Les régions du Maroc que vous nous recommanderiez ?

Bonjour,
Avec mon compagnon nous aimerions essayer le Maroc pour y passer quelques années de notre retraite. Je vois que vous êtes près de Casablanca, pourriez vous nous indiquer quelles sont les villes ou les régions du Maroc que vous nous recommanderiez ? en sachant que nous sommes Marseillais donc habitués à avoir la mer près de nous... indispensable pour nous ! j'ai vu que vous aviez un grand appartement sur la mer, vraiment pas cher par rapport à chez nous Marseille Sud ou la Ciotat où j'ai vécu 25 ans, la même chose est à 1200 € minimum !! merci de votre aide. Bien cordialement
Jacqueline

Bonjour,

Si vos critères principaux sont la mer et une météo agréable, Agadir semble tout à fait correspondre : très grande plage, et pas plus  10 à 14 jours de pluie par an (ce qui n'est pas le cas dans la partie nord du Maroc, que ce soit la côte atlantique ou méditerranéenne).

Bonjour

Pour la pluviométrie au Maroc ,c'est ICI
Ensuite pour la mer , c'est facile il y à la cote méditerranéenne et toute la cote atlantique
En gros de Kenitra à Dakhla (au dessus de Kenitra , c'est plus froid et plus humide)
et en dessous de Casa , ce n'est pas trop animé
Perso je suis à Salé et je m'y trouve très bien
:)

si vous recherchez la mer comme chez nous allez a Nador  AlHoceima  en plus y a deguin  ;) mais l'ideal c est de venir !!passer du temps et se faire son idée !!! Agadir c est pas trop le Maroc y a souvent du brouillard sur l atlantic kenitra  salé c est bien !!!perso je prendrai plutot Kenitra
apres c est une affaire de gout !!!

Pour moi le Soleil est a Agadir ! Même si les brumes matinales sont présentent . Le climat me convient tout a fait et le cout de la vie encore plus

J'aurais bien dit Ouarzazate pour le soleil et (la neige hier cela faisait 30 ans) mais ils nous ont volé la mer

Bonjour Jacqueline,

Plusieurs critères sont à prendre en compte : si vous voulez être à proximité d'une grande ville ou non, appartement ou villa, environnement....
Nous habitons une ville bien connue des marocains qui est Mohammedia (30 km au nord de Casablanca) et qui me semble un bon compromis dans mon cas, car je dois rester à proximité de la capitale économique : nous avons donc un appartement en première ligne, avec vue sur mer, de 108 m², dans une résidence sécurisée, pour un loyer de 550 €. Si vous souhaitez plutôt une villa, il vous faudra prévoir un budget du double minimum et ne serez pas en première liigne.
Beaucoup de possibilités et si vous voulez, nous pouvons en discuter au téléphone ; je suis en France jusqu'à jeudi soir (***) et serai joignable à partir de samedi sur le Maroc au ***
A votre service et bienvenus au Maroc

Bien cordialement

Jean Paul

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de vos posts sur le forum Maroc.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour, pourrions nous discuter en priver de Mohammedia, Merci Christi

Comment ça Agadir c'est pas trop le Maroc. Que voulez vous dire ?
La brume du matin passe très vite et le soleil est généreux par ici. Le climat équilibré pas trop chaud en été et pas trop froid en hiver est tout à fait convenable. On est pas loin de marrakech et pas loin des grands espaces du sud.
C'est pas mal du tout agadir.

Amlegh !! vous avez vecu ailleur qu'a agadir ?? depuis 1961 le tremblement de terre et la reconstruction Agadir n 'est plus trop le Maroc  tout comme Marrek !!! habitez FES,NADOR,OUARZAZATE,MEKNES ,KENITRA  vous verrez la différence et le Maroc

Bonjour...
Perso je suis installée depuis 27 ans à Berkane dans l'oriental ...à 60 km d'Oujda...80km de Nador... 25 km de la station balnéaire de Saïdia..et aux pieds des monts Benisnassen...
Je n'en changerai pour rien au monde
Bonne journée les expats
Amicalement

Bonjour,
Pardon de vous déranger, nous sommes en train d'effectuer les démarches pour venir s'installer au Maroc.
J'ai forcément beaucoup de questions.
Notamment quant à la qualité des services Internet.
Je suis Secrétaire Dentaire Indépendante en Micro Entreprise en France et je souhaite pouvoir continuer mon activité du Maroc (j'imagine bien-sûr qu'il faudra de nouveaux statuts depuis le Maroc) et pour moi il est indispensable que tout fonctionne bien de ce côté-là.
Vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien m'accorder.
Bien cordialement,
Léa

Bonjour Léa,

Bienvenue sur le forum. Vous ne dérangez pas, bien au contraire.  :cheers:

Par contre le sujet de cette discussion est : "les régions du Maroc que vous nous recommanderiez ? "

Pour une meilleure visibilité par rapport à vos questions, il serait préférable de créer une nouvelle discussion ici.

Merci.

Thierry
Animateur Maroc

Merci, je vais le transférer.  :)