Prestations CAF

) bonsoir ou bonjour à tous
J'envisage une mutation en NC cette année alors je prépare le terrain en récoltant un max d'info . J'ai déjà certaines réponses grâce à vous tous mais je reste dans le flou pour la CAF. Je ne sais pas comment ça se passe notamment qui les verse et si elles sont maintenues dans leur intégralité ( conge patental allocations familiales ...et quels sont les montants ceux de la métropole ?
Et pour l'allocation de rentrée scolaire est
-elle versée :huh:
En gros je patauge j'ai donc besoin de vous  :D je suis fonctionnaire ministère de la justice mais je prends toutes infos utiles des collègues d'autre s administrations
Merci à tous pour vos réponses

Bonjour,

il n'y a pas de CAF en NC, il y  la CAFAT. Faites un tour sur leur site.
Pour l'allocation de rentrée scolaire, c'est ici https://www.cafat.nc/web/assures/pf_ars_conditions
Pour les allocations familiales : https://www.cafat.nc/web/assures/pf_af_conditions

Bonjour, :top:
Tout d'abord merci pour les infos cependant je pensais que pour les fonctionnaires il y avait une dérogation dans le sens où l'administration d'origine payait certaines prestations caf car cette dernière n'était pas présente en NC.
C'est ce que j'ai lu dans les textes mais peut-être que ce n'est plus d'actualité et donc erreur de ma part :huh:

Bonjour,

Alors il faudrait se rapprocher de quelqu'un issu de votre administration car là je sèche !  ;)
Bon courage

Bonjour,

Intéressante comme question, je me la pose également. Avez-vous eu des réponses à ce sujet ?
Ainsi que pour le chômage. Je viens de signer une rupture conventionnelle en métropole, je peux bénéficier de mes indemnités en attendant de trouver un emploi en NC ?

Bonjour

Alors non, tu ne peux pas toucher le chômage de métropole si tu t'installes ici. Tu peux faire reporter tes droits pendant 3 ans cependant. Libre à toi de ne rien déclarer, mais tu seras dans l'illégalité. 

Ici, pour bénéficier du chômage, il faut avoir travaillé 9 mois, ou 1500h environ. Le chômage est limité dans le durée (9 mois) et dans son montant (environ 115000F pour tous)

Merci Santocha. La durée est limitée à 9 mois même si tu as travaillé 2 ans ? De quoi vive les personnes qui ne trouvent pas de travail ... ?

Oui oui c'est ça. 9 mois. Tu auras les détails sur le site de la cafat.
Le chômage ne te permet pas de vivre. La plupart sont installés, donc pas le soucis du loyer.
Après si tu veux bosser tu prénds ce que tu trouves ..

Bonjour

Mon mari est fonctionnaire mais il ne dépend pas du même ministère par contre je sais que c'est l'employeur qui verse l'allocation caf et non la Cafat. Il faut demander à la Cafat un justificatif de non paiement des allocations et le fournir à ton employeur qui te paiera les allocations en fonction des revenus de tes 2 dernières années .
Je ne sais pas si ça t'a plus éclairé....

Merci à tous pour les infos cela me sera bien utile; ;)

c'est une bonne question...ici, il n'y a pas d'assistanat, pas de RMI ou RSA, je sais plus. Bref, tu travailles ou tu cultives ton terrain pour manger!
Même pour le chômage, c'est réservé aux salariés, il n'y a rien pour les indépendants : ni chômage, ni point retraite.
Donc vaut mieux être averti avant de venir.

Bonjour à tous

Serait-il possible d'avoir des infos sur l'aide à l'allocation logement, si cette dernière édite en Nouvelle-Calédonie bien-sûr.
J'ai voulu faire une simulation, mais je n'obtient aucune réponse.
Merci pour votre aide

Bonjour,
Il n'y a pas d'allocation logement à proprement parlé ici. Il y'a certaines exceptions pour les calédoniens mais si vous êtes expat vous n'y aurez pas le droit.
Bonne journée