Code en français

Bonjour
Je suis en floride avec un visa ou peut on passer le code en français car étant à sarasota pas possible
Merci

Juste pour info, si tu as un permit Francais, en Floride, il n'est pas nécessaire de repasser ni le code , ni la conduite .

Ensuite , j'ai juste envie de te dire que la première des intégrations est de faire l'effort d'apprendre la langue du pays qui t'accueille , surtout lorsque comme toi, tu souhaites un document officiel.😁

Imagine que tu sois en Chine , comment ferais-tu pour lire les panneaux de signalisation si tu ne comprends pas la langue .🤪. 
Ici, tu as de la chance , ce n'est que de l'anglais.

Déjà, lorsque les jeunes passent leur permit ici , aux US, ils ne savent pas conduire alors si en plus tu n'arrives pas à lire ou comprendre les panneaux , Tu risques d'etre un vrai danger public.😂

Lake

dejean franck a écrit:

Bonjour
Je suis en floride avec un visa ou peut on passer le code en français car étant à sarasota pas possible
Merci


Tu es aux USA. La langue officielle est l'anglais. Si tout le monde demandait des facilités dans sa langue, on ne s'en sortirait pas, quelque soit le pays. Où est l'intégration si tu veux que tu sois en français??? Tu n'avais qu'à aller au Quebec ;)

Sinon, je crois qu'en Chine, certains panneaux de signalisation sont bilingues en anglais (donc, ça ne change rien pour l'auteur de toute façon, ce n'est toujours pas en français :D)

Il n'y a pas de langue officielle aux USA. Par contre le code est simplissime. Tu peux t'entrainer via des appli gratuites et c'est plus simple de la passer en anglais. Pas besoin de beaucoup de vocabulaire.

Merci beaucoup

Oui bien sur mais ayant vu que c était possible en californie de le passer dans plusieurs langues
Donc je m informe
Pourquoi tant de reproche soyez plus cool dans vos commentaires
Merci

Bonjour,

A New York, on peux le passer dans différente langues dont le français.

J'ai préférer le faire en anglais car ça évite les problème de traduction.

Sinon, en effet l'examen est beaucoup plus simple qu'en france. Si suffit de faire les quiz présent sur le site web ou sur les applications Iphone.

Bonne soirée

Brice

En Floride tu peux visiblement passer le code en creole haitien mais pas en francais malheureusement.

Merci pour ta réponse

Merci je vais donc le faire en anglais et super de trouver des gens sympa

dejean franck a écrit:

Oui bien sur mais ayant vu que c était possible en californie de le passer dans plusieurs langues
Donc je m informe
Pourquoi tant de reproche soyez plus cool dans vos commentaires
Merci


Aucun reproches. Tu es aux USA, il est normal de faire les démarches en anglais. Est-ce qu'en France on peut passer le code en anglais?

Stevenmika
Mon message n etait pas du tout pour toi
Tu etais positif dans ton message

De un il ne s'agit pas d'une démarche mais d'un examen qui se fait en différentes langues le français y compris . Cela dit il ou elle a le choix d'opter pour le français si son state le permet .
De deux il n'est pas « normal» de passer cet examen en anglais mais « recommandé » car il serai beaucoup plus simple .

Oui Merci je me suis renseigné tout à fait possible j'ai trouvé le DMV en plusieurs langues
Au moins je saurais traduire les panneaux
Tant de touristes avec le permis ne comprennent pas la signification
Donc c'est mieux dans sa langue

dejean franck a écrit:

Oui Merci je me suis renseigné tout à fait possible j'ai trouvé le DMV en plusieurs langues
Au moins je saurais traduire les panneaux
Tant de touristes avec le permis ne comprennent pas la signification
Donc c'est mieux dans sa langue


Les panneaux de signalisation routière aux USA na comportent aucun message écrit. Justement ils sont fait pour que des personnes ne parlant pas Anglais puissent les comprendre.