Déménagement Ile Maurice

Bonjour à toutes et tous,

Ma femme est Mauricienne région de Flacq, je suis français région Normandie, seine maritime plus précisement.
Nous allons déménagés cette année et s'installés à Maurice, ma question est la suivante :
Nous devons loué un container pour notre déménagement, 20 m3 maxi, départ du Havre (c'est le plus proche et le plus simple), nous avons eu quelques devis, rien en dessous de 3000 € pour un container groupé, auriez vous des contacts ou des retours d'expérience.
D'avance merci.
Bonne journée.

Bonjour,

moi aussi je prépare mon déménagement. J'ai comparé les prix, et je constate que le groupage est quasiment aussi cher qu'un container. Je vais prendre un container de 20 pieds au départ d'Anvers (je suis Belge). Le meilleur prix que j'ai eu, en le chargeant moi-même, est d'environ 3600 €, hors assurance , incluant le transport de chez moi à Anvers (environ 120 km) et le dédouanement à Maurice avec le déchargement à domicile.

Bonjour

Mon déménagement aura bien l'année prochaine mais l'hésitez pas a laisser les contacts des entreprises que vous avez contacté avec une idée de prix
Merci

alors , Nohab ,c est pour quand le grand depart ??

En 2016, j'ai importé des meubles de la Chine dans un container et j'ai fait du groupage pour quelques items (ils rempliraient environ 10% du container).  Les frais douaniers semblent être presque les mêmes dans les deux cas. Donc,  autant y aller pour un container. Pourquoi ne pas contacter un agent maritime local. Ils sont tous a Port Louis.

Merci pour vos réponses, c'est ce que nous allons faire allés directement à Port Louis, contacter un agent maritime local, le dernier devis que j'ai reçu 2975 € pour 7m3 en groupage.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Merci.

sapporo13 a écrit:

alors , Nohab ,c est pour quand le grand depart ??


Bonjour,

Actuellement, je suis en train de faire mes cartons. J'attends que l'heure de la retraite sonne. Et elle sonnera le 01 juin. Donc, le départ se fera au début de cet été.
Je mettrai la Phoenix au frais en vous attendant  :)

Bon courage

Bonjour,

On va finalement opté pour un groupage container pour  5 m3.
Nous avons trouvez un prestataire qui nous propose  environ 100 € le m3.
Les affaires seront emballés par nos soins, et déposés par nos soins au Port du Havre.
J'ai juste une petite question : Le vélo n'est pas un effet personnel.
Si vous souhaitez des infos sur le prestataire, je peux vous les fournir en MP.
Je vous tiendrais au courant de notre avancement.

est ce que ton presta ne s'occupe que des départ du port du havre ou il fait toute la france stp ?

Aucune idée, je pourrais me renseigné début de semaine

merci bcp ! Pour info j'ai eu au téléphone idemenager.fr tout à l'heure, c'est un courtier, je pense que ça peut être intéressant :)

A y est toutes nos affaires sont bien arrivés, on a eu aucun soucie le prestataire est sérieux et très pro.
A plus tard.

Bonjour
je dois déménager en mars 2020 de toulouse vers maurice, votre prestataire m'intérresse pour un devis en groupage.
Puis-je avoir ses coordonnées SVP
Fred