Comment immatriculer sa voiture française au Portugal?

Bonjour, je m'appelle Virginie. Je travaille au Portugal depuis un mois maintenant. J'ai amené ma voiture de France (donc immatriculée en France).
Quelles sont les démarches pour immatriculer ma voiture au Portugal?
Dois je refaire un contrôle technique?
J'ai combien de temps pour la faire immatriculer?
Merci d'avance,
:)

VirginieChauvet a écrit:

Bonjour, je m'appelle Virginie. Je travaille au Portugal depuis un mois maintenant. J'ai amené ma voiture de France (donc immatriculée en France).
Quelles sont les démarches pour immatriculer ma voiture au Portugal?
Dois je refaire un contrôle technique?
J'ai combien de temps pour la faire immatriculer?
Merci d'avance,
:)


Bonjour,
dans ce lien :
https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/

vous tapez "immatriculation véhicule" et vous avez toutes les discussions sur le sujet....

il faut le faire avant les 6 mois de votre arrivée...

Cdlt
Serge

Merci beaucoup.

Bonsoir
Y a t'il une société sur porto qui s'occupe de faire l'immatriculation d'un véhicule au Portugal merci

Bonjour Virginie,
Si le voiture est à votre nom depuis plus de 12 mois et si vous l'immatriculez dnas les 6 mois suivant votre inscription de résidence au Portugal, vous ne payez rien, sinon il faut payer les taxes d'importation.
Oui , il faut passer le controle technique
N'importe quel agent en douane (Despachante Alfandegàrio) peut le fair et il y en a beaucoup à Porto, mais le mieux serait lancer un appel sur ce forum à quelqu'un qui a déjà fait cette démarche à Porto.
A part la carte grise et facture, le "Cerificat de conformité" est indispensable.

Merci alvesjose

Bonjour,

Le service Lisbob m'a énormément aidé pour imamtriculer ma voiture et notamment savoir si j'étais redevable de la taxe ISV ou pas : lisbob.net/fr/blog/dois-je-payer-taxe-importation-voiture-francaise-portugal
Pour le reste ils sont pro également
Cordialement,
JB

des prestataires?
oui -> facebook.com/pg/legalizacao/about/
sufit de chercher

Immatriculation des véhicules français au Portugal nouvelles dispositions : 
Loi 114/2017 Article 58 et 60, les conditions pour demander l'exemption de taxe ISV lors d'un changement de résidence ont été modifiées vers un assouplissement. En résumé il faut :
- Etre propriétaire du véhicule depuis plus de six mois (au lieu de 12 mois)
- Avoir une résidence dans un état de l'EU pendant les six mois (au lieu de 12 mois) précédent le transfert de domicile.
Pour un transfert depuis un état non membre de l'UE la durée de possession antérieure reste inchangée à 12 mois. Il est possible de demander une légalisation dans ces conditions pour une voiture et une moto.
La période d'aliénation du véhicule est ramenée à 1 an au lieu de 5 ans au-delà duquel il est possible de céder librement le véhicule ou de le prêter. Mauvaise nouvelles pour les propriétaires de véhicules immatriculés avant 2018, ils restent liés par les conditions antérieures c'est-à-dire 5 ans d'aliénation. Si vous avez immatriculé votre auto en 2015 vous devez attendre 2021 pour céder le véhicule sans amortissement de l'ISV.

Merci Marc  bonne continuation

Marc SAVOYE a écrit:

Immatriculation des véhicules français au Portugal nouvelles dispositions : 
Loi 114/2017 Article 58 et 60, les conditions pour demander l'exemption de taxe ISV lors d'un changement de résidence ont été modifiées vers un assouplissement. En résumé il faut :
- Etre propriétaire du véhicule depuis plus de six mois (au lieu de 12 mois)
- Avoir une résidence dans un état de l'EU pendant les six mois (au lieu de 12 mois) précédent le transfert de domicile.
Pour un transfert depuis un état non membre de l'UE la durée de possession antérieure reste inchangée à 12 mois. Il est possible de demander une légalisation dans ces conditions pour une voiture et une moto.
La période d'aliénation du véhicule est ramenée à 1 an au lieu de 5 ans au-delà duquel il est possible de céder librement le véhicule ou de le prêter. Mauvaise nouvelles pour les propriétaires de véhicules immatriculés avant 2018, ils restent liés par les conditions antérieures c'est-à-dire 5 ans d'aliénation. Si vous avez immatriculé votre auto en 2015 vous devez attendre 2021 pour céder le véhicule sans amortissement de l'ISV.


Pourriez vous indiquer le lien de cette nouvelle disposition ?


Vous indiquez une nouvelle " loi " 114 /2017

Est ce une loi française , portugaise, européenne ?

Je ne trouve nulle part une modification quelconque de l'ISV

Ni , sur L'IMTT
Ni, sur le portal das finanças portugais.


Merci pour nous donner un lien officiel


Bonne journée

M.Marc Savoye,

Voici le texte de loi 114/2017 du 29/12 et comme vous pouvez voir, cela n'a RIEN à voir avec ce que vous dites.

https://dre.pt/application/conteudo/114425586

Où avez-vous trouvé l'information que vous donnez ?

Pour moi vous suivez les cours de formation fiscale au Café Central.......................

Bonsoir
Il faut une semaine pour tout lire et pour comprendre mais moi il me faut 6 mois avec un dictionnaire 😂😂

Bonjour, je suis belge résidant a Bruxelles. Je m installe en famille a Porto a partir de septembre 2018. Je souhaite acheter ce mois de juillet (meilleures conditions) une voiture d occasion a Bruxelles. Est-il possible pour moi d importer ce véhicule a Porto sans être pénalisé fiscalement. Merci pour votre prochain retour. Cordialement, Lionel CHANTREN.

lionel.chantren a écrit:

Bonjour, je suis belge résidant a Bruxelles. Je m installe en famille a Porto a partir de septembre 2018. Je souhaite acheter ce mois de juillet (meilleures conditions) une voiture d occasion a Bruxelles. Est-il possible pour moi d importer ce véhicule a Porto sans être pénalisé fiscalement. Merci pour votre prochain retour. Cordialement, Lionel CHANTREN.


Bonjour,
en principe il faut que la voiture vous appartienne au moins 6 lois avant de la faire immatriculer au Portugal (à faire dans les 6 mois de votre arrivée)...
donc à vous de bien calculer.
Cdlt
Serge