Projet d'installation sur Mooréa ou Tahiti

Bonjour à tous,

Mon copain et moi avons le projet de venir nous installer en Polynésie, en 1984 j'y ai passé un an pour mon service militaire à ARUE et suis revenu encore en 1998 pour une semaine seulement, c'était trop court.

J'ai beaucoup de nostalgie mais je suis conscient que les temps ont changé, et nous aimerions avoir quelques infos plus fraîches sur la vie en Polynésie.

Aujourd'hui Olivier et moi tenons une maison d'hôtes en Provence et nous souhaiterions vendre notre maison et passer au moins 7 à 8 mois en Polynésie et revenir 2 à 3 mois successifs en Europe pour visiter notre famille. Nous lisons à droite et à gauche des tas de posts néfastes sur la vie en Polynésie, entre la vie chère, l'insécurité, le paradis tant espéré et jamais approché, on se pose beaucoup de questions, nous devrions venir faire un voyage d'étude de 2 mois en fin d'année 2011.

En premier lieu si Mooréa plaît à Olivier nous souhaiterions acheter une maison pas très loin de la plage et de créer une pension de famille, nous connaissons déjà cette activité, même si celle ci serait différente de chez nous, mais lorsqu'on sait recevoir les gens on doit pouvoir le faire partout ailleurs.

Moi je suis du genre casanier alors que mon ami a besoin de vie plus active, de culture, pour celà il serait souhaitable de s'installer sur Tahiti mais j'essaie de le convaincre en lui disant que Mooréa est bien desservie toutes les heures par bateau et en 30 minutes les traversées sont rapides, Il peut avoir une activité proche du corps, il fait des massages et il est prof de PILATES, ancien danseur classique professionnel il pourrait donner des cours également.

Nous aimerions recevoir des avis positifs sur une installation en Polynésie en sachant que nous ne venons pas spécialement pour trouver un travail, maintenant si nous avons l'opportunité par la suite d'investir dans une activité professionnelle, nous y sommes tout à fait ouvert.

Merci d'avance à ceux qui nous accorderons quelques minutes et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.

Thierry et Olivier.

Bonjour Thierry et Olivier, Bienvenue sur Expat.com ;)

J'espère que d'autres membres du forum vont vous renseigner très prochainement.

Mes meilleurs vœux à vous aussi pour cette nouvelle année.

Amicalement

Bonjour Yud

Merci pour ta réponse, nous espérons avoir des réponses aux questions ou des conseils.

Bonne journée, Cordialement, Thierry

Iaorana
Je me permets de vous contacter concernant votre futur projet de partir sur Moorea
Nous avons une pension + maison d'habitation que nous vendons
4 Fare de ype F2 tout équipé bord de mer dans la Baie de Vaianae sur la commune de Haapiti
Nottre affaire marche très bien 85 % de remplissage sur l'année
Je vous transmets l'adresse de notre ite internet afin de mieux visualiser notre petit lotissement
[Moderated]
Je reste a votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires
Bien Cordialement Raphael et Anne Marie

fare maorina ,bonjour je suis à la recherche d'une pension de famille, est-elle toujours en vente?Nous avons un projet dans 1 an voire 1 an et demi, est ce un handicap pour vous ?Nous sommes un couple avec 2 enfants et donc est ce une affaire viable pour 4?Et enfin est ce que votre affaire est développable(construction d'1 ou 2 fare en plus ou autres)
Merci de votre réponse, cordialement

Iaorana
Notre affaire est toujours a vendre
Nous ne sommes pas préssé de la vendre 85 % de remplissage su l'année
Si vous désirez de plus amples renseignements npous restons a votre disposition
Bien Cordialement Raphael et Anne Marie

ia orana
Si tu veux des renseignements précis sur les pensions de famille ou fare d'hotes à reprendre (j'en connais 21!), passe moi un mp.
nana
Plus généralement, n'écoutes pas trop les cassandre qui te disent que la polynésie est un repaire de délinquants (ce n'est pas vrai), que la vie est MEGA chère (+26% par rapport à la métropole d'après l'ISPF)
La polynésie, c'est le PARADIS
nana

Entièrement ok avec toi sur la "délinquance".

salut les gueguen,
je crois que j'aie tout lu sur ce site et sur d'autres, vous allez peut être pouvoir me renseingé, à part les fonctionnaires qui la bas pour un temps limité et qui connaissent le paradis, les personnes lambdas comme nous sont un peu considérés comme des fous. est il possible que nous les européens ne puissions pas supporter même en s'adaptant,de vivre et de travailler à long termer ou définitivement. nous nous visons raiatea avec nos filles. tous les militaires,infirmieres militaires revenus de la bas regrettent, mais de la à y vivre .... quand pensez vous
vous, vous envisageriez vous d'y rester si on le proposer. etv qu'els sont les vrais points négatifs, vit chers (ici aussi) et ça empire
merci de répondre

Salut,
je connais plusieurs personnes qui ont tous plaqués en Europe et qui au bout de 6 mois veulent repartir...
Quand tu vis (par exemple) à Paris avec théâtre,boutiques,concert etc...je pense que tu peux te faire ch.er sur une île si tu ne changes pas ta façon de vivre.

Bonjour,
Nous recherchons une pension de famille ou fare d'hotes à reprendre sur Moorea (ou autres)
Nous avons une première expérience de gites de france en Normandie et mon mari pourrait passer son monitorat de plongée pour compléter l'activité.
Merci

salut cac90
j'en connait 4 à reprendre sur Moorea - tu peux envoyer un mail à [email protected]
Plus généralement, je suis effaré des annonces sur Internet de ce type de produit avec des prix dignes d'un MacDO! N'investissez pas plus de 200.000 € dans une pension de famille. Les CA ne sont pas assez élevés pour rentabiliser votre investissement!