Menu
Expat.com

Renseignement visa transformable

Dernière activité 07 Février 2018 par tit.ravinala

Nouvelle discussion

Mangirlmada

Bonjour. Mon cas est assez compliqué, je vis a madagascar avec un passeport de service et actuellement je voudrai faire un visa transformable afin de travailler ici donc comment je pourrai faire svp. Parait il qu' il faut un certificat de changement de résidence et comme je suis déjà à mada comment se font les démarche. Combien de temps ça peut prendre et quel sont les pièces que je doit fournir. Merci

tit.ravinala

Bonjour MangirlMada,

En tant que détenteur.trice d'un passeport de service, je suppose que vous êtes conjoint.e de personnel diplomatique ?

La meilleure démarche serait à mon avis de vous approcher des autorités malgaches : Ministère des Affaires Etrangères et/ou Ministère de l'Intérieur. Pour avoir la procédure exacte, les pièces nécessaires à fournir et les délais que cela prendra.

Mais à mon humble avis, si vous voulez avoir un visa de résident qui vous donnera le droit de travailler, il faudrait déjà avoir un  contrat en bonne et due forme, comme justificatif de votre demande de visa long séjour (ou résident). Et cela ne devrait pas être trop compliqué. Du moins, je ne vois pas de raison pour que cela le soit...  ;)

Par ailleurs, si l'emploi que vous visez est au sein d'une structure internationale type ONG, je pense que votre employeur lui-même pourrait s'occuper de toute cette procédure administrative... ce qui donnerait un cachet plus 'formel / officiel' à votre démarche, plutôt qu'en individuel. Mais ce n'est que mon avis !  :)

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar