Menu
Expat.com

Les meilleures applications mobiles pour les expats à La Réunion

Dernière activité 29 Janvier 2018 par GuestPoster637

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation à La Réunion, votre téléphone portable (ou tablette) peut se révéler un allié de choix, grâce aux différentes applications conçues spécialement pour vous.

Avez-vous utilisé des applications mobiles avant le départ pour faciliter votre déménagement ? Lesquelles ?

Quelles sont celles que vous utilisez le plus fréquemment pour votre vie quotidienne à La Réunion : transports, gestion d'argent, idées de sorties, informations, apprentissage de la langue, etc. ?

Quelles sont les applis indispensables pour une expatriation à La Réunion ?

Comment la technologie vous aide-t-elle dans votre quotidien d'expatrié ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

GuestPoster637

Bonjour .

J'ai acheté une tablette pour pouvoir me connecter en wifi de l'hôtel et lire les mails. Je trouvai que c'était plus maniable que le téléphone .

J'avais enregistré dessus mes documents en PDF style carte d'identité, livret de famille, carte vitale  etc .... Les documents qui sont demandés systématiquement.

Avant le départ ça a été tripavisor pour trouver l'hôtel . Et je voulais l'avis de gens passés avant moi.

A l'arrivée  ça a été le bon coin pour tout.
1* Pour les premiers jours et trouver une case
2* le container a eu 3 semaines de blocage par les grévistes . J'ai acheté sur le bon coin les meubles et électroménager de première nécessité en attendant de pouvoir récupérer les nôtres

GoogleMaps pour trouver les adresses des services pour inscrire les enfants à l'école et faire les visites des cases à louer.

Pages Jaunes pour les docteurs, dentiste, pharmacie, etc...

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion