Ouvrir un restaurant sur pokhara

Bonjour, deux voyages au Népal, j'ai comme beaucoup fait de très belles rencontres au Népal.

J'ai eu en France un restaurant italien et un traiteur italien par la suite. Aujourd'hui je cherche a ouvrir un restaurant sur pokhara, avec un ami népalais, lui a déjà un restaurant sur place.

L'idée serait de partir sur place par période de 2/3 mois plusieurs fois par ans.

A la recherche d'informations pour concrétiser un projet.

Namaste

Bonjour et bienvenue Vincent,


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Népal à partir de votre post afin que les membres puissent vous aider.


Le forum francophone est un peu moins actif que le forum anglophone mais j'espère tout de même que les membres sur place pourront vous aider.


Avez-vous des questions précises ?


Bonne continuation,

Bhavna

Namaste Vincent,

Déjà pour le Népal pas plus de 150 jours dans l'année, soit 5 mois non extensible ou alors 8$ par jour de plus (3$/jour tourist visa +5$ de pénalité).

De plus le dossier doit être très détaillé et tu devra justifier de toutes les qualifications requises dans la profession pour pouvoir exercer. Et pour un étranger ouvrant un commerce au Népal, les démarches sont très longues et souvent hors délais de visa ... Sans compter les charges locales ...

Pour exemple nous en sommes a 5 mois de démarches juste pour changer nos tourist visas en working visa de professeurs volontaires.

Bon courage pour ton aventure ...

Ananda.