Vivre au Népal avec 700€ de retraite

Bonjour a tous et a toutes.
Je m'appelle jean et suis retraité. Expatrié en Slovénie depuis +de 15 ans, je cherche une nouvelle terre d'accueil. Je parle anglais, espagnol et slovène. Bien que la Slovénie est un pays avec une population extraordinaire que j'adore, Ma faible retraite d'un peu plus de 700 E me permet tout juste de vivre et l'augmentation des prix fait que je ne pourrais continuer a vivre très longtemps. Donc mes recherches m'ont portée sur le Népal ,les pays d'Asie du sud et l' Amérique  latine.
Je suis seul et modeste et j'aimerai trouver un endroit a la campagne non loin d'une ville pour les soins médicaux.
Voila, si quelqu'un peu me donner son avis, je l'en serai reconnaissant. 
Merci d'avance
Jean

Namaste Jean, on vis très bien à deux sur une seule retraite de 585€ (+- 80 000 रु) sur Kathmandu et en province 5 à Bardhiya. Pour plus d'infos recontacter moi.
Philippe.

@NEGRE Philippe

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre message encourageant en cherchant des informations pour ma mère,  retraitée de l'education nationale, qui passe plusieurs mois par an au Népal depuis 20 ans. Elle envisage de s'y installer de façon à permanente. Je ne trouve pas d'infos concernant le type de visa à demander dans cette situation. Pouvez vous nous aider à y voir plus clair?

En vous remerciant,

Christophe

@NEGRE Philippe

Bonjour Philippe  J'aimerais savoir si on peut travailler à Katmandou en tant que professeur de français. Je suis très expérimentée, et j'ai le projet de finir ma carrière en Asie.

Un grand merci d'avance pour votre réponse,

Corinne

@NEGRE Philippe


Bonjour Philippe

Je suis enseignante ( français, FLE) très expérimentée. J'ai un fils de 13 ans à scolariser.

Serait-il envisageable que je m'installe à Katmandou et y travaille?

J'ai des économies...

D'avance, UN GRAND MERCI pour votre réponse,

Corinne

@Arthusvasseur81


Bonjour et bienvenue !


Comme cette discussion s'axe sur la retraite, je vous suggère de passer en privé pour contacter ce membre et lui poser vos questions. Nous risquons d'être hors-sujet.


Cliquez sur sa photo, ensuite sur Envoyer un message.


Merci d'avance

Bhavna

@NEGRE Philippe


Bonjour,


Nous sommes retraités et souhaitons nous installer à  katmandou. Pourriez vous nous apporter votre aide si vous êtes déjà sur pkace (comment obtenir le visa retraité,  trouver un logement, sur quel secteur.. Sandra et Michel


MÉric pour votre réponse.