Fournisseur d'électricité, de téléphonie mobile et d'internet.

Voilà, depuis ce 1er décembre nous sommes locataires d'une maison à Campinho (Reguengos) et faisons le pas dans les prochains jours.
Pourriez vous me renseigner quand à ces fournisseurs ??
Je dois également faire traduire (officiellement) les documents scolaires des deux enfants (attestations de fréquentation et de niveaux)

christianmaertens a écrit:

Voilà, depuis ce 1er décembre nous sommes locataires d'une maison à Campinho (Reguengos) et faisons le pas dans les prochains jours.
Pourriez vous me renseigner quand à ces fournisseurs ??
Je dois également faire traduire (officiellement) les documents scolaires des deux enfants (attestations de fréquentation et de niveaux)


Bonjour,
on commence "par ces mots" sur ce blog !...et on termine par merci...."ça se fait aussi"...
peut être qu'en Belgique ça ne se fait pas ?????
Bonne recherche.....
Mieux vaut être un "minimum" poli dans un nouveau pays, ça facilite l'intégration.....
Serge

scisdt31 a écrit:
christianmaertens a écrit:

Voilà, depuis ce 1er décembre nous sommes locataires d'une maison à Campinho (Reguengos) et faisons le pas dans les prochains jours.
Pourriez vous me renseigner quand à ces fournisseurs ??
Je dois également faire traduire (officiellement) les documents scolaires des deux enfants (attestations de fréquentation et de niveaux)


Bonjour,
on commence "par ces mots" sur ce blog !...et on termine par merci...."ça se fait aussi"...
peut être qu'en Belgique ça ne se fait pas ?????
Bonne recherche.....
Mieux vaut être un "minimum" poli dans un nouveau pays, ça facilite l'intégration.....
Serge


Pourquoi en Belgique ?

Qu'est ce que c'est cette remarque désobligeante

Il y a des centaines de messages écrits par des français qui ne respecte aucune politesse

Alors gardez vos remarques pour vous  sur un pays quel qu'il soit

C'est la personne qui est en cause , pas la nationalité

Laisse tomber Serge sinon "ils " vont voler en escadrille...
:lol:
Le "leader" a déjà décollé d'Espagne ...

Amicalement.

Gérard

Gauvin a écrit:

Bonjour,
J'ai dit bonjour  !  Et ce n'est pas bizarre du tout cela me semble tout à fait normal,
Je dis également toujours merci lorsque je demande une information, cela me semble normal,
Et je salue lorsque j'ai fini mon message, tout cela me semble bien normal.
Alors soyez d'abord poli et certains vous répondront avec grand plaisir.

Mesdames, Messieurs, je vous respecte donc je vous salue, et je vous souhaite une bonne journée.
Tout cela ne m'a rien coûté et c'est tellement mieux reçu !

Gauvin.

NB : Et oui,  j'aime bien la Belgique et les belges.


Bonjour,

?????????????????
Rien compris à votre message !
Auriez-vous 2 pseudos ?

Gérard

Et pendant ce temps, le sujet ( titre du post) n'est pas abordé...
YV

Hélas oui, le sujet n'est pas abordé et pas de réponse, c'est bien dommage.

Mais j'abonde dans les  propos de Gérard64 et Scidt31, on arrive sur un forum, on pose une question sans "bonjour", "merci" et "bonne journée", c'est agaçant, surtout que cela commence à se répandre beaucoup trop dans ce forum.

Alors, oui, moi, je zapppe! :whistle:

Bonne fin de Dimanche à tous.

:cheers:

christianmaertens a écrit:

Voilà, depuis ce 1er décembre nous sommes locataires d'une maison à Campinho (Reguengos) et faisons le pas dans les prochains jours.
Pourriez vous me renseigner quand à ces fournisseurs ??
Je dois également faire traduire (officiellement) les documents scolaires des deux enfants (attestations de fréquentation et de niveaux)


Bonjour,

Pour la fourniture électrique, vous devez faire une demande d'ouverture de contrat chez EDP. Dans les petites villes il y a certaines "lojas" qui peuvent s'en charger.
Un technicien viendra vous réaliser le branchement, le cas échéant.

En ce qui concerna la téléphonie mobile et internet, plusieurs choix sont possibles :
Pour ma part j'ai un téléphone avec une double sim qui me permet d'avoir un abonnement à 10 € / mois en France, et une carte sim prépayée avec numéro portugais me permettant de recharger quand je veux pour appeler ou être appelé ici. une carte prépayée, vous en avez une pour 2€50.

Quant-à l'internet, vous pouvez passer par les fournisseurs d'accès du style, Vodafone, Nos, Meo, etc...
Suivant la localisation et l'éligibilité de votre ligne, fibre ou pas, vous pouvez les contacter et voir lequel de ces fournisseurs vous contracterez.

Enfin, pour les traductions officielles, je les ai effectuées par l'intermédiaire d'une traductrice agréée par le consulat portugais de Paris, avant de venir au Portugal pour la scolarité de mes enfants.
Maintenant vous avez toujours la possibilité de contacter un traducteur de la liste des services consulaires en France :ici ,

Vous choisissez votre traducteur agréé, vous envoyez le document par mail, on vous propose un devis, vous acceptez et on vous renvoi le document traduit moyennant paiement.

En effet, il n'existe pas de traducteur assermenté au Portugal en mesure d'authentifier la traduction, vous pouvez néanmoins faire légaliser la signature des traducteurs en vous adressant à un cabinet d'avocat ou à un notaire, avec le document original et sa traduction.

"Se o documento for estrangeiro e se destinar a ser usado em Portugal pode ser a certificação feita por notário português, pelo consulado português no país onde o documento foi passado, pelo consulado desse país em Portugal ou, ainda, por tradutor idóneo que, sob juramento ou compromisso de honra, afirme, perante o notário, ser fiel a tradução."

Bon courage à vous ;)

Cordialement,

bonsoir
je croyais que le ou les modérateurs travaillaient pour empêcher ce genre de réponses qui ne servent à rien , faites par des gens qui s'ennuient et qui vivent de polémiques pour s'occuper ...
marre de ces gens .
moi je ne réponds plus , car plutôt qu'un simple merci , c'est une déferlante de contre vérités organisée par ces parasites .
voilà c'est dit ,
bon à lire par expat.com qui pourrait les aider pour stopper ce genre de conversations en tout genre .
merci de votre attention bonne soirée à tous et bon courage à ceux qui cherchent de bonnes informations .

bonsoir pour la tele et internet meo 32.99 par mois contrat 2. ans tel fixe, internet ,une carte   pres payée rechargeable   pour potable.1 mois  de cotis gratos. cerise:  pour19€ un televiseur de 40cm.
pour la traduction voir l'ambassade (sous reserve)

Merci beaucoup de votre réponse, cela semble moins compliqué qu'il ne parait ....

Boa tarde.

Merci...boa tarde

Pas de stress, à bientôt 62 balais j'ai appris à peser le pour et le contre et à savoir ne pas prêter attention à ce genre de commentaire totalement hors propos, néanmoins je vous remercie de cette judicieuse remarque.

Boa tarde

Bonjour,
Merci pour votre esprit positif et d'avoir répondu sereinement.
Bien à vous,