Prestations CAF

) bonsoir ou bonjour à tous
J'envisage une mutation en NC cette année alors je prépare le terrain en récoltant un max d'info . J'ai déjà certaines réponses grâce à vous tous mais je reste dans le flou pour la CAF. Je ne sais pas comment ça se passe notamment qui les verse et si elles sont maintenues dans leur intégralité ( conge patental allocations familiales ...et quels sont les montants ceux de la métropole ?
Et pour l'allocation de rentrée scolaire est
-elle versée :huh:
En gros je patauge j'ai donc besoin de vous  :D je suis fonctionnaire ministère de la justice mais je prends toutes infos utiles des collègues d'autre s administrations
Merci à tous pour vos réponses

Bonjour,

il n'y a pas de CAF en NC, il y  la CAFAT. Faites un tour sur leur site.
Pour l'allocation de rentrée scolaire, c'est ici https://www.cafat.nc/web/assures/pf_ars_conditions
Pour les allocations familiales : https://www.cafat.nc/web/assures/pf_af_conditions

Bonjour, :top:
Tout d'abord merci pour les infos cependant je pensais que pour les fonctionnaires il y avait une dérogation dans le sens où l'administration d'origine payait certaines prestations caf car cette dernière n'était pas présente en NC.
C'est ce que j'ai lu dans les textes mais peut-être que ce n'est plus d'actualité et donc erreur de ma part :huh:

Bonjour,

Alors il faudrait se rapprocher de quelqu'un issu de votre administration car là je sèche !  ;)
Bon courage

Bonjour,

Intéressante comme question, je me la pose également. Avez-vous eu des réponses à ce sujet ?
Ainsi que pour le chômage. Je viens de signer une rupture conventionnelle en métropole, je peux bénéficier de mes indemnités en attendant de trouver un emploi en NC ?

Bonjour

Alors non, tu ne peux pas toucher le chômage de métropole si tu t'installes ici. Tu peux faire reporter tes droits pendant 3 ans cependant. Libre à toi de ne rien déclarer, mais tu seras dans l'illégalité.