Nouveaux membres du forum Chine, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Chine et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Chine s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour , j'aimerai  passer  un mois à Shangaï  avec ma nièce de 15 ans qui apprends le chinois. J'habite Paris, je suis d'origine  marocaine .

Bonjour à tout le monde,

Je m'appelle Guillaume, français, je travaille à Paris. Je suis pianiste et professeur de piano. Ma femme Rujie est chinoise de Xiamen. Notre fille Rosalie est née en septembre 2015.

j'ai déjà voyagé des tas de fois en Chine et travaillé un peu  , concerts master class à Shanghai et Xiamen.

Nous nous installerons à Xiamen à partir de cet été,  la date n'est pas encore fixée,  pour y travailler pendant 3 ans. 

Les cours de piano y seront donnés en français anglais et chinois.

Je donnerai en avril une master class libre d'entrée au public. N'hésitez pas à venir si vous êtes intéressé,  tout est traduit en chinois bien sûr.

Me contacter pour plus d'info.

Je suis intéressé pour rencontrer des français car je n'en connais pas sur Xiamen et je voudrais bien que ma fille continue de parler cette langue pour ne pas être complètement larguée en revenant en France...😀

Bonjour tout le monde.

Je m'appelle Benoit Martino. Je suis professeur de francais dans une université à Fuzhou, province du Fujian. Si vous passez par cette ville n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt