Nouveaux membres du forum Chine, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Chine et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Chine s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour , j'aimerai  passer  un mois à Shangaï  avec ma nièce de 15 ans qui apprends le chinois. J'habite Paris, je suis d'origine  marocaine .

Bonjour à tout le monde,

Je m'appelle Guillaume, français, je travaille à Paris. Je suis pianiste et professeur de piano. Ma femme Rujie est chinoise de Xiamen. Notre fille Rosalie est née en septembre 2015.

j'ai déjà voyagé des tas de fois en Chine et travaillé un peu  , concerts master class à Shanghai et Xiamen.

Nous nous installerons à Xiamen à partir de cet été,  la date n'est pas encore fixée,  pour y travailler pendant 3 ans. 

Les cours de piano y seront donnés en français anglais et chinois.

Je donnerai en avril une master class libre d'entrée au public. N'hésitez pas à venir si vous êtes intéressé,  tout est traduit en chinois bien sûr.

Me contacter pour plus d'info.

Je suis intéressé pour rencontrer des français car je n'en connais pas sur Xiamen et je voudrais bien que ma fille continue de parler cette langue pour ne pas être complètement larguée en revenant en France...😀

Bonjour tout le monde.

Je m'appelle Benoit Martino. Je suis professeur de francais dans une université à Fuzhou, province du Fujian. Si vous passez par cette ville n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt

Je réponds au nom de Granit Ganso GANDONOU,je fût étudiant mais j'ai abandonné pour faire de mon rêve bde footballeur une réalité,je vise la Chine pour apprendre à mieux maîtriser la langue chinoise et espérer faire carrière dans l'un de leur championnat de football car je suis fan du championnat chinois

Bonjour, moi c'est Marjolaine.
Je travaille à Tianjin cette année et jusque juillet.
:)

Bonjour,

Jean-Luc installe a Shanghai depuis 10 ans, en fin de parcours professionnel. Je commence a regarder comment je vais planifier ma retraite, ici a Shanghai.

Bonjour moi c'est Laurelle et je vis à Tianjin

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas encore en Chine. Je vais travailler à Fuzhou (province du Fujian) à partir de d'août 2019 comme assistante de français dans un établissement secondaire. Je commence à planifier mon arrivée.

Bonjour Jessica
Nous habitons Fuzhou depuis +1 an expatriation familiale si tu as besoin de renseignements n'hésite pas

Bonjour,

Vous allez bientôt quitter la France pour vous expatrier seul(e) ou en famille en Chine.
Vous voulez partager votre expérience dans un documentaire ?
Notre but est de montrer les expériences de plusieurs Français à travers le monde à l'occasion de leur expatriation.
Si jamais cela vous intéresse, ou si vous souhaitez avoir plus d'infos, n'hésitez-pas à me contacter.

Je serai ravi de vous répondre.
Par avance merci.

Stéphane

bonjour tout le monde.
je m'appel massinissa je suis d'origine Algérien, et étudiant en Russie.
je part bientot en chine pour un entretien d'ambouche en tant que prof de français a la province de guandzou ville de shangtou et je ne sais pas vraiment par ou commencer

je vais bientot quiter la Russie pour aller en chine a la province de guandzou pour un entretien de travail a changtou... je suis d'origine Algérien

Bonjour,
Moi c'est Sophie. Je suis française. Je viens de terminer un master "russe langue étrangère" en Russie à Tomsk, et je souhaiterais enseigner le russe et/ou le français en Chine. Sachant que je n'ai pas de master FLE ou de DAEFLE, je ne sais pas qui contacter (un premier poste comme assistant fera l'affaire).
Idem pour un poste de professeur de russe: sites et/ou contacts seront les bienvenus.
Merci.

Bonjour à tous!

Je m'appelle Romain, j'ai 24 ans et je suis tout nouveau sur ce site.
Je viens de finir une année de Master 1 en Recherche du Monde Anglophone, et je souhaite partir à Chengdu spécifiquement pour l'année à venir.
Je commence tout juste les démarches administratives pour pouvoir partir en Chine, et j'espère trouver à travers ce site des infos sur les emplois, le logement et autre. Je cherche principalement dans l'enseignement (anglais/français), dans le commerce et l'hôtellerie, mais je reste ouvert à toutes les propositions d'emploi.
Toutes les informations, prises de contacts et demandes sont les bienvenus!

Merci

Je m'appelle  Elie
Je suis de la nationalité béninoise
Toujours dans le pays et je cherche le boulot en Chine

Bonjour à tous
Je suis étudiant et viens de terminer ma deuxième année en école d'ingénieur. Je suis passionné par l'Asie en général et la Chine en particulier. Je fais donc une année de césure à partir de fin août pour apprendre le chinois à l'université de Pékin (PEITA).
Mon premier problème pratique est de me trouver un logement, de préférence une colocation à proximité de PEITA dans le district d'Haidian: à partir de fin août et jusqu'à fin juillet 2020.
A bientôt
Louis

Bonjour à tous,

Je suis un jeune quarantenaire vivant prés de Lille, je serai en Octobre à la foire de canton dans le but de me lancer dans le commerce. Je voulais savoir si quelqu'un était disponible à cette période pour me donner des infos pratiques et pourquoi pas me guider si vous êtes déjà dans les affaires.
En espérant que cette bouteille à la mer sera trouvée.

Bonjour,
Dernière expatriation a priori Tianjin. Je suis en France depuis 1 an après quelques années d'Afrique.
mon mari a une proposition pour travailler à Tianjin. Dans les mois qui viennent. Je voudrais des renseignements sur la ville. Comment est la vie? Activités? Sorties etc.. je ne vais pas travailler et j.ai un peu peur de m'ennuyer. Nous avons envisagé de vivre à Pekin mais Faire le trajet tous les jours ? Et de plus les logements sont très chers. Je suis preneuse de toutes vos informations .
Merci de votre aide
Martine

Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'information sur l'accès à la foire de canton, si quelqu'un est prêt à m'aider merci de me contacter en privée.

Bonjour je peux vous proposer mon aide.
J e connais de bon site pour apprendre le chinois pour votre fille et l'appartement idéal pour vous contactez moi si vous voulez en savoir d'avantage.

Bonjour la famille ! Je réponds au nom de bukasa mulangu dieudonne ! Je suis congolais de mon état! Pour le moment je vis en chine dans la ville de Henan pour des raisons des études ! Je tiens à participer dans ce forum de discussion vu que j'ai beaucoup de préoccupations à vous soumettre ! Merci

Bonjour je me nomme Aimé Hounkpati je suis un jeune ingénieur des travaux Génie électrique diplômé de L'ENSI je vais en Chine dans le but de poursuivre les études afin de trouver un emploi.

Bonsoir!
je trouve cette formation interessante.Parcontre suis A guangzhou. Merci

Bonjour,

Je m'appel Raphael et je cherche des contact sur Shenzen avant de venir faire de l'export pour nous même en France. Des contacts pour bien vivre sur place et/ou de business.

Cordialement

Bonjour,

Moi c'est Alice, je travaille dans le recrutement et j'ai récémment accepté une offre pour travailler à Pékin.

Je parle français et anglais et je me mets depuis peu au Mandarin (merci le CPF).
En théorie, mon mari et mon chat vont me rejoindre courant 2020.

J'espère me faire de nouveaux amis dans la communauté francophones mais pas que :)
A bientôt
Alice

Salut à tous  .
Avant tout d'abord je tenais à vous remercier d'avoir créer ce forum . Merci Beaucoup .

Alors je vais essayer de me présenter , mon nom est Yussuf Diallo , je viens du Sénégal , je vie et travail en Chine depuis maintenant 4 bonnes années .

Je suis dans une boite de conseil, nous aidons les expatries à créer leurs propre entreprise en Chine , à obtenir le permit de travail , et biens d'autres services ...

Cordialement
Yussuf

Je m'appelle Franco, je suis franco-suisse et j'habite Paris. Je viens d'une famille qui fait du commerce avec l'Asie depuis trois générations et j'ai vécu des longs années au Japon, Singapour, Hong Kong mais aussi aux États-Unis.

Il y a huit ans j'ai crée une société à Paris et une autre en Chine, pays que je considère comme ma deuxième maison et ou je vais très régulièrement car on a plusieurs affaires familiales dans le sud ( textiles, hydrocarbures, alimentation....)

Très content de découvrir ce site, j'aimerais partager avec des personnes et des entrepreneurs qui s'y intéressent au commerce, création d'entreprises, développement d'affaires, investissements....

Également si je pourrais apporter de l'aide à ceux qui ont besoin, je le ferai avec joie

Au plaisir de vous lire

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880180

Merci et à bientôt !

Fermé