Comment immatriculer sa voiture française au Portugal?

Bonjour, je m'appelle Virginie. Je travaille au Portugal depuis un mois maintenant. J'ai amené ma voiture de France (donc immatriculée en France).
Quelles sont les démarches pour immatriculer ma voiture au Portugal?
Dois je refaire un contrôle technique?
J'ai combien de temps pour la faire immatriculer?
Merci d'avance,
:)

VirginieChauvet a écrit:

Bonjour, je m'appelle Virginie. Je travaille au Portugal depuis un mois maintenant. J'ai amené ma voiture de France (donc immatriculée en France).
Quelles sont les démarches pour immatriculer ma voiture au Portugal?
Dois je refaire un contrôle technique?
J'ai combien de temps pour la faire immatriculer?
Merci d'avance,
:)


Bonjour,
dans ce lien :
https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/

vous tapez "immatriculation véhicule" et vous avez toutes les discussions sur le sujet....

il faut le faire avant les 6 mois de votre arrivée...

Cdlt
Serge

Merci beaucoup.

Bonsoir
Y a t'il une société sur porto qui s'occupe de faire l'immatriculation d'un véhicule au Portugal merci

Bonjour Virginie,
Si le voiture est à votre nom depuis plus de 12 mois et si vous l'immatriculez dnas les 6 mois suivant votre inscription de résidence au Portugal, vous ne payez rien, sinon il faut payer les taxes d'importation.
Oui , il faut passer le controle technique
N'importe quel agent en douane (Despachante Alfandegàrio) peut le fair et il y en a beaucoup à Porto, mais le mieux serait lancer un appel sur ce forum à quelqu'un qui a déjà fait cette démarche à Porto.
A part la carte grise et facture, le "Cerificat de conformité" est indispensable.

Merci alvesjose

Bonjour,

Le service Lisbob m'a énormément aidé pour imamtriculer ma voiture et notamment savoir si j'étais redevable de la taxe ISV ou pas : lisbob.net/fr/blog/dois-je-payer-taxe-importation-voiture-francaise-portugal
Pour le reste ils sont pro également
Cordialement,
JB

des prestataires?