Passeport Belge européen

Pourriez vous me renseigner pour mon problème je suis en Tunisie depuis 87 jours le 5 février je rentre pour quelques jours voir la famille en France . Est ce que je pourrais encore rentrer en Tunisie après 1 semaine sans problème   . Je vous remercie d'avance

Bonjour,
vous avez droit a 2 fois 90 jours fractionnés sur une année,
en cas de dépassement,vous payez 20 Dt en timbres amende
par semaine de dépassement.

Bonjour , 90 jours sur 1 ans ça veux dire que si je suis parti en Tunisie le 10 novembre je dois rentrer le 7 février mais après je peux retourner quand en Tunisie et aussi j'aimerais savoir si mes 90 jours vont commencer le mois de janvier 2018 et que les jours utilisés eh novembre et décembre ne compte pas en 2018 on repart à zéro en janvier j'espère que vous avez bien compris la question après mes 90 jours en Tunisie  je peux y retourner quand combien de jours après ?  Merci à vous

Bonsoir,
si vous êtes entrée le 10 novembre 2017,l'année commence le 10 novembre 2017...
Il vous reste donc 90 jours en 2018 avant le 10 novembre 2018,et vous
pouvez re-entrer dès le 8 Février...

Merci pour votre réponse,  encore une chose si j'aimerai rester plus de temps en Tunisie quel est la solution vu que je ne suis pas propriétaire et  que je ne loue pas ,je vais loger chez des amis .y a t'il une solution ? Merci de me répondre

Post #2....

Aliboron a écrit:

Bonjour,
vous avez droit a 2 fois 90 jours fractionnés sur une année,
en cas de dépassement,vous payez 20 Dt en timbres amende
par semaine de dépassement.


Bonjour Aliboron,

Je ne comprends pas les 2 x 90 jours.
Cela concerne qui?
Pourquoi les séjours seraient ils limités à 2?
Qui s'en soucierait?

Merci de vos réponses

Bonsoir,
pour un séjour en Tunisie n'excédant pas une durée de trois mois consécutifs vous pouvez
résider trois mois sans permis de séjour en tant que touriste. Au total dans une année,
vous avez droit a 180 jours fractionnés en 2 fois 90 jours.
Cachet d'entrée de la PAF faisant foi.
Au-delà de trois mois consécutifs de résidence, vous devez solliciter une autorisation de
séjour et /ou de travail auprès du Ministère tunisien de l'Intérieur.Vérification est alors
faite de votre lieu de séjour, de vos conditions matérielles de vie et de votre niveau de
ressources.
Ou payer 20 Dt par semaine de dépassement en timbres amende,toute semaine entamée
est due.

Aliboron

Bonsoir et merci.

Tu peux rester 3 mois légalement! Passez 3 mois tu peux aller au poste de police prolonger de 3 mois encore en payant un timbre pas cher! Passez encore ces 3 mois tu dois sortir sauf dérogation spéciale. chaque jour après la période dépassée tu devras payer une pénalité de 20 dinars par jour dépassé. Mais ATTENTION!!!! ne te fais pas avoir (ou n'essaie pas de feinter la douane la date c'est la première chose qu'ils regardent) Les timbres de pénalités achète les AVANT!! de te présenter à l'aéroport et d'acheter ton billet sinon tu rateras ton avion à coup sûr....

Bonjour ,
Je ne comprends pas ré rentrer le 8 février de cette année en Tunisie ..

Merci à vous

Donc tu peux rester jusqu'au 7 mai avec ton passeport européen