Mariage au Népal

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage au Népal à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier au Népal ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant du Népal et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

Salut a toutes et a tous

Je suis mariée avec un népalais, et nous vivons en suisse depuis 4 ans.
Nous nous sommes marié en suisse avec une autorisation faite et donnée par l'intermédiaire de l'mbassade suisse de katmandou.
Il nous a fallut 4-5 mois pour obtenir le visa "de mariage" et arrivé en suisse nous avions le droit de le celebrer dans les 3 mois. le visa est arrivé tard, les vols overbooké, nous avons eut que 14 jours pour tout faire en suisse,et tout c'est bien passé. Voilà c'était long mais pas si compliqué.
Il parait que la suisse ne donne plus ce type de visa depuis janiver 2009, et de plus elle peut assez facilement refuser de reconnaitre les mariages fait à l'étranger.

Mais zut, on est quand meme libre d'aimer qui on veut non?

Bonjour kmigre,

Merci pour ces informations. :)

Coucou tout le monde !

moi je suis justement en pleine démarche et je cherche désesperemment plus d'infos sur le sujet... Mon ami est népalais et on cherche la meilleure solution pour se marier et obtenir les papiers le plus vite possible ! Mariage au Népal? Ou en France? Telle est la quetion car les 2 posent leur lot de difficultés...
Je me suis déja renseignée auprès de l'ambassade de France a Kathmandu et je dois a present trouver plus d'infos sur la célébration du mariage en France qui semble etre moin fastidieuse mais tout le monde connait la difficulté de l'obtention d'un visa touristique pour un népalais....

Bref si je peux aider ou si quelqu'un peut m'apporter des infos a ce sujet c'est avec plaisir ;)

Namaste,
Marine

Bonjour,

Je souhaitais savoir où en étaient tes démarches?

Est il plus facile de se marier au Népal ou en France?

J'ai l'impression que les deux options comportent chacune leur lot d'embûches.

Cordialement.

Salut,

Depuis mon dernier post, me voilà l'heureuse MME Gurung !
Nous avons célébré notre mariage admninistrativement et religieusement au Népal en Septembre dernier.
Pour ce faire il faut rassembler tout un tas de documents demandés par l'ambassade de France à Kathmandu. Ton futur mari de son cot doit se renseigner auprès du CIO afin de connaitre les documents qu'il doit fournir.
Une fois que tes documents sont prêts tu dois obtenir le certificat de capacité à mariage soit via ta mairie en France ou alors directeùment à l'ambassade de France a KTM.
Ce certificat est la derniere barriere à la célébration du mariage au Népal. Après c'est a vous de prendre RDV au Népal au CIO pour une date... En sachant que sans dessous de table ca peut prendre des mois!
Une fois mariés administrativement il n'y a plus qu'a faire traduire et donner le tout à l'ambassade qui te delivrera ton livret de famille et des certificats de mariage.

Si tu veux passer par le mariage en France je ne peux pas te renseigner mais l'obtention du visa pour un népalais est automatiquement refusé pour une premiere demande...Meme avec un dossier en béton!

Si tu veux plus d'infos tu peux me contacter par mail : rinemabey@gmail.com

Bon courage,
Marine

Merci Marine pour ces informations! :)

Aurélie

J' ai lu que vous vous étiez marié au Népal, vous parlez de beaucoup de documents à fournir à l'ambassade, je souhaite me marier avec mon amie népalaise, au Népal, pouvez vous m'en dire plus sur ces documents à fournir , merci

Bonjour rinema,

Je suis Ashis, veins d'être naturalisé, ma copine est au nepal, je voulait faire le marriage au nepal. Vu que vous êtes passé par cet étape, je voudrais savoir combine de temps faut-il pour avoir ccam ? Quelle sont kes documents vous avez envoyer ?

Merci en avance

Bonjour Ashis,


Bienvenue sur expat.com!


Veuillez noter que cette discussion est inactive depuis 2016. Vous n'aurez donc pas de réponse ici.


Je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Népal pour plus de visibilité.


Merci,


Yoginee

Équipe expat.com