Permis moto floride

bonjour à tous :


je suis actuellement en échange universitaire , et je vais passer 9 mois dans le Tennessee aux états unis. je voudrais passer mon permis moto , mais cet état n'a pas d'accord de réciprocité et d'échange avec la france.
Puis-je passer mon permis moto en floride , qui lui a un accord de réciprocité ?
Cependant une des conditions pour l'échange de permis avec la France est d'être résident depuis au moins 6 mois.
Cela veut dire 6 mois aux états unis, dans ce cas là, cela marcherai , ou 6 mois dans l'état de Floride auquel cas cela ne marcherai pas ?

merci pour vos réponses.


Marilou

6 mois dans l'etat: la Floride

il n'y a donc aucun moyen pour moi , de passer mon permis aux états unis , puis de l'échanger en France? sachant que mon adresse principale aux états unis est le Tennessee pour 9 mois.
y a t'il d'autres états aux USA , qui demande des conditions de résidence moins importante ? 1 ou 2 mois ?

merci pour votre réponse rapide

j'ai lu sur un forum Que lorsqu'on passait son permis voiture aux états unis , cela nous permettait aussi de conduire des motos ? est ce vrai ?
et que lors de l'échange avec la France, ils nous donnent ainsi le permis voiture français mais aussi le permis A moto.

avez vous eu des échos à ce sujet ?

marilousuc a écrit:

j'ai lu sur un forum Que lorsqu'on passait son permis voiture aux états unis , cela nous permettait aussi de conduire des motos ? est ce vrai ?
et que lors de l'échange avec la France, ils nous donnent ainsi le permis voiture français mais aussi le permis A moto.

avez vous eu des échos à ce sujet ?


Les permis ne sont pas americains. Chaque etat a son permis. Pour le Tennessee, tu doit obtenir le permis dans les 30 jours apres avoir etabli ta residence. Si tu a un permis d'un autre etat, il faut leur donner, donc non, ca ne sert a rien de passer ton permis en Floride. Si tu as un permis etranger, tu peux le garder, mais il te faut passer le permis du TN quand meme apres 30 jours.
TN Driver's license

Pour le permis moto, non. Il faut passer le permis moto (en tout cas au TN (class M) et en CA ou j'ai obtenu des permis).

Ensuite, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par "ils nous donnent ainsi le permis voiture francais"? A ma connaissance, seule la France peux t'octroyer un permis Francais.

En fait le but est de passer le permis moto aux états unis , et de pouvoir ensuite l'échanger grâce aux accords de réciprocité , et ainsi obtenir un permis moto français. le problème est que le Tennessee ne fait pas parti des états qui ont un tel accord.

j'essaye de trouver toutes les solutions possibles pour que le permis moto passé aux états unis soit valable en France à mon retour.

cela voulait dire que :
d'après un autre forum , quelqu'un disait que si on passait le permis voiture aux états unis , on avait aussi le droit de conduire une moto.  Ainsi quand on revenait en France , et qu'on échangeait notre permis Américian contre un permis français , il nous donnait à la fois un permis voiture et un permis moto en France. M ais vous avez rectifié, et je sais maintenant que c'est une erreur.

si vous avez la moindre idée, pour m'aider, par exemple un état qui accepte de faire passer le permis moto en étant résident de moins de 6 mois  et qui peut  ensuite être échangé en France, faites moi signe.

Je n'ai aucune idee de comment biaiser le systeme. Il faudrait se rendre sur le site du DMV (ou autre nom selon l'etat) de chaque etat et d'eplucher leur legislation (bonne lecture!). Mais n'est-ce pas plus simple de passer le permis en France? Si le but principal de ta visite aux US est de passer ton permis moto, n'est-ce pas moins cher aussi? Ce que je veux dire, c'est que tu va resider aux TN pendant 9 mois, et que fais tu si tu dois passer ton permis dans un autre etat qui te demande 30 jours de residence? Il va te faloir payer des loyers, cautions, frais de transport, etc... pour 2 etats? Ca va vraiment pas economiser sur le prix du permis moto francais. Je parle du cout parce que je suppose que c'est ce dont il s'agit puisqu'au niveau difficulte, ca revient au meme de le passer aux US ou en France.

Je pense que tu fais trop complique. Je comprend la demarche si tu as lu qu'en passant le permis voiture, tu avais aussi la moto. Mais a ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler d'un etat qui t'autorise a conduire une moto avec seulement un permis voiture (ps, je n'ai jamais epluche les legislations de tout les etats). En tout cas, j'en suis sur pour le TN et la CA.