Recherche d'avoué

Bonjour,

J'ai besoin d'un document d'un avoué. Est ce que quelqu'un pourrait m'en recommander un dans le nord svp? J'ai cherché dans l'annuaire mais je n'ai pas trouvé (je ne sais pas si avoué et notaire c'est la même chose), mais le document dont j'ai besoin doit provenir d'un avoué apparemment.

merci


Sweetiiie

Bonjou Sweetie

Je ne voudrais faire de la publicité gratuite pour l'avoué avec lequel je travaille regulierment.

Merci de m'envoyer un message privé ou me contacter sur le ***

Très cordialement

Vayid

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

au fait à quoi sert un avoué en justice , par rapport à un avocat , c'est juste une question pour beaucoup d'entres nous , quand on a un probleme à maurice à qui s'adressé avoué , avocat , police , merci pour vos réponses , c'est un sujet général je précise , mais qui pourrait informé certains ...

merci pour ceux qui m'ont donné les coordonnées en mp.

Bonjour ,
Je suis aussi a la recherche d un avoue a maurice . Pourriez vous me donner les coordonnées d un avoue svp ?
Metci

J'ai trouvé ceci. 

La profession juridique à l'Ile Maurice est scindée entre celle d'avocat, d'avoué et de notaire.

La Mauritius Revenue Authority (MRA) dispose d'un département légal en interne depuis 2007. Ce Legal Services Department est constitué d'un avocat, d'un avoué et d'autres officiers disposant de formations légales. C'est essentiellement pour des services de conseil que ce département a été mis sur pied.
Peut-être que tu y trouveras tes réponses.

Les fonctions des avocats et des avoués se recoupent probablement car, en France, elles ont fusionné.  On ne parle plus d'avoué depuis 2012.

Merci

Bonsoir,

Alors, si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué : Un avoué donne des instructions à un avocat qui à son tour intervient pour défendre un cas. On peut voir un avocat directement, celui ci étant déjà rattaché à un avoué (c'est l'avoué qui sert la mise en demeure par exemple). On a recourt à un notaire dans un cas d'héritage, de succession, de propriété.

Si quelqu'un ici pouvait confirmer cela, ce serait sympa :)

Dans le cas d'une procédure de divorce, l'avoué (solicitor) prépare le dossier et c'est l'avocat qui plaide au tribunal. Alors qu'en France c'est l'avocat qui fait tout le travail. Par contre dans le cas d'un héritage je n'en ai aucune idée, désolée.

:D  ya 1 qui fait le boulot et l'autre qui ramasse l'oseille  hààhààààà ;):top:

Ah mais non amical29, parce qu'au final, le client paye les deux !

Je pense que les notaires travaillent aussi comme ça. Quand nous avons acheté un terrain, c'est un cousin qui se disait notaire qui a tout préparé dans son bureau à Port Louis et ensuite il nous a accompagné chez le notaire avec tout le dossier  pour la signature de l'acte. Le dit cousin travaillait ainsi pour plusieurs notaires différents.