaire quelques temps après mon arrivée (peut être plusieurs années mais qu'importe!). J'ai envie de développer le tourisme local et proposer une nouvelle manière de découvrir la Polynésie. J'ai pas mal d'idées en tête, quitte à me lancer en free lance au départ afin de démarcher les différents organismes, et/ou certaines pensions de famille, dans le but de créer des partenariats

Donc peut être pourrez vous me renseigner sur l'existence de ces structures? Est ce bien développé dans le coin? Comment se comportent les touristes locaux et internationaux?

Merci a tous!!