Nouveaux membres du forum Equateur, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Equateur et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Equateur s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour Julien, merci de nous guider et oui tu as raison je suis ''flambant neuf'' sur votre site et n'aies aucune idée où aller ou comment faire pour obtenir des informations de gens qui ont déjà fait le parcourt que ma conjointe et moi se réparons a faire.

Pour commencer je fait des recherches depuis un peu plus d'un an sur les meilleurs endroits ou vivre au bord de la mer avec un climat clément a l’abri des ouragans, un endroit considéré comme sécuritaire etc.  L'Équateur est devenu  selon mes lectures et recherche un endroit de choix.

J'ai déjà une très bonne idée de la valeur des propriétés et suis rendu a planifier un déménagement futur mais j'ai encore du temps devant moi. Je ne suis pas du genre à me lancer sans savoir exactement dans quoi je m'embarque, de là ma demande de précision a ce sujet, c'est un peu difficile pour l'instant d'obtenir des précisions sur le règles de l'Équateur, je lis des variantes et aimerais avoir des précisions sur ce qu'ont peut apporter avec nous, exemple ma vieille moto de 1988, comment je peu faire pour l'apporter j'y tiens, est ce que je peu payer un frais supplémentaire une amende ??

Est ce que je peux faire une demande pour véhicule antique? elle as plus de 30 ans?

j'ai lu et compris que de penser importer une auto ou une camionnette risque d'être des plus compliqué en plus de cannibalisé la valeur total de tes possessions de $20,000.00 US selon ce que j'ai lu. Comme mentionné dans un précédent message, j'ai plusieurs outils qui semble aussi très difficile à apporter, est-ce que je serais mieux de demander un visa d'entrepreneur? si oui dans qui je m'embarque? J'ai compris et tiré un trait sur les outils a essence...

Comme tu peu le constater je suis vraiment au début et j'essaie d'amasser un max d'info pour avoir le moins de mauvaise surprise possible le temps venu. J,ai aussi lu qu'il y aurais une révision des règlement possiblement en 2020, un assouplissement ou un durcissement est à prévoir selon toi?

Je suis de la région de Montréal Qc. au cas où ça serais différent d'un pays a un autre.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Normand

Nouvelle discussion