Projet de gravir l'himalaya

Bonjour

J'ai pour projet de venir au Népal pour gravir l himalaya

Ce projet est a but personnel ( pour me surpasser ), c'est pour avril ou mai

Je compte y aller en survivante (camping et kit de survie Mdr) , tout conseils (matériels, comment camper et où ...) et expériences sont les bienvenus car je veux tout bien préparer étant donner l'ampleur de ce projet, merci  :)

bonjour blckbtw,

As-tu déjà un minimum d'expérience en alpinisme ?

Petite précision : Himalaya est la chaine de montagne. c'est comme dire gravir les alpes. Donc ça veux rien dire....

tu parles de l'Everest (8848m).

Pour gravir l'everest, tu dois déjà avoir un permis d'ascension ( +/-10.000$)

Non pas gravir l'Everest , mais monter en altitude peu importe jusqu'à ou j'irais. Je n'ai pas d'expérience en alpinisme, l'expérience de randonnée suffit non ?
Je ne reste pas très longtemps 15 jours max, pour une première fois ça me semble raisonnable

Le truc c'est que je veux me perdre un peu pour le prouver que je suis capable de m'en sortir et retrouver ma route. Pour le connaitre moi, comment je fonctionne, réagis, quelles sont mes limites, quel est mon potentiel, et faire une retraite loin du monde pour me retrouver avec moi même et méditer , alors peu importe jusqu'à ou je grimperais je serais fière de moi, peu importe l'Everest ou autre et peu importe l'altitude

regarde après les itinéraires de trekking et tu aura le choix.
Moi je connais le tour des Annapurnas (mais c'est +/-21 jours de marche).

tu as le trek du camp de base de l'Annapurnas ou le trek camp de base de l'everest, qui te permettrons de monter en altitude. Mais le problème est qu'ils sont assez fréquentés.