Nouvelle vie, bientôt...

Bonjour à toutes et tous,
     Je vis actuellement dans le Morbihan, dans une jolie petite ville, Josselin, le long du canal de Nantes à Brest, dominée par un grand château.
     A la retraite depuis plusieurs années, je me suis jusqu'à présent consacrée à ma famille. J'aimerais  maintenant commencer une nouvelle vie dans ce pays que je connais un peu et qui m'avait tellement charmée. Le Portugal n'étant pas si éloigné de la France, cela me permettra de joindre l'utile à l'agréable, partageant mon temps entre mes futurs amis portugais ou français et mes retours dans ma famille ou chez mes amis en France.
      Je me contente pour l'instant, d'établir des contacts pour bien préparer mon départ, qui pourrait se concrétiser cette année.
      A lire les différentes expériences des uns et des autres, je suis très enthousiaste et cela m'encourage dans mon projet.
      Je vous souhaite à toutes et tous, une belle journée.
      Annick

Bom dia Annick,
Bienvenue sur le forum.
J'aime beaucoup votre présentation.
Vous avez raison le Portugal est proche de la France et il est aisé de prendre l'avion pour Porto, Lisbonne ou Faro.
C'est un pays accueillant et le climat est notre capital santé. Si vous avez déjà une idée du lieu de votre installation ce sera déjà un point d'acquis pour votre future recherche. En cas de besoin n'hesitez pas à demander des renseignements .
Bonne journée
Françoise