Nouveaux membres du forum Equateur, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Equateur et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Equateur s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,
A la recherche de quelques renseignements ...
Avec une amie, nous envisageons de venir travailler à Cuenca , on nous propose 900 USD par mois (sans cotisation retraite), est ce un bon salaire pour là-bas ? pour pouvoir se permettre des sorties, visites et voyages au alentours ?

Merci !!!

Bonjour Mat81,

Bienvenue sur expat.com!

Vous pouvez jeter un œil sur cette discussion [mais c'est en anglais], il y a pas mal d'infos sur le coût de la vie en Équateur. clickez > ici <

Bonjour
J'ai fait construire ma maison à PUERTO LOPEZ pour y résider environ 8 mois de l'année et le reste en france. Je l'ai fait dans le cadre d'un rapprochement familial ma fille étant mariée à un équatorien et ma petite fille ayant de ce fait la double nationalité.

Bonjour,
J'attends mon dossier pour finaliser ma retraite, et prévois de m'expatrier à Vilcabamba où j'ai un ami qui y est déjà installé
J'ai fait une demande pour un visa d'un an (un peu cher)
Ils me demandent aussi une assurance voyage pour la durée de mon voyage et là exorbitant (j'ai 60 ans)
Par contre, je ne sais pas si avec ce visa, il me sera possible d'ouvrir un compte en banque, afin de faciliter les virements et au cas ou je voudrais acheter une maison ou faire construire;
D'avance merci.
philippe

Bonjour, désolé du retard, le départ en équateur semblait être annulé ! et Finalement, j'ai eu mon détachement pour Cuenca ! :)

MERCI pour ta réponse !!!!

bonjour MAT 81
donc avec un salaire de 900 USD c'est pas mal car
   le loyer d'une simple suite vous coutera au moins 300 USD / mois
   le manger ( à la maison ) : entre 200 - 250 USD / mois / personne
   tel / internet / autre : 50 - 75 USD / mois

voici mon email : ***
si vous avez besoin de quoi que soit

Modéré par Bhavna il y a 6 mois
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour tout le monde,
Mon compagnon et moi-même avons pour ambition de venir vivre en équateur et d'y ouvrir un bar (éventuellement restaurant). Est-ce que parmi vous quelqu'un connaîtrez les démarches pour ouvrir ce genre de "société" ? Des conseils où s'implanter ? Des zones à éviter ? ....
Bonne journée.
B-

salut ca va   vraiment besoin quelque renseignements .  je suis Algérien je veux  vraiment vivre  en equateur  mais  je sais pas comment faire  ???  Merci de m'aider .

Bonjour à tous, toutes,

J'ai fait un séjour touristique en Equateur en Septembre et je suis tout simplement tombée amoureuse de ce pays.

On m'a proposé une mission de volontariat sur place pour une durée minimum de un an. Ainsi je me débat un peu avec la demande de visa... volontaire

Mon premier déboire a eu lieu quand il a fallu trouvé la liste officielle pour la demande de visa... sur le web j'en ai trouvé 3 voir 4 différentes.

Un peu à bout, j'ai appelé l'ambassade de l'Equateur en France et on m'a enfin adressé un e-mail avec la liste officielle.

Il me reste encore pas mal de points à régler comme :
- l'assurance santé 175€/ mois via le simulateur du site expat.com !!!! Autant vous dire que je n'en ai pas les moyens du tout et que pourtant j'ai besoin d'une attestation d'assurance santé pour ma demande de visa...
- La traduction de mes documents français en Espagnol avec apostille et validés par un notaire...
- Le prix des billets d'avion aller-retour moins cher qu'un aller simple !!!

Si une personne sur ce forum a déjà fait cette demande de visa, et qu'elle a des conseils ou astuces à me donner, je suis preneuse !

L'assurance n'est plus obligatoire pour les touristes. L'est-elle vraiment pour ton type de visa? Peut-être. Dans ce cas, l'assurance est disponible ici en Équateur pour environ 55$USD par mois, chez Salud.sa. Vois par email avec eux s'il est possible de t'assurer à distance.

Merci à vous pour cette piste que je vais explorer :-)

Je n'en sais pas frère mais c'est facile et tu peux toujours compter sur moi si tu veux j'habite en Équateur 😊

Ah c'est gentil mais je suis une fille (frère = soeur) ;-)

Désolé je me suis trompé mdr soeur même si je ne peux pas t'aider à fond avec tout ce que tu demandes dans le fórum j'aimerais avec plaisir être la prèmiere personne et peut-être la seule ici en tant qu'un très bon ami équatorien du coup avoir une amie française ça me rendrait trop heureux je te jure mais bon je suppose tu es encore en France et pas en Équateur donc je t'offre mon amitié le jour que tu arrives ici tu ne vas jamais le regretter ce latino est toujours disponible il n'y aura jamais de problème si tu veux me contacter au-revoir   ;)

Bonjour,
Je m’appelle Denis.  Mon intention était de déménager au Costa Rica mais plusieurs raisons ont fait en sorte que moi et ma conjointe sommes à planifier notre expatriation vers l’Equateur.
Après avoir lu sur le sujet et avoir visité les lieux nous avons pris une décision que plusieurs disent irréfléchie... nous avons acheté la maison de nos rêves en bordure de la mer à Ballenita.
Le climat, les gens, le coût de la vie sont certains attraits de cette petite ville près de Salinas.
Nous terminons l’achat de notre demeure et planifions le déménagent final dans 18 mois.  D’ici ce temps, nous y passerons beaucoup de temps afin de nous familiariser avec les lieux. 
Oui on se lance dans tout avoir pris en considération, mais cleat ce qu’on veut😀
J’ai tellement de questions, en commençant par l’importation de nos biens et véhicule , moto, comment fonctionne la poste, etc...
Par chance nous avons rencontré des gens vraiment biens là bas et nous restons en contact.
Je suis heureux de faire partie de votre groupe d’echange sur le sujet!!!

Bonjour,

je m'appelle Hélène.  Je suis à la recherche d'un notaire à Guayaquil qui parle français.  J'ai besoin d'information pour effectuer une transaction.

Je suis heureuse de faire partie de votre groupe d'échange sur le sujet.

Au plaisir! 

Hélène :) : cheers:

Nouvelle discussion