Nouveaux membres du forum Chine, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Chine et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Chine s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à toutes et à tous, je suis un des actionnaires d'1Kubator, réseau d'incubateurs privés de startups qui se déploie en France dans les villes de la French Tech depuis 2 ans. Nous avons 70 startups. Notre objectif c'est d'arriver à 300 par an en vitesse de croisière. Nous allons ouvrir à Chongqing avec un partenaire chinois sur place pour développer des startups chinoises, et accueillir des entreprises françaises qui veulent se développer en Chine. D'autres villes suivront. Je suis intéressé pour échanger sur l'écosystème de l'innovation en Chine (incubateurs, accélérateurs, fonds d'investissement, et aussi agences web, avocats, experts comptables etc). Avoir votre avis sur le potentiel de ce projet.
Nous aurons besoin de recruter aussi...
Au plaisir de faire connaissance :)

Bonjour,

Je suis Franco-suisse ayant travaillé 2.5 ans à Macau dans l'hotellerie de luxe. J'ai une bonne connaissance de l'Asie en general (Particulierement Korea, Taiwan et Hong Kong) et je souhaite y retourner le plus rapidement possible.

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau travail en Chine. Cela prends beaucoup plus de temps que prevu malheureusement car je ne souhaite pas rester dans l'hotellerie. Si jamais quelqu'un pouvait partager ses tips pour les recherches de boulot en Chine cela serait top! :)

Merci beaucoup~
Hugh

Bonjour,
je m'appelle Patrick et je suis français d'origine Laotienne, ma femme est d'origine espagnole et nous avons une fille de 6 ans et un garçon de 2 ans, tous bilingue français -espagnol.
Ma société m'envoie en contrat d'expat à Shanghai pour mettre en place un Centre de Service partagé sur la zone Asie-Pacifique.
J'habite actuellement à Paris avant mon départ à Shanghai en septembre 2018 mais je réside 2 à 3 semaines à Shanghai ou autres lieux en Asie car je me déplace souvent.
J'adore rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles histoires et échanger.
J'ai vécu aussi 4 ans à Londres, et j'ai été contaminé depuis par l'expatriation. Je ne sais pas si j'aurai envie de rentrer en France ni même de rester en Chine car je crois à la richesse des cultures, et j'aimerai vivre partout dans le monde.
Peut-être un futur entrepreneur en Asie?
Nous aurons peut-être l'occasion d'échanger bientôt? En attendant de faire votre connaissance.  :cheers:
Patrick

bonjour,

Antony, je suis d'aix en provence et je vais organiser des evenements sportifs en chine. C'est encore tout jeune et il y a tout a faire en chine, c'est un pays plein d'opportunités et surtout dans le tourisme .

bonne journee

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mike et je suis batteur pro, artiste musicien et pédagogue.

Je vais aller enseigner la batterie à Dalian pour Universal Sound.
Départ prévu courant juillet 2018.

Des gens habitants à Dalian ici ?
Je suis preneur de toutes informations utiles sur la vie là bas.

Merci par avance !

A bientôt.

Bonjour,

J'habite actuellement en France et mon amie a eu un poste de professeur des écoles à Shenzhen, nous partons donc début août.
La prochaine étape, pour moi, c'est de trouver un job le plus tôt possible donc je commence mes recherches.

Cordialement,

Davy Joubert

Bonjour,

Cela paraît bien si vous n' avez pas peur de vous voir travailler avec le point de vue des Chinois, et des autorités Chinoises, restrictif par certains côté et sujet, ils ont leurs point de vues, cela est à respecter, et je vous rappel que vous êtes un invité dans ce pays.

Cordialement.
Chris

Bonjour,

Pouvons nous garder contact ? Je compte passer un séjour d'une quinzaine de jour la bas afin de rencontrer des usines de productions dans le but d'ouvrir un e-commerce et d'avoir les contacts adéquats.

Bonjour,

Je cherche à rencontrer des expatriés français vivant en chine afin de m'éclairer dans les démarches à suivre pour mon séjour. Je compte y venir pour une quinzaine de jours environ dans le but de rencontrer des grossistes et usines chinoises car je suis entrepreneur et je compte ouvrir un commerce en France,

Cordialement.

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu une proposition de travail intéressante à Baoding.
Après quelques recherches sur le net, il s'avère que c'est une des villes les plus polluées de Chine.
J'aurais voulu discuter avec gens qui sont déjà sur place à propos de ça.
Merci.

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple et venons decouvrir cette immense pays pour un mois minimum.
Nous venons d'arriver en Chine pour les vacances,  et souhaiterions par la suite apprendre le Tai chi, le qi kong et la medecine chisnoise traditionnelle ainsi que le mandarin, ouais ça fait pas mal mais quand on veux on peut... si une personne a une adresse d'ecole pour apprendre, merci d'avance.
Bonne journée et merci pour vos retours d'experiences.
Cordialement
Rodolphe et Candice

Bonjour,
Je m'appelle Sandrine, je dois arrivée en chine (Qingdao)  début septembre avec mari et enfants (12 et 15 ans).
Si vous avez des conseilles a me donner avant le grand départ je suis preneuse, merci.

Sandrine

Ni hao, :D
Mani Axel, vivant dans la ville de wuhan dans la province du hubei,  chui assez bien integrer, pour ceux qui sont de passage dans la ville, pour visite ou pour se changerles idee, je serai ravie de vous accuellir.

Salut moi ce gildas suis tchadien et je fais l'architecture ici en chine  précisément à ningbo avec une ambiance conviviale,qui me donne goût à revenir d'où  j'aimerais prendre certains informations à propos des visa de sorti et voyage....
Merci

Bonjour, je m'appelle Baptiste. Je suis un jeune diplômé qui travaille sur son rêve : la création d'un très gros projet d'entreprise à Shanghai. Mon projet en est à son commencement donc je pense imigrer à Shanghai d'ici une année. Même si il est encore tôt je commence à me rencarder sur tout l'écosystème de l'expatriation et cherche à me développer un réseau et rencontrer des gens qui ont la même vision et la même envie d'aventure que moi.
Je vous dit à très vite.  :)

bonjour tout le monde
je suis de nationalité chinoise, j'ai fait mes études en France pendant 5 ans et je vis maintenant à Chengdu ,dans la province du Sichuan,  là je travaille en tant que interprète freelance, n'hésitez pas à me contacter si jamais vous aurez besoin de mon service, je pourrai également déplacer dans les autres villes en Chine. Sinon j'aimerai aussi faire des amis, à bientôt.

Bonjour!

Je suis a l'origine consultant en optimisation des resultats commerciaux (entrainement a la vente, optimisation des differents processus, etc), et je suis actuellement cofondateur de IALVA. Nous sommes en train de creer une application qui devrait revolutionner son marche et pour ce faire, nous recrutons actuellement des equipes dans 400 villes en Chine.

Affaire a suivre et au plaisir d'echanger avec vous si vous etes a l'ecoute d'opportunites dans le secteur commercial!

Bonjour Patphav,

Je m'appelle Célia, je suis journaliste pour la chaine M6. Nous préparons actuellement un documentaire sur les personnes qui change de vie (expatriation, reconversion...)

L'objectif de ce documentaire est de montrer les joies mais aussi les difficultés d'entreprendre un tel projet.

Le but est de suivre votre départ et de prendre régulièrement de vos nouvelles: votre installation, adaptation, les joies...

Si cela peut vous intéresser je serais ravis de vous donner plus de détail. N'hésitez pas à me contacter par mail [email protected] ou par téléphone 01 58 47 83 05.

En espérant avoir un retour de votre part,

Cordialement,

Célia.

@ tous >

Bienvenue  et merci à tous pour votre présentation.
Si toutefois vous avez des questions, n'hésitez pas à créer de nouvelles discussions sur le forum Chine.

-----

@ Celia > Je vous propose de poster une annonce sous la rubrique Petites annonces Chine > appel à témoins, c'est la rubrique la plus appropriée.

Gardons ce fil uniquement pour la présentation des membres :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour

Ayé nous avons fait le grand saut :D ! Mon mari a eu une proposition expatriation à Fuzhou région du Fujian par son entreprise fin 2017 ! Donc nous nous sommes mariés ( préparation d'un mariage en 1 mois et demi) plus simple pour les formalités et condition de l'entreprise ; nous avons mis en vente notre maison et nous voila installés depuis le 1 avril 2018 sur Fuzhou avec visa de résidents !
Mon fils qui a 9 ans a intégré une école internationale ( pas d'école française ici) donc apprentissage de l'anglais intensif et du chinois et apparemment il assimile vite car il passe en grade 4 ( cm1 pour la France)
Les débuts ont été folkloriques ! heureusement que nous avons été accompagnés pour les démarches: forfait téléphone, ouverture compte bancaire...
En ce qui concerne les ouvertures de comptes tout dépend de la région car nous n'avons pas pu ouvrir de comptes tant que nous n'avions pas de visas de résidents ( Bank OF china)
Après 3 mois de vie sur place la vie est franchement géniale !!!! et aucun regret d'avoir quitté la France et même si j'ai arrête mon activité professionnelle
et vive Wechat pour rester en contact avec la famille et las amis  :D
Le seul hic pour nous français c'est la bouffe !!!! Mon fils et moi-mème avons beaucoup de mal avec la nourriture chinoise mais l'avantage est que nous trouvons beaucoup de produits donc je cuisine  :joking:
Nous avons bien pris nos marques : on utilise beaucoup le bus ( facile c'est des chiffres sur les bus lol ) et le taxi
On commence à avoir nos petites habitudes et vive le traducteur !!!!
:):)

Bonjour à tous,
Je viens d'arriver en Chine et plus précisément à Pékin. Je vais intervenir en tant qu'entraîneur de football d'un club professionnel français ayant des partenariats ici. Je souhaite discuter avec les personnes qui le souhaiteraient sur la vie en chine et plus particulièrement Pekin.
N'hesitez pas à me faire signe. 😊👍🏼

Bonjour Étienne

Bienvenue sur Expat.com
Pour un bon début, c'est ICI
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à ouvrir de nouvelles conversations
Bonne journée

:)

Bonjour,

Je m'appelle Romuald, j'ai 27 ans.

Avec ma copine nous allons nous installer sur Shanghai en Novembre dans le cadre d'une mission V.I.E d'acheteur que j'ai décroché.

Nous avons hâte d'arriver sur place mais nous rencontrons quelques petits problèmes concernant le choix de son visa (en effet nous ne sommes ni marié ni pacsé).

En tout cas je suis heureux de rejoindre votre communauté !

Bonne journée :)

Bonjour,
je me présente (je vais pas dérouler mon cv ou projet pro j'en ai pas lol , suis professeur de mathématiques et je crois que je ne sais pas faire grand chose d'autre ahahaha) Cheïma, j'arrive avec mon mari (enseignant également) et mon fils de 4 ans en septembre (si un jour le rectorat voudra bien nous signer le détachement) . Mon mari a eu un poste en partenariat avec université de Beijing donc je le suis pour une expérience de 3 ans. Nous partirons de Guyane , avant nous étions au Canada .
Je serais heureuse d'avoir conseil pour logement , bon plan pour échange linguistique afin d'apprendre le mandarin (oral , écrit j'ai déjà renoncé à l'envisager ;) ) .
Je serais en dispo mais chercherai surement du taff en tant qu'enseignante , à voir mais ce n'est pas ma priorité.
Si vous avez des contacts également pour inscription scolaire à l'école montessori , je prends.
A bientôt peut être

bonjour a toutes et a tous,
je compte venir d'ici un mois ou 2 travailler a pekin pour le COC (chinese olympic comittee) en qualité de physiotherapist/osteopath salarié. j'aimerais avoir des informations sur le cout de la vie d'ordre général (loyer, alimentation, assurance maladie, etc) ainsi que les opportunités pour mon épouse de trouver un travail.
de plus, j'aimerais savoir si il y a des expat francais notamment dans mon cas professionnel car le COC ne prend pas en charge l'assurance professionnelle et on me demande de conserver mon assurance ou RCP? francaise... je ne sais pas dans quelle mesure cela est possible...
en vous remerciant par avance,
cordialement
olivier

bonjour a tous. allons arriver a Shenyang d ici 2 mois et sommes a la recherche d un logement, dur dur pour l instant. Auriez vous des tips avec des agences immobilieres afin de nous aider. Nous restons encore jusqu a vendredi,
Merci<

bonjour.j.habite depuis un an et demie a chongqing.je m.appelle fred et je suis francais .etant chef de cuisine a chongqing pendant un an.voila on me propose une place de professeur de cuisine et patisserie.cherche interpretre a guiyang du lundi au vendredi pour traduction francaise.ecole de cuisine et patisserie a guiyang.ecole omick.merci .

Bonjour,


Pourquoi ne pas vous adresser à la C.F.E. ils ont un site, bien expliqué, et tout un tas de propositions

Caisse des français de l' étranger  = Sécurité sociale

Cordialement

Christian

Bienvenu en chine, je vie dans une ville-Qingdao(Tsingdao), pas une grande ville comme Beijing, shanghai, mais la vie est formitable. J'ai fait mes études en France et travaillé en Afrique, maintnant je revinds en chine, si vous avez besoin d'aides en chine, me contacte,

Gardialement
Vincent

Bonjour  je suis interressé par votre offre.

Je veux faire connaissance avec vous.

Je suis etudiant senegalais a weifang j'apprend la langue chinoise..mais je peux venir durant les vaccances vous aider avec la langue.si interresser contacter

Weifang pas loins de Qingdao ,  tu peux faire quoi dans les vacances de 10.1?

Bonjour
  Je m appele rachid de l algerie j ai 31 ans
Je desire me rejoindre ma femme qu est en chine precisament a chongqing
  Mon premier soucis est de trouver un boulot
Mrrci de me donner des conseils et informations

Bonjour Olivier, ta as trouvé l'assurance? Je crois qu'il y a de façons: 1, ça depends de l'assurance française, tu peux communiquer avec eux. 2, Tu peux payer l'assurance dans une compagne d'assurance chinoise, comme Ping'an, Renshou,.... il y en a beaucoup. Espere que ça vous aide.

Bonjour Etienne
Auriez vous des contacts Dans votre Nouveau Club
De Personnes intéressées afin d'importer des vehicules Neufs en chine ?
Il y a un tres gros potentiel
Merci
Philippe Lezeau
DAD Andorra
***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je m'appelle Yasmine, je suis franco-algérienne et je suis arrivée à Shanghai il y a un mois, dans le cadre d'un Graduate Programme en marketing.

À l'image de toutes les grandes villes du monde, je trouve qu'il est un peu difficile de se faire des amis à Shanghai (ou des connaissances), et c'est pour cette raison que je me suis inscrite sur ce site.

En effet, j'ai découvert quelques bons plans de la ville que je serais ravie de partager avec des personnes étant dans la même situation que moi!

À bientôt j'espère,

Yasmine

TT Abord, prendre une connaissance avec tes voisin(e)s, c'est pas difficile.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=829915

Merci et à bientôt !

Fermé