Vivre à huahine

bonjour.

je vis actuellement en bretagne à cancale ancien port de pêche devenue un  sîte touristique bien triste , comme la majorité des ports bretons  qui ne sont plus que  l'ombre de leur identité. la vie à bien changée tourisme  de masse , restriction en tous genre, parking payant même l'hiver,caméra partout,
gendarme partout, gastronomie de cantine, urbanisation galopante  ect...... et la cerise sur le gateau un
climat complètement déréglé  , plus de froid, mais pluie et vent à répetition , bon j'arrête là la liste est longue.voilà pourquoi j'ai envie de m'expatrier je n'ai plus rien à faire dans mon pays je ne le reconnais plus.dans une autre vie j'étais marin j'ai énormément voyagé dans le monde mais jamais je ne suis passé par la polynésie,  cette région du globe m'attire beaucoup c'est pourquoi j'essayerai bien de vivre un an sur l'île de huahine. mais avant de faire le voyage il serait peut-être bon de trouver un logement

                                                    cordialement

Salut tu as bien raison et je te comprend.
Par contre si la vie touristique te gêne Huahine :/ , c'est pas le plus calme.
Et si tu fuis la Pluie et le Vents, j'étais Normand, la Normandie à coté d'ici, c'est un peu Aride .
Mais la vie est tellement mieux ici, que peut importe... de plus depuis que je suis revenu sur ma terre, j'ai arrêté de me plaindre, mon coté Farani est parti.

bonjour Kwisak.

tout d'abord un grand merci de m'avoir répondu !  c'est vrai que je fuis le tourisme de masse mais malheureusement  il est de plus en plus présent dans le monde en cause la démographie galopante
la cause de tous les problèmes sur la terre , pour le moment il faut faire avec. mais si tu me dis qu'il pleut plus qu'en bretagne et en normandie  alors là j'abandonne tout de suite  car chez moi à saint-malo il pleut depuis mi août  à part bien sûr quelques jours  tant espérés. plus d'hiver un éternel automne. à part çà je suis persuadé que la mentalité est bien meilleur sur ton île elle surement plus autenthique que la france. autrement j'essaye de trouver une location pour 1 an et j'ai du mal à trouver
on me dirige vers des hotels de luxe , des villas  ce n'est pas cela que je recherche  moi c'est plutôt chez l'habitant car je préfère donner mon argent aux gens du pays  !q'uà des capitaux étanger.


                                                            cordialement

Bonjour, j'aurai certainement une maison à louer à partir de mi août. Cependant, je cherche des locataires/un locataire pour un bail longue durée.
Mp cependant si intéressé.
Cordialement.

dupin jeanjacques a écrit:

bonjour Kwisak.
mais si tu me dis qu'il pleut plus qu'en bretagne et en normandie  alors là j'abandonne tout de suite  car chez moi à saint-malo il pleut depuis mi août  à part bien sûr quelques jours  tant espérés.

                                                            cordialement


ha mais je confirme pour le temps, la pluie et le vent ne me dérange pas , heureusement.
Comme on dit ici, à Tahiti il y à 2 saisons:
la grande saison des petites pluies et la petite saison des grandes pluies.

Apres si c'est aussi vert et luxuriant, c'est pas pour rien .
Un exemple mon fils prend sa douche dehors sous la pluie y a plus de pression que dans notre salle de bain.

bonjour.

oui je comprends  et en plus la pluie est chaude et gratuite . je te remercie pour ces renseignements.
peut-être à bientôt  et bonne journée.

                                            cordialement

bonjour.

justement c'est une location longue durée que je recherche  !  serait-il possible de connaître le montant
du loyer en euros je pourrais  régler en liquide si çà vous arrange.

                                               cordialement

Bonsoir. Contactez moi en mp demain, nous pourrons discuter.
Cordialement.

bonjour.

je vous recontact dès que possible, ce matin je ne peux pas.  demain ou après demain sans faute.

                    cordialement et à bientôt.

bonjour.

si  vous le  voulez  bien je suis disponible en ce moment ou alors demain  , mais avec le décalage horaire je ne sais pas (exemple en ce moment le 15/02/2020 il est 16h ) demain matin je ne connais pas  l'heure  chez vous   en tout cas je suis disponible tous les jours en ce moment.

                                          cordialement

bonjour.

je suis disponible en ce moment.

              cordialement

BJR,
Heure d'hiver : rajouter 13h pour la Polynésie
Heure d'été : rajouter 12h .
Donc appeler plutôt le soir (dès 20h) , ce sera  09h le matin en Polynésie

bonjour.

je vous remercie pour votre réponse concernant le décalage horaire.


                                              cordialement

Non, ce n'est pas ça. Actuellement, il y a 11 heures de moins en Polynésie.
Ceci dit, je suis en déplacement à Mayotte. Donc 2h de plus par rapport à la métropole.
Envoyez moi un mp, pour commencer.
Cordialement.

bonjour.

j'ai trouvé ce que je cherchais merci pour tout.

                          cordialement

Oindien a écrit:

Non, ce n'est pas ça. Actuellement, il y a 11 heures de moins en Polynésie.
Ceci dit, je suis en déplacement à Mayotte. Donc 2h de plus par rapport à la métropole.
Envoyez moi un mp, pour commencer.
Cordialement.


Désolé , c'était l'inverse... :o
* Mr Dupin: .dans les DOM TOM, il n'y a pas de changement d'heure  Et c'est bien 13h...mais de moins en Polynésie.
* Autrement dit : depuis la France , (jusqu'en mars), retrancher 13h  pour obtenir l'heure
Ex  8h Polynésie = 21h en France
* Et en mars, on revient à 12 h de décalage, et toujours retrancher 12h
Ah!!!Compliqué ces histoires de décalage horaire  :)

Mais non !

Oindien a écrit:

Mais non !


Mais si! :lol:

non je confirme :
C'est bien 11h en hiver
12h00 heure d'ete

kwisak a écrit:

non je confirme :
C'est bien 11h en hiver
12h00 heure d'ete


Exact Kwisak,!!! C'est ce changt d'heure été/hiver qui m'a enduit d'erreur :lol:
Mais ce que j'écrivais + haut était bien exact (en hiver) (Ex  8h Polynésie = 21h en France)
Donc, pour ceux qui suivent:
Poynésie = 11h en MOINS par rapport à France
et 12H en été
Quel Pataquès !!! Et dire que j'y ai vécu 7 ans......IL y a longggggtemps :D

rodanat a écrit:
kwisak a écrit:

non je confirme :
C'est bien 11h en hiver
12h00 heure d'ete


Exact Kwisak,!!! C'est ce changt d'heure été/hiver qui m'a enduit d'erreur :lol:
Mais ce que j'écrivais + haut était bien exact (en hiver) (Ex  8h Polynésie = 21h en France)


Désolé d'enfoncer le clou, mais quand il est 8.00 en Polynésie, il est 19.00 en France  :top: .
je suis sur, j'appel régulièrement en France
Mais bon je te rassure certain expat ce plante encore aujourd'hui même après 1an .

kwisak a écrit:
rodanat a écrit:
kwisak a écrit:

non je confirme :
C'est bien 11h en hiver
12h00 heure d'ete


Exact Kwisak,!!! C'est ce changt d'heure été/hiver qui m'a enduit d'erreur :lol:
Mais ce que j'écrivais + haut était bien exact (en hiver) (Ex  8h Polynésie = 21h en France)


Désolé d'enfoncer le clou, mais quand il est 8.00 en Polynésie, il est 19.00 en France  :top: .
je suis sur, j'appel régulièrement en France
Mais bon je te rassure certain expat ce plante encore aujourd'hui même après 1an .


* Mais c'est bien sûr! 8 +11 = 19!!!!....et  non 21 :dumbom:
* Ce qui me plante (aussi) , c'est qu'ici on a 2h de + qu'en métropole en été (et donc 3 en "hiver")
Merci d'avoir corrigé :)

Bonjour, je viens d'apprendre que j'arriverai en aout sur l'ile de Huahine. Si quelqu'un a des infos sur les locations d'appartement ou de maison, je suis preneuse. Merci à l'avance
Marie