Nouveaux membres du forum Guyane, présentez-vous ici - 2018

Bonjour
Merci pour tes infos !Pas trop difficile de trouver un logement à Cayenne ?

Bonjour!

Nous débarquons à Cayenne au mois d'août pour commencer une nouvelle vie!!!! Mutation pour mon ami et moi je quitte mon emploi direction l'aventure!! Bon j'espère trouver un travail rapidement tout de même :)

Hâte d'y être et de vous rencontrer!

Lucie et Pierre de Bretagne

Bien,Lucie,je serai la,n'hesite pas me contacter a votre arrive,serais un plaisir avoir nouveaux amis.Bon courage!!a toi Et Pierre.

Merci beaucoup!!!!

Bonjour

Nous aussi muté le 7/07 à Cayenne
Pour être logés à remire montjoly et vous?
Sandrine

Bonjour tout le monde!!

C'est encourageant de voir qu'on est beaucoup à avoir le même projet!!! Si vous pouvez me donner des conseils pour bien organiser le déménagement et surtout bien choisir la société de déménagement je suis preneuse :)

Bonne continuation à vous tous et peut être à bientôt au soleil!

Lucie et Pierre

Tony&Agne a écrit:

Salut à tous
Alors nous sommes mutés sur Cayenne !!!!
Départ le 13/08/2018  :)


Salut Tony et Agnès!

Nous aussi nous sommes mutés à Cayenne et départ prévu vers la mi août normalement!!!
Vous avez choisi quelle société de déménagement?

On commence à avoir hâte de découvrir notre nouvelle vie en Guyane!!!
Bon courage à vous!

Lucie et Pierre

Bonjour
Bienvenue sur expat franchement le forum est sympa
Nous nous sommes mutés le 7/07
La caisse déménagement parti et nous avons pris odinet(pour le prix)
Ags était très très chers
Nous serons sur Rémire Montjoly et ça a tout l Air d être sympathique
À très vite
Bon courage pour le déménagement
Sandrine

Bonjour,

Nous partons en Guyane pour la rentrée prochaine, Je suis mon compagnon qui a un poste à Cayene.
Je suis à la recherche d'une maison, et aussi d'un emploi pour moi.

J'aimerais savoir s'il y a un site des agences immobilières fiables, histoire de commencer notre recherche?

Est il facil de trouver du travail en étant professeur d'espagnol?

Merci des vos réponses.

Bonjour,

Nous partons en Guyane pour la rentrée prochaine, Je suis mon compagnon qui a un poste à Cayene.
Je suis à la recherche d'une maison, et aussi d'un emploi pour moi.

J'aimerais savoir s'il y a un site des agences immobilières fiables, histoire de commencer notre recherche?

Est il facil de trouver du travail en étant professeur d'espagnol?

Merci des vos réponses.

Bien knout
Bienvenue alors sur expat
Ecoutes moi j arrive en juillet
J ai envoyé cv et on m a déjà contacté!
Et des amies là bas me disent oui il y a du boulot
Alors no stress
Sandrien

Bonjour!!
Vous pouvez aller sur le site Blada.com,c'est un site qui offre différents opportunité ,pour l'emplois,les locations.
Bon courage à vous.
Bien,de vous connaître quand arrive .
Miguel.

Merci (Gracias!) Miguel,

Merciii  :)

Pouvez vous me donner des noms des cartiers sécurisés pour louer?

Rémire Montjoly

Bonjour, avec ma famille, nous arrivons en fin juillet.
je me forme à la pédagogie Montessori, et j'aimerais trouver un boulot dans l'éducation, idéalement dans cette pédagogie.

merci.

Bonjour,

Nous arrivons en Guyane le 30 juillet, plus précisément à Saint Laurent du Maroni.

Nous sommes une famille composée de 5 membres : Marie (mutation dans un collège en tant que infirmière scolaire), Brice et 3 bouts, Hugo 7 ans, Esmée 6 ans et Manoa 1 an !

Nous sommes impatients de découvrir cette nouvelle région et sommes actuellement en pleins préparatifs... Bref vous connaissez sûrement ça 😉.

Nous avons plusieurs interrogations dont nous vous ferons part sur le forum.

À très vite et au plaisir de vous connaître !

Familytrip

Bonjour à tous

Parler de soi ..ouh lalaa.. ^^ Et de son projet .. Ok:

Je suis Anne-Caroline.
Professeur des écoles envoyée à SLM pour la rentrée 2018.
Comme pas mal de monde, je déboule seule, avec deux valises et je ne connais personne.
Je vais arriver à Cayenne le 13 août, tâcher de passer une nuit quelque part et trouver le moyen de me ramener sur St-Laurent le 14.
Je cherche à me loger, mais wouahou c'est pas simple ! Et l'idéal serait une colocation.
Si quelqu'un peut me filer un coup de main ^^
Je prends tous les conseils :P

Merci à tous :D

Salut à tous! Je viens d'arriver en Guyane, je suis bien installé et maintenant il ne me reste plus qu'à me faire un réseau de connaissances/amis avec qui partager des activités et découvrir cette région qui m'a l'air prometteuse, donc avis aux amateurs! :)

A bientôt peut-être!  :)

Bonjour à tous,

Famille de 5 , nous arrivons le 16 août sur Kourou.
Nous avons hâte de découvrir la Guyane et sommes preneur de toutes infos, découvertes et rencontres !
À bientôt j espère
Eddy

Bonjour à tous, j'arrive le 9 août à Cayenne pour une période minimale de 9 mois , et suis en train de chercher à la fois un logement et un véhicule.

Pour ceux qui viennent de s'installer, comment avez-vous fait pour la voiture?  Achat sur le bon coin, blada? chez un concessionnaire (et si oui lequel si vous avez eu une bonne expérience svp) ?

D'avance un grand merci pour vos réponses, l'horloge tourne et j'ai du mal à avancer de ce côté-là :(

Bonne journée !

BONJOUR !Camille
Le site Blada,est tres bon par ca.tu pourra trouver ce que tú CHERCHE ,bon courage!!

Bonjour,
Je m'appelle Damien, 22 ans, enseignant muté pour la première fois au lycée GT de Kourou, et devrais arrivé le 2 Aout dans cette ville. Un peu stressé forcément par cette aventure vers l'inconnu, et je voudrais savoir si d'autres sont mutés comme moi à Kourou pour éventuellement s'épauler avant de trouver nos marques??
Et pour ceux qui sont déjà installés s'il y a des astuces de vie quotidienne à adopter?

Bonjour,
Je suis muté à Cayenne le 01 octobre. Je suis à la recherche d information utile.
J arrive seul sur le territoire et me pose beaucoup de question.
Évidement comme quasiment ts les futurs expatriés mes questions concernent essentiellement le logement et le déménagement.
Pour le reste, il sera toujours temps de me poser les questions sur place et de vivre l aventure.

Franchement trouvé un logement ou une coloc temporaire avant de partir
Pour tout le reste à part les choses auxquelles tu tiens énormément (et qu'il vaut mieux , si tu peux, faire voyager avec toi en bagage, quitte à prendre 1 bagage supplémentaire)...

Bref ça fait 1 mois que je suis la (mon mari 1 an)
On n'a pas pris de meuble et on est bien content!
On a fait la bêtise de vouloir prendre notre Véhicule (7places) et on s'en mord les doigts tous les jours !! (Ça fait presque 2 mois que je l'ai déposé et toujours pas livré)

Pour le reste: emmène surtout ta patience ici😂 et ta bonne humeur! Et ça devrait aller

Merci pour les conseils.
J ai vécu dans un pays où les locaux disaient de nous, que nous avions la montre et eux le temps. Je comprend le concept de patience et je crois que je ma bonne humeur viendra effectivement avec moi.

Bravo vous avez un bon esprit
Surtout no stress ici
Pour la voiture, nous on avait un 7places et on nous a déconseillé de le ramener à cause d el humidité (électronique)
Du coup on a acheté une petite voiture
Mais là on peine à trouver une deuxième
Car il y a des annonces (blada. Le bon coin.  Market place. ) mais les photos n ont rien à voir avec le réel
Avoir 13 tu habites où?

Oups aco 13 tu habites où pardon

Bonjour, trouver un logement même temporaire avant de partir. Regarder sur Blada, le bon coin et il existe des groupes sur Facebook aussi.
Pour les affaires cela dépend de chacun. Nous sommes 5 et avons décidé d'emmener seulement notre véhicule nous sommes passé par AGS. Aucun souci de livraison notre véhicule est partis fin juin et arrivé fin juillet à la date prévue. Notre véhicule était chargé par contre un vol à eu lieu et aucun recours possible, il faut le savoir !
Ici tout est cher mais il y a beaucoup de mouvement et on peut acheter d'occasion.

Merci cubain2017, jai trouvé un logement, et là je galère un peu pour la voiture, je croise les doigts!

Bien sur Camille ,tú va marcher,bon courage!!

Un vol? Mais on m'a assurée que les conteneurs étaient fermés à clé et que rien ne pouvait être dérobé...

Muriel c'était dans un véhicule et celui ci est déchargé à l'arrivée et laissé sur le port.

conclusion:
aller chercher immédiatement son véhicule au débarquement...
faut il connaitre la date exacte..
est-ce que cela est possible??????????????

J'ai du mal à comprendre. AGS  n'est-il pas responsable des véhicules jusqu'à la remise au propriétaire? Mon container est arrivé le 6 août. Où est-il maintenant? Ma voiture a-t-elle été débarquée et se trouve-t-elle sur le port sans surveillance en attendant le dédouanement? J'ai tous mes cours dedans ainsi qu' une valise avec des vêtements et des livres. Je commence à angoisser sérieusement. Le commercial m'a dit que je pouvais remplir la voiture à bloc y compris y mettre un téléviseur sans aucun risque...

Appelé Ags sinon le suivi sur internet
Tous le monde ne se fait pas voler sinon y aurait là clefs sous la porte
Bonne soiree

Non muriel, pas de stress
Ils sont en retard mais les containers sont stockés au port et ils sont bien scellés

Ils ne sont transportés que 1 par 1 sur le terrain d'ags Pour être ouvert ET livré

Ta voiture ne se promène pas toute seule
Évidemment Il peut y avoir vol au départ ou à l'arrivée  Le temps que tu vienne la chercher (tout peut arriver mais ils limitent quand même)
Le plus gros risque c'edt Qu'avec la condensation. Les affaires soient dans un mauvais état. Mais ça, tant que pas livré impossible de le savoir

Pour toi, je pense qu'il va y avoir livraison la dernière semaine d'août ou la première de septembre; c'edt À prendre en compte

Le mieux c'est De passer directement à ags (dans la zone avant degrad de canne) ; au téléphone je trouve les réponses très moyennes (tant en terme de renseignements que de manière de répondre)

Par exemple ma voiture est au fond du container (ça limite la possibilité de vol même si container forcé)
Pour y être allé , le port est pas mal surveillé

Merci pour ta réponse qui me rassure un peu. Hier j'ai reçu un mail de AGS me demandant un justificatif de domicile indispensable pour le dédouanement très prochain... on peut toujours rêver.

Il faut que tu le fournisse absolument hein!
Sinon tu vas payer des taxes

Ne traîne pas, moi je pense qu'ils dédouanent et seulement après stockent car ils n'arriev T pas à avancer mais la douane, elle , fait son travail

Tu peux sont donner une facture eau (rapide) ou EDF
Ou copie bail à ton nom
Ou sinon un certificat hébergement + facture (-3mois) de l' hébergeant

Fermé