Nouveaux membres du forum France, présentez-vous ici - 2018

je suis d'origine africaine vivant en france et je suis ici pour tisser des amities et correspondre avec des personnes de toutes horizon

Bonjour,

Je suis de Lille
La ville est de taille moyenne, ce qui fait son charme.
Pour ceux qui cherchent à rejoindre une ville dynanique c'est un bon choix.

Bonjour à tous,

Je suis suissesse et je souhaite m'installer dans la région d'Evian (sur les hauteurs). Je travaille en Suisse (Montreux) pour une société mais en tant qu'indépendante. J'aimerais développer on espace bien-être sur la France. Mais avant cela, je recherche toutes les informations sur la façon dont je vais être taxée en France comme indépendante en Suisse et comment je le serai en tant qu'indépendante en France. Bref, toutes les infos sur le sujet sont les bienvenues. Il y a aussi mon fils de 19 ans qui a terminé le collège cette année. Il a pris une année sabbatique pour se faire un peu d'argent et va reprendre ses études en 2019. Je recherche également les infos sur les bourses (France ou Suisse) là aussi, c'est le néant.
Voilà merci à vous tous

Yagmo

Bonjour la compagnie, je m'appelle Johan , suis installé à Arles dans le sud de la France et j'ai grave le mal du pays...Alors je suis dit pourquoi pas s'inscrire. Histoire de me changer les idées et voir aussi s'il y a des calédoniens dans mon secteur mais tout le monde est le bienvenu.
Tata..

Bonjour,
il y a une asso des Calédoniens à Nimes...
OcéaNîmes
oceanimes[at]gmail.com

salut, merci pour ta réponse c super gentil :-)))

Bonjour à tous :)
C'est Marie, 35ans, mariée, maman de trois enfant (8, 4, 2 ans) nous souhaitons nous installer dans une petite région en france mes coups de coeur sont Le Gers, La vendée, ou le Beaujolais,
Nous souhaitons offrir un meilleur avenir à nos enfants qui sont perdus ici en algérie, ils ne sont pas épanouis car ce n'est pas la même éducation, le français est notre langue maternelle, mon ainé a du mal avec l'école, je suis preneuse de tout conseil, normalement ça sera fait d'ici l'été 2019, bonne journée à tous

bonjour Monsieur,

je suis bien d'accord avec vous, je quitte Bruxelles pour aller à Boulogne sur mer car je trouve que la vie deviens de plus en plus compliqué en Belgique.
il ne fait plus bon vivre ici

David

Bonjour à tous,
Je suis Geoffrey un nouveau membre.
je suis un entrepreneur de Toulouse présent dans 26 pays.
je suis ici pour faire de nouvelles connaissances et échanger.

Bonjour GEOFFRAY,

Moi aussi entrepreneur en France et à l’international.
Bienvenue sur ce site.
Tu es dans quel domaine ?

Salut!

Je m'appelle Joao je suis un Brésillien qui vi à Rio de Janeiro et au bout de deux semaines je signe un contrat de longue durée pour vivre avec ma famille à Pau (Pyrénées-Atlantiques) . J'arrive au début de mars et je suis préoccupé avec le style de la ville, mais je pense que ça se passera bien pour nous.

Donc a bientôt la France! : )

joaovq :

Salut!

Je m'appelle Joao je suis un Brésillien qui vi à Rio de Janeiro et au bout de deux semaines je signe un contrat de longue durée pour vivre avec ma famille à Pau (Pyrénées-Atlantiques) . J'arrive au début de mars et je suis préoccupé avec le style de la ville, mais je pense que ça se passera bien pour nous.

Donc a bientôt la France! : )

Olá seja bem vindo !

Un Carioca à Pau !!  ;)
Tout va bien se passer si votre famille est sur Place !!
Pensez à amener des doudounes car après le carnaval de Rio, ça va dépoter !!  :lol:

Cordialement,
Mars60

:proud

Oui les doudounes, il y en a a l'Auchan?  :D

j'emporte des caipirinhas pour chauffer le corps et l'ame!!

joaovq :

:proud

Oui les doudounes, il y en a a l'Auchan?  :D

j'emporte des caipirinhas pour chauffer le corps et l'ame!!

Il faudra bien ça...   :lol:

Bonjour =)

Je viens me présenter car cela fait un peu plus d'un an que je n'ai pas donné de nouvelles sur le forum !

Je m'appelle Juliane, j'ai 27 ans, Canadienne de naissance (j'ai la double nationalité depuis octobre 2017). Je suis en France depuis Juin 2010 (j'habite vers Saint-Etienne, dans la Loire), mariée à un Français depuis aout 2010 et maman d'un petit garçon depuis octobre 2017. Je suis Auxiliaire de Puériculture (j'ai tout un parcours pour avoir eu cette formation lol) depuis Juillet 2015 et je suis en CDI dans une crèche associative de ma ville ^^

Je suis ici pour aider les Canadiens à s'installer en France si besoin. Avec mon parcours du combattant en France, je pense que je peux aider.

Merci de m'avoir lu et au plaisir de discuter avec vous =)

Vous voulez aider sauf les Canadiens ?? Je ne suis pas canadienne

Je veux aider tout le monde, mais côté administratif, je suis plus à l'aise avec ce que les Canadiens doivent faire pour avoir un titre de séjour, les délais, les choses comme ça :) chaque pays a ses accords avec la France, c'est pour ça que je disais ça, mais bien sûr, je veux aider tout le monde ça va de soi :)

Merci beaucoup ;* vous êtes très gentille et je savais l'esprit solidaire de tous les Canadiens

Bonjour à toutes et tous, nouvel inscrit je suis marié depuis le 17 avril dernier à une Boholana et souhaite m'expatrier sur Bohol dès ma retraite. Mais pour le moment nous sommes en attente de la transcription de notre mariage par l' ambassade de France à Manille afin d'avoir le Visa qui permettra à mon épouse de me rejoindre en France le temps que je puisse prendre ma retraite... Encore 6 ans à patienter pour ça... héhéhé ...
Sinon pour le moment, Je vis à Lens dans le pas de calais ...

Nouvelle discussion