CV américain : pas de couleurs ?

Bonjour,

J'aide ma compagne à rédiger son CV au format américain pour trouver un emploi (en tant qu'esthéticienne, principalement dans des SPA ou instituts).

Est-il vrai qu'il ne faut pas utiliser de couleurs sur son CV ?

Ça nous paraît étonnant car sans photo et sans couleur, le CV devient très triste c'est dommage...

Puisque la photo sur CV est interdite, nous pensions en joindre une dans le dossier envoyé aux entreprises, est-ce une bonne idée ?

Dans ce domaine, il est important de bien présenter, donc sans photo ça doit être difficile pour l'employeur de se faire une idée. Sinon, sur le CV, il y aura le lien vers le profil LinkedIn où on peux voir une photo...

Au passage, dans un dossier de candidature, on est d'accord qu'on doit joindre :
- CV
- Resume
- Lettre de motivation

- Copie des diplômes ?
- Photo ?
- Autre chose ?

Merci ! :)

Je ne comprends pas vraiment votre plan? Vous avez gagne la green card ou vous avez deja la nationalite americaine tout les deux? Parce que sans l'un des deux, je ne vois pas comment elle va trouver un travail en tant qu'estheticienne...

Je ne connais pas ce milieu mais je peux te dire qu'en tech, ta photo est inutile. Pareil pour les copies de diplomes. Les grandes entreprises font appel a des entreprises de recrutement qui s'occupent de collecter toutes les infos aupres du candidat, du background check...etc.

Jamais entendu dire qu'il ne fallait pas de couleur et je n'ai jamais fait attention.

Hello, pour la photo, pas sur le CV, mais ok sur Linkedin. Sinon, dans son metier, il faut avoir la license de l Etat ou elle souhaite pratiquer. Pour les conditions http://www.barbercosmo.ca.gov/ Pas de sponsoring pour ce genre de travail, donc a moins d etre mariee, elle ne pourra pas beneficier de ton visa.

Merci alex.b4 et stevenmika.

Notre projet initial était de chercher, chacun de notre côté, un employeur dans une zone géographique, et essayer d'obtenir chacun un visa H1B. Si seulement l'un de nous deux en aurais eu un, on se serais marié pour que l'autre puisse venir aux USA pour travailler, en tant que femme/mari.

On a vu sur ce forum que certains membres disaient qu'il était "quasi" impossible de trouver un employeur qui accepte de sponsoriser un visa, pour une esthéticienne.

J'ai vu un reportage il y a quelques semaines, qui montrait des boulangers Français, installés aux États-Unis, qui disaient ne pas trouver de main d'oeuvre sur place, pour travailler le pain, donc ils sponsorisaient des visas pour des Français. C'est pour ça que je me suis dit que pour ma conjointe, esthéticienne, on aurais peut-être une chance dans des instituts un peu haut de gamme, qui peut-être, chercherait une Française qualifié à des vus marketing.

Mais si vous pensez qu'il n'y a aucune chance pour qu'elle obtienne un visa H1B, on va mettre toutes les chances de mon côté (domaine informatique), et se marier une fois l'employeur trouvé :)

A savoir aussi : le conjoint marie du H1B obtient un H4 et ne peut pas travailler.

Oui puis attention avec les reportages qu'on voit en France...ras-le-bol qu'ils fassent croire a tout le monde que tout est suuuuuper facile. Apres ici on passe limite pour des rabat-joie.

Pour le H1B, a savoir, il faut avoir au moins Bac+4 et chercher uniquement dans son domaine.
Visa difficile a obtenir car loterie. Et en effet, le conjoint ne peut pas travailler.

H1B et job d'esthéticienne, à mon avis aucune chance (et je ne dis pas "très peu de chance"). Les boulangers auxquels vous faites allusion viennent en général en E2 essential employees, c'est à dire que le propriétaire est lui "E2 investor". Vous pouvez éventuellement chercher de ce côté et donc un Français en E2 investor qui chercherait votre profil. Mais là aussi, j'ai des doutes car autant pour le boulanger, l'ambassade peut comprendre la "spécificité française" autant pour l'esthétique c'est pas gagné. Enfin, les esthéticienne sont rarement salariées du salon mais Individual Contractor (1099 ai lieu de W2), un peu comme "auto entrepreneur", donc pour un visa, pas simple.
Bref, je ne veux pas vous décourager mais il faudra creuser d'autres pistes à mon avis.

Vous dites que le conjoint ne peux pas travailler, mais sur ce site ils disent que cela a changé depuis le passage de B. Obama.

Pour que le conjoint puisse travailler en faisant une demande de visa H-4, il faut qu'il y ai une procédure de Green Card en cours.

Donc, c'est vrai ou c'est faux ?

Si c'est vrai, ça veux dire que si je trouve un employeur qui me sponsorise mon H1B, il faut attendre de faire une demande de Green Card pour qu'elle puisse travailler. Elle va donc rester sans activité pendant on sacré moment...

@frenchnewyorker En effet lorsqu'on regarde les reportages, ça a parfois l'air très simple, mais quand on s'y intéresse un peu on vois bien que ça ne l'est pas  :lol:

@Objectif USA Ah oui, vu comme ça, ça ne va pas être facile pour elle de travailler dans son domaine...  :/

Pour que le conjoint puisse travailler en faisant une demande de visa H-4, il faut qu'il y ai une procédure de Green Card en cours.


oui ca c'est vrai...donc quand tu es sous visa h1b, ta femme ne peut pas travailler.

Alors deja l'article que tu nous montres date de 2015...

Non, sous H4 on ne peut pas travailler.
Et NON on ne peut absolument pas faire une demande de carte verte comme ca. C'est l'etape la plus difficile d'avoir une green card.

Et bien... Je pense que la seule chance qu'on a de venir aux États-Unis ,travailler chacun dans nos domaines respectifs, serais de gagner une Green Card...
Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre :)

La procédure de green card ne dépend pas de toi mais de ta boite et disons qu'elle n'a pas obligatoirement intérêt à te la demander (tant que tu es en H1B, tus es corveable à souhait). Donc ça peut être long, très long.

Bref la question de la couleur dans le CV est secondaire, ce qui est important c'est de trouver un chemin sûr et légal pour venir dans votre cas bien précis. Je te conseille de consulter un avocat en immigration.

C'est clair que la loterie, c'est le jackpot. C'est aussi pour cela que c'est dans le viseur de l'administration américaine en ce moment, c'est presque "trop simple" pour eux.

yannandlo a écrit:

Et bien... Je pense que la seule chance qu'on a de venir aux États-Unis ,travailler chacun dans nos domaines respectifs, serais de gagner une Green Card...
Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre :)


Depuis combien de temps vous essayez de chercher du travail ici?
Parce que tu sais, pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'etre mute par leur boite, ca a pris du temps. Souvent plusieurs annees. C'est un gros projet l'immigration. Ca se murit, ca se prepare enormement. Je conseille toujours aussi d'etre sur de vouloir y aller a 2, que ce soit un projet rellement commun.
Donc si tu cherches depuis pas longtemps et que tu baisses deja les bras, crois-moi, l'expatriation n'est pas pour toi. Je te conseille de continuer sur ta lancee: CV, linkedin et prospection. De contacter toutes les boites que tu as reperees et de postuler.
Bonne chance!

En fait j'ai terminé mes études en septembre, et ma conjointe va terminer en juin. Venir vivre aux États-Unis c'est un projet que nous avons en tête depuis 3 ans, mais on n'avais jamais fait plus de recherches que ça car nous savions qu'il nous fallait d'abord terminer nos études.

Notre objectif, c'était de trouver un moyen pour que nous puissions venir tous les deux sur le territoire américain, mariés ou non, et travailler chacun dans nos domaines, moi le développement web, et elle l'esthétique.

D'après ce que je comprend désormais, grâce à vous, elle toute seule ne pourrais pas obtenir de H1B, moi peut-être. Mais si j'obtiens ce visa, même si nous sommes mariés, ma conjointe ne pourra pas travailler, à moins qu'une demande de Green Card soit en cours pour moi, ce qui peux prendre plusieurs mois, voire plusieurs années. Pendant tout ce temps, ma conjointe serais obligée d'attendre, sans travailler.

Je pense que nous allons en reparler, savoir si elle serais prête à attendre avant de pouvoir travailler. Sachant également que, pendant la procédure de demande de Green Card, nous devrions vivre qu'avec un salaire, au lieu de deux.

Donc on va en reparler et peut-être, comme le conseille @Objectif USA, consulter un avocat spécialisé.  :top:

comme tu viens de sortir des etudes: pourquoi regarder du cote du visa j1;
plus facile a obtenir qu'un H1b.
et surtout la conjointe mariee aura un visa j2 qui lui permet de demander une autorisation de travail (EAD) une fois arrivee aux USA.

parfois, l'employeur du visa J1 a envie de te garder, et du coup fait une demande de visa H1b (bon ca regle pas le souci du h4)

@BenNY04 Ah oui en effet, j'étais tellement focalisé sur la H1B que je l'avais oublié celui-ci ! Si en plus ma conjointe peut obtenir une autorisation de travail, ce serais parfait... Merci beaucoup :)

Merci d'arrêter de conseiller d'aller à l'ambassade.
Ce n'est pas un centre de renseignements ni un bureau touristique.

Les infos sont sur leur site ou sur le site de l'immigration.

nafitini2 a écrit:

Il n'y a pas longtemps sur une chaîne française on a vu un jeune Français qui évolue dans le milieu de l'immobilier et sans compter plein de Français qui se débrouillent bien là-bas.
Moi je vous conseille de vous renseigner à l'ambassade des états-unies parce que chaque état fait sa loi.
Ne baissez pas les bras vous pouvez réaliser vos rêves Américains.
Bon courage👍🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀


Arretez un peu de croire la teloche. C'est fatigant a force.
On passe quand meme du temps a bien conseiller tout le monde et partager notre propre experience et c'est vraiment enervant de voir tout reduit a "TF a dit que c'etait facile alors oui vite on se barre tous aux USA!".  :mad:

Et puis surtout que personne n'entre à l'ambassade sans RDV donc bon, je vois vraiment pas l'intérêt de conseiller de s'y rendre.