Nouveaux membres du forum France, présentez-vous ici - 2018

Bonsoir, je suis Paula,
Je projette de voyager à Paris,en tant que touriste pendant deux mois, je cherche une pièce ou un logement si possible qui est économique, mon budget pour la pièce serait entre 300 euros maximum 350 euros par mois, si quelqu'un peut m'aider je suis vraiment intéressé à obtenir un logement, il peut être la périphérie de Paris.
Si quelqu'un peut m'aider vous pouvez me contacter par ce moyen ou écrivez-moi à mon email ***, ou vous pouvez m'ajouter mon numéro de WhatsApp est***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Bienvenue sur le forum.

@ Paula, vous devriez publier une annonce dans la section appropriée du site : Immobilier à Paris

Bonne chance,
Bhavna

bonjour

moi c'est martial de flers en basse normandie
42ans divorcé
je suis passe ici par curieusité
j aime voyager et découvrir de nouvelle culture

300euro par moi? sur paris?
sa risque d etre impossible en province peut etre :) ou une colocation

Bonjour,

Je suis en France depuis 1998  en  Seine et Marne ,  marié et maman de deux enfants .

J' aide ma famille a faire les démarches pour partir définitivement au Portugal


Bonne journée

Bonjour Sandra,
je vous ai répondu là :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 72#4205917

Bonjour
Je suis marocaine et je viens d'arriver en France le 03 avril 2018, et pour avoir un n de sécurité il faut attendre 3 mois et pour chercher du boulot il faut attendre la validation de l'ofii et pour avoir le rdv à l'offi ils peuvent pas te donner une date voilà.
Merci d'avance.

Chellella a écrit:

Bonjour
Je suis marocaine et je viens d'arriver en France le 03 avril 2018, et pour avoir un n de sécurité il faut attendre 3 mois et pour chercher du boulot il faut attendre la validation de l'ofii et pour avoir le rdv à l'offi ils peuvent pas te donner une date voilà.
Merci d'avance.


bienvenu au Paradis

bonjour
je suis étudiante j ai 21 ans , tunisienne, je ne peux plus vivre ici

martialfr a écrit:
Chellella a écrit:

Bonjour
Je suis marocaine et je viens d'arriver en France le 03 avril 2018, et pour avoir un n de sécurité il faut attendre 3 mois et pour chercher du boulot il faut attendre la validation de l'ofii et pour avoir le rdv à l'offi ils peuvent pas te donner une date voilà.
Merci d'avance.


bienvenu au Paradis


Vous pensez qu'au Maroc c'est plus simple ??  :whistle:

Bonjour tout le monde

Je suis artiste et je voyage beaucoup.
Dans le cadre d'un de mes déplacements, j'ai rencontré ma petite amie il y a bientôt 2 ans à côté de New York. Elle est donc américaine et est venu avec moi en France.

Elle est maintenant enceinte de 3 mois et n'a pour le moment que le visa touriste.
Je suis venu ici pour partager notre expérience avec vous et notamment les personnes qui sont dans un cas plus ou moins similaire.

@ bientôt

Bonjour, essayer Airbnb.

***

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : Hors sujet

Bonjour,
Je me suis installé à Paris il y a quelques semaines pour mon activité professionnelle. Je suis à la recherche d'un appartement de 4 pièces avec 3 chambres pour faire venir ma famille composé de 4 personnes à partir du mois de juillet. Je travaille à la Défense et je cherche un appartement à : Courbevoie, La garenne colombes, colombes et environs. En parallèle, je vais louer ma maison à Bouskoura à côté de Casablanca.

Kalidus

Bonjour Kalidus

Pour un bon début , c'est ICI
:)

Nouvelle sur expat, j'aurais bien besoin de quelques conseils et je remercie déjà ceux qui qui répondront.
Pour le moment, je suis encore à Madagascar avec mon mari et mes enfants, mais on a l'intention de partir
en France d'ici quelques années. Je dis dans quelques années parce que je sais que la démarche ne sera pas facile.
Ce qu'on projette de faire, c'est d'envoyer mon mari en premier là-bas, et se trouver un travail et après moi et les enfants.
Ce que j'aimerais savoir c'est quel visa il doit demander pour pouvoir rester là bas et trouver un travail?
Et s'il y a des gens qui pourront durant son séjour. ou peut me donner conseils.

Bonjour Seheno,
voir ici :
http://www.info-droits-etrangers.org/vi … en-france/http://www.info-droits-etrangers.org/ve … -de-visas/

blis01 a écrit:

Bonjour,

Je suis mauricien et je me suis marié  en france, ma femme est française et j'ai mon visa vsl/ts, j'ai envoyé mon dossier à L'OFII de l'essonne comme demandé depuis mon arrivé sur le territoire français qui date de 3 mois déja et aucune réponse de leur part pour la convocation en autre.

Combien de temps dure le traitement de dossier s'il vous plait?

Cordialement,

Bonjour logiquement ils prennent un peu de temps a repondre.  Sinon vous recevrez des lettres de convocation pour test medical.et vous serez amener a faire des tests ecrits et oral en Français  pour evaluer votre niveau en Français. Puis a la fin il vous delivre la vignette de l'ofii.

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années mon mari et moi venons régulièrement en vacance en France
Notre pays de cœur.. Nous sommes belge.
Nous sommes très attaché à l histoire française et surtout aux valeurs de la République.. Nous s'y sommes attaché sincèrement.. Je reve que ma petite fille de 4 ans et que mon petit garçon a venir grandissent avec ces valeurs et suivent l enseignement de la république..
Mon mari et moi même ne nous reconnaissons pas en Belgique.. Nous ne nous sentons pas à notre place.. Lorsque nous sommes en France tout est différent dans notre bien être.. Également avec nos connaissances, les rencontres sur place.. Nous ne sommes pas naïf et nous suivons depuis plusieurs années le quotidien des français et leurs difficultés..
Nous restons cependant admiratif et nous sommes très sincèrement attaché à la France et aux français.
Nous avons pris la décision d essayer de partir vivre en France dans 1 an..
Nous rêvons d une vie simple et familiale et nous ne voulons ennuyer personne.. Nous ne souhaitons profitez de personne.. 
Je comprend l exaspération des français en ce moment mais dois-je renoncer à mon rêve pour autant...... Je voulais me présenter et parfois je demanderai des infos car je souhaite entrer en France de la plus honnête des manières..
Passez tous une excellente journée 😘

Bonjour,

Je suis de retour en France depuis août 2017 avec mon fils aîné qui est en L1 Université Cergy (étudiant boursier). Nous sommes hébergés chez une proche famille.
Mon épouse et mes 2 autres enfants, qui sont actuellement à Madagascar, vont venir s'installer avec nous d'ici peu.
Notre problème est surtout de trouver un logement (région parisienne) car je n'ai pas encore un CDI.

Merci.

Bonjour Familletiz,
et bienvenue !
Vous pouvez (si vous êtes Belges) lire ceci :
https://www.service-public.fr/particuli … its/F12017https://www.service-public.fr/particuli … its/F16003https://europa.eu/youreurope/citizens/work/index_fr.htm

Bonjour Haja,
et bienvenue !
Vous pouvez faire une demande de logement social...
http://www.drihl.ile-de-france.developp … l-r67.html

Bonjour,
On m'invite à me présenter sur ce forum. J'habite Paris depuis longtemps mais ai vécu au Royaume-Uni et ai toujours travaillé dans l'international.
Je suis venue sur ce site essentiellement pour rechercher une babysitter anglophone pour nos deux enfants âgés de 10 et 7 ans, mais suis disponible pour toute question sur la vie à Paris !
Cordialement,
Judith

Bonjour
Je m'appelle François et je vis en France à La Chatre dans l'Indre. Mon amie Luiza est Lithuanienne. Elle termine actuellement un contrat de travail en Norvège avant de venir me rejoindre en France début septembre.
Nous restons à l'affut de toute information intéressante.
Merci d'avance
Luifra

Bonjour
J'ai oublié de préciser que nous cherchons surtout des renseignements concernant les possibilités d'apprentissage de la langue française pour Luiza. Ecole ou cours avec un expat lituanien
Merci

Luifra a écrit:

Bonjour
J'ai oublié de préciser que nous cherchons surtout des renseignements concernant les possibilités d'apprentissage de la langue française pour Luiza. Ecole ou cours avec un expat lituanien
Merci


Bonjour,
posez la question sur le forum...Ici c'est les présentations !

Je m'appel  Elsie , je voudrais avoir des informations concernant l'expatriation en France! merci!!

Je suis nouvelle!

Elsvan1 a écrit:

Je m'appel  Elsie , je voudrais avoir des informations concernant l'expatriation en France! merci!!


Bonjour Elsie,
ici c'est pour se présenter.
Pour poser une question,créer une nouvelle discussion là : (Rectangle Orange)
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4324

Hello,

Je m'appelle Caro. J'ai 30 ans j'habite près de Metz, je suis a la recherche de contacte avec des personnes qui vivent en Angleterre.

Merci  :):)

Bonjour a toutes et a tous ,
Je suis un expatrié depuis environ 10 ans , ayant vécu dans plusieurs départements Français ....
si vous avez besoins de renseignements , je suis dispo ....
je souhaite aussi rencontrer des gens pour discuter ....

Bonjour ou Bonsoir,

je suis en couple avec un réunionnais et nous avons pour projet de quitter la métropole pour aller vivre à la Réunion.

Nous serons hébergés au début chez la famille toutefois  nous serons à la recherche d'un logement.

Par ailleurs, je serai à la recherche d'un emploi sur place, je souhaiterai trouver dans le domaine des assurances.

D'autre part je souhaiterai savoir quoi emmener là bas ? Je m'explique vaisselles, meubles , électroménagers. est ce utile de les emporter avec nous ou bien tout racheter sur place  ?

J'espère que vous pourrez me donner de bonne pistes.

merci dans l'attente de vous lire.

Bien à vous

Bonjour Laure,
il serait plus judicieux de poser vos questions sur le forum de La Réunion :
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4043

Aliboron,
Merci  j'irai poser mes questions sur le forum
bonne soirée

Bonjour tout le monde

Nouveau sur le site, je suis muté en nouvelle Calédonie à compter du 1er septembre.
Je suis de Marseille. Je connais un peu la Calédonie pour y avoir vécu 5 ans. Je suis fonctionnaire d'État, 46 ans, célibataire. Voilà pour les qques infos personnelles.
Je ne sais pas trop où trouver les infos sur le site pour le déménagement si qqn peut m'envoyer le lien sur le sujet... 😁 merci d'avance
Tata bisous

Bonjour Redje

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez le forum Nouvelle Calédonie
Toutes les infos ICI , et ICI
:)

Bonjour,
Nous sommes une famille belge avec 3 enfants de 13, 10 et 6 ans et souhaitons nous installer en France l'année prochaine si tout roule.
Nous souhaiterions discuter avec des personnes dans la même situation et/ou ayant déjà franchi ce cap, des personnes pouvant nous donner des renseignements et suggestions concernant l'ordre dans lequel faire les choses et où s'adresser pour les formalités etc., les chouettes sites internet à visiter, etc. :) Au plaisir d'échanger avec vous! :)  Sylvie et Pierre.

Bonjour Pierre...
Post #102...

Bonjour,
moi, c'est Frantz de France, Paris,
je suis nouveau sur ce site, je n'est pas encore décidé du pays de destination.
J'aimerais contacter, échanger,

merci a tous

Fermé