S expatrier en famille

Bonjour
Mon mari a une possibilité d emploi en nouvelle caledonie pour août 2018 pour une embauche de 2 ans minimum
Je vois bcp de témoignages de couples ou de personnes seules Mais pas de famille! Ça me fait très peur avec nos 3 enfants de 6/4/1 ans, est ce réalisable? Comment se passe l adaptation pour les enfants? Y'a t il des réseaux de parents? Quelle qualité de vie pour eux?
Merci de vos témoignages.

Bonjour,
Il y'a de nombreuses familles exptriées aussi.
Ca dépend ce que vous entendez par réalisable?
La vie est très chère donc pour  vivre correctement à 5 il faut un salaire correct également.
Les enfants s'adaptent beaucoup mieux que les adultes. En fonction de là où vous vivrez: plages, rivières, cascades seront leurs nouveaux terrains de jeu.

Pour les enfants la vie est belle ici!
Mon fils pleurait au bout de 3j quand on est allé en vacances en métropole en aout dernier. Il voulait déjà rentrer.
Par contre oui, la garde des enfants coute chère, les loisirs, les activités en famille.

Bonjour !

Je suis dans le même cas que toi.. Nous avons 2 enfants ( 13 ans et 6 ans ) Quel salaire pour vivre correctement ? Quel est le cout de la cantine ? Y a til des transports en car ?

Dur dur de se projeter :)

Amandine

Bonjour,
je dirai que pour vire "correctement " à 4 il faut au moins 500 000 francs de revenus, au minimum après bien évidemment, on peut vivre avec moins mais sans aucun extra.
Pour les transporteurs, ceux de Nouméa te répondront mieux que moi, mais mes deux belles-filles vont au collège avec un transport privé qui les emmène et les récupère.

Pour les revenus j'avais calculé a peu près 480 000 donc je suis pas loin de la vérité je pense...
Pour les transports privés tu me dit que tes enfants le dont mais ou habites tu ? ;)
Moi je voudrais m'installer à koumac.
Bises et mille mercis pour tes réponses
Amandine

Déjà en brousse je pense que la vie est moins chère.
On s'échange les fruits, légumes, viande, poisson avec les voisins et amis. Et même à l'achat c'est moins cher. Les loyers sont aussi moins chers.
Pour ce qui est de la cantine et transport je ne connais pas les tarifs de Nouméa.
Ici c'est 10 000fr la période de cantine, 12 000fr pour les collégiens.
Je paie 15750 par mois pour que ma fille aille manger chez une dame, avec le transport.
C'est 8000fr la semaine de centre de loisir.

Hello,
Pour les transports je parlais de ceux de Nouméa. Moi aussi je vis en brousse, la vie est un peu moins chère enfin il y'a surtout moins de tentations qu'à Nouméa.
Va sur le groupe FB Koumac petites annonces tu auras des réponses.

Merci pour le tuyau ! :)

Bonjour
Comme vous j'attends la confirmation pour un emploi sur NOUmea prochainement. Pour vous cela se concretise ? La question c'est de savoir comme s organiser en travaillant sur Noumea? Vivre à l'extérieur de NOumea car les loyers sont moins chers mais circulation difficile pour rentrer dans Noumea ? Et les écoles à Noumea à l'extérieur ? Quelle ville me conseillez vous ? J'ai un fils en élémentaire et un autre au collège ?
L'idéal est que le logement soit proche des transports scolaires ou écoles. Les locations meublées sont elles
Choses courante ?
Mon inquiétude : que mon fils de 13 ans ne se refasse pas d'amis ? Mais je crois que des rencontres dexpat sont organisées sur Noumeâ ? Je suis preneuse de tous conseils pour préparer notre aventure . J'espère que la vôtre est sur lávonne voie. Merci