Louer une voiture pour plusieurs mois

Bonjour,

j'ai cherché ces derniers jours sur G**gle des sites qui permettraient de louer des voitures (correctes) sur plusieurs mois... J'ai bien pensé a en acheter une, mais louer ca reste plus pratique et surtout il y a moins d'argent a sortir d'un coup.

Auriez vous des adresses ? Des liens internet ? Une autre solution ?

Merci a toutes et a tous par avance !

en principe, chez les loueurs 'habituels', la location est valable pour un mois; au bout d'un mois tu prends une autre voiture.

Mais justement, c'est pas super intéressant au niveau des prix... Je cherche donc une solution economiquement plus interessante....

louer une voiture sur du long terme n'est generalement pas tres economique, c'est vrai.

ca va te couter cher. Le risque d'acheter une voiture est largement amorti meme si elle casse. D'autant plus qu'au US tu peux trouver des voitures pas cher. Et tout se revend. Et l'assurance coute bonbon...

AUTOESCAPE reste définitivement le loueur le moins cher car la plupart des assurances sont comprises.

Malgré cela louer sur du long terme n'est pas intéressant !
on va d'ailleurs passer à l'achat d'une voiture car mettre 800 ou 1000 Euros par mois dans une voiture autant que ce soit la nôtre !

C'est quoi le besoin ?
Et ou aux US ?

Tu as des services alternatifs comme Zipcar, relayride, mais ça dépend de ou tu penses louer.
Autre point a considérer le marché de l'occasion est très bien développé.
après tous les loueurs proposent un service longue duré qui varie d'agence en agence, sur lequel tu peux généralement faire jouer des réductions corporate ou clubs etc ...

Hello,

ca serait justement dans le meme coin que toi ( Région de Miami / Fort Lauderdale)

Le besoin, ca serait un usage prive, trajets classiques...

L'occasion j ai vu que le marche etait enorme. Mais pour une assurance, ca donne quoi les tarifs ? Je n'ai pas eu le temps de me rendre dans une agence locale pour avoir une idee et en ligne, tres souvent les compagnies me demandent d'aller voir un agent local car je n'ai pas d'historique aux US.

Je ne sais pas comment ca marche: bonus ? prix selon l'age ? etc...

Quels sont les frais apres achat d'une voiture d'occasion ? ( carte grise, taxes diverses, etc....)

Merci d'avance !

kevin78 a écrit:

Hello,

ca serait justement dans le meme coin que toi ( Région de Miami / Fort Lauderdale)

Le besoin, ca serait un usage prive, trajets classiques...

L'occasion j ai vu que le marche etait enorme. Mais pour une assurance, ca donne quoi les tarifs ? Je n'ai pas eu le temps de me rendre dans une agence locale pour avoir une idee et en ligne, tres souvent les compagnies me demandent d'aller voir un agent local car je n'ai pas d'historique aux US.

Je ne sais pas comment ca marche: bonus ? prix selon l'age ? etc...


L'age a a voir avec ca. Plus de 25 ans c'est moins cher. Mais bon, sans historial US, l'assurance va te couter entre $1000.00 et $2000.00 pour l'annee pour te donner une idee.

kevin78 a écrit:

Quels sont les frais apres achat d'une voiture d'occasion ? ( carte grise, taxes diverses, etc....)

Merci d'avance !


Au prix d'achat d'une voiture chez un concessionaire, tu dois rajouter environs $1000.00-$1500.00 pour les frais d'immatriculation, de "processing", la carte grise (ici titre de propriete du vehicule) les taxes, le controle technique si besoin et autres frais d'agence.  La encore, ce n'est que pour te donner une idee.

Le plus gros probleme pour acheter une voiture quand a) vous n'avez pas de numero de secu US ou de numero de contribuable US, b) pas d'addresse aux US il est difficile de pouvoir l'immatriculer.  Il faut tres bien vous renseigner aupres du DMV de l'etat ou vous acheterez la voiture ou aupres d'un concessionaire qui aurai l'habitude de traiter avec ce type de situation non-conventionelle.

Elvatoloko a écrit:

Au prix d'achat d'une voiture chez un concessionaire, tu dois rajouter environs $1000.00-$1500.00 pour les frais d'immatriculation, de "processing", la carte grise (ici titre de propriete du vehicule) les taxes, le controle technique si besoin et autres frais d'agence.  La encore, ce n'est que pour te donner une idee.

Le plus gros probleme pour acheter une voiture quand a) vous n'avez pas de numero de secu US ou de numero de contribuable US, b) pas d'addresse aux US il est difficile de pouvoir l'immatriculer.  Il faut tres bien vous renseigner aupres du DMV de l'etat ou vous acheterez la voiture ou aupres d'un concessionaire qui aurai l'habitude de traiter avec ce type de situation non-conventionelle.


Bonsoir,

Nous nous sommes rendus ce jour au DMV pour obtenir notre permis de Floride et nous n'avons pas pu l'avoir car un seul de nous deux a reçu sa carte verte.
Enfin si on aurait pu repartir avec un permis en poche (après le test de vue) mais on préfère y retourner pour faire les 2 en même temps.

Nous découvrons en lisant ce post que si nous n'avons pas d'adresse définitive (pour le moment on vit à l'hôtel), on ne pourra pas non plus acheter une voiture ! Zut alors !

Pour les assurances, on s'est renseigné il faut compter au minimum $55 par mois mais c'est vraiment en prenant l'assurance la plus basse.

Pour les frais d'immatriculation etc. là on découvre !
Entre $1000 et $1500 ?! On ne s'attendait pas à une telle somme.

Merci à tous pour ces précieuses infos.

Pour les frais, c'est vrai que ca parait pas donné du tout..... si tu achetes une voiture a 2000$, il faut rajouter au minimum 50% du prix de la voiture, c'est pas rien !

Ensuite, est ce qu un numero d'entreprise ( ITEN ? ) suffirait a la place d un numero de secu ? Pour l'adresse pas de probleme, j'en ai une.

kevin78 a écrit:

Pour les frais, c'est vrai que ca parait pas donné du tout..... si tu achetes une voiture a 2000$, il faut rajouter au minimum 50% du prix de la voiture, c'est pas rien !


Nan, pour une voiture de $2000.00, tu vas pas chez un concessionaire, tu achete ca a un particulier, tu fait toutes les demarches d'immatriculation toit meme, ca te reviens environs entre $150.00 et $300.00 au grand mot.

DB2911 a écrit:

Ensuite, est ce qu un numero d'entreprise ( ITEN ? ) suffirait a la place d un numero de secu ? Pour l'adresse pas de probleme, j'en ai une.


Il te faut un ITIN un numero de contribuable prive a moins que
le vehicule soit enregistre au nom de la boite.

DB2911 a écrit:

Nous découvrons en lisant ce post que si nous n'avons pas d'adresse définitive (pour le moment on vit à l'hôtel), on ne pourra pas non plus acheter une voiture ! Zut alors !


Je parlais de touristes qui boujent de ville en ville tous les quelques jours...
Vous allez rester dans le coin, alors, ce que vous pouvez faire avant d'avoir une addresse fixe, c'est louer une boite postale dans un "parcel plus" par exemple, cela vous donne une addresse "normale" et pas un "PO BOX 1234, Anytown, FL" address.  Vous pouvez utiliser cette addresse en attendant. 

DB2911 a écrit:

Pour les assurances, on s'est renseigné il faut compter au minimum $55 par mois mais c'est vraiment en prenant l'assurance la plus basse.


Le prix de l'assurance est calcule sur de nombreuses donnees, comme par exemple, la valeur de la voiture, le type de voiture, le zip code ou vous allez l'utilizer en priorite, votre age, vos etats de conduite, le nombre d'annees que vous conduisez, si vous etes maries ,etc etc. Pour des "nouveaux conducteurs" c'est en general plus de $55/mois pour une assurance correcte.  Ne prenez pas une couverture civile trop basse par exemple, peut etre qu'en Floride le minimum autorise est $50,000.00 pour des dommages a la propriete d'autrui, prenez le double par pitie. 


DB2911 a écrit:

Pour les frais d'immatriculation etc. là on découvre !
Entre $1000 et $1500 ?! On ne s'attendait pas à une telle somme.


La encore, ce n'est que pour vous donner une idee, si vous allez chez un concessionaire et vous achetez une voiture de plus de $15,000.00 vos frais tournerons autour de cela.  Comptez sur pres de 10% du prix d'achat. 

Si vous achetez une carriole de $3000.00 a un particulier, vos frais serons bien moindre, entre $150.00 et $350.00 environs. '

Salut Elvatoloko,

Je souris en te lisant car tu prends vraiment les extrêmes.

Pour l'adresse, ce n'est pas simple.
On commence à avoir l'habitude, depuis qu'on est arrivé, c'est le chat qui se mord la queue !

On ne pouvait rien faire du tout sans avoir notre green card.
Puis pas grand chose de plus notre SSN.
Maintenant c'est sans adresse "fixe" que ça se complique.
Un moment l'idée de la boîte postale m'a traversé l'esprit mais je pensais à la poste ....

Pour l'assurance, c'est exactement ce que j'ai dit à mon mari.
Pas question de prendre le risque d'opter pour les couvertures les plus basses.
Pas envie de passer ma vie à rembourser pour un accident !

Pour la voiture, pour commencer, si on peut en trouver une pour $5000, ça ira bien. Et sur conseil de certains d'entre vous, on va essayer de négocier du TTC !
Bien sur qui dit négociation dit dealer, on ne pourra pas le faire avec un particulier.

Merci encore pour les conseils.

Merci pour ces reponses !

Pour avancer encore plus sur ce sujet, auriez vous des noms d'assurance a recommander et d'autres a éviter ?

DB2911 a écrit:

Salut Elvatoloko,

Je souris en te lisant car tu prends vraiment les extrêmes.


Oui en effet, c'est pour vous donner une idee des possibilites.

DB2911 a écrit:

je pensais à la poste ....


La poste vous donnera une boite postale avec une addresse de boite postale, un service de boite postale vous donnera une addresse "normale".



DB2911 a écrit:

Pour la voiture, pour commencer, si on peut en trouver une pour $5000, ça ira bien. Et sur conseil de certains d'entre vous, on va essayer de négocier du TTC !
Bien sur qui dit négociation dit dealer, on ne pourra pas le faire avec un particulier.


Pourquoi donc ne pourriez vous pas negocier avec un particulier??  Un particulier qui a besoins de vendre sa voiture peut la brader, un concessionaire par contre, a un benefice a faire.  Sachez comment ca marche. Pour une voiture de $5000.00 il vous faudra allez chez un concessionaire de voitures d'occasion, sur des petits prix comme ca, il prennent une marge approchant les 40%-50% du prix pour lequel eux ont achete la voiture, sinon, ca ne vaut pas le coup pour eux de meme l'avoir en stock. Aucun concessionaire vous fera un rabais de plus de 20% car apres ca, ils ne font plus leur marge pour gagner un peu de sous.  Ce sont des voiture qu'ils achetent aux encheres.  Ces voitures proviennent des concessionaires qui vendent du neuf et qui vendent a un 'wholesaler', un grossiste, qui lui, vends aux encheres les occasions qu'ils ont ete recuperees lors de la vente de neuf chez le concessionaire.  En general, les concessionaires qui vendent du neuf ne vendent pas des voiture d'occassion qui ont des valeurs inferieures a $8,000.00 - $9,000.00 et encore, ils n'ent gardent pas beaucoup en stock.  Ils ne gardent a la vente que celles qui sont en bon etat, on peu  de KM et sont assez demandees.  Le reste, ca part aux encheres.  Les voitures qui ont etes saisies se retrouvent aussi aux encheres.  En general, ces encheres sont reservees aux professionels, mais parfois, les banques locales publient les vehicules qu'ils sont saisis et qu'ils vendent.

Il me semble que pour $5000.00 vous pouvez acheter a un particulier une voiture qui vous reviendrait a $8000.00 chez un concessionaires.  De plus, il est casi impossible qu'un concessionaire vous donne une garantie quelconque pour un vehicule de $5000.00. Au max, ils vous donnerons 30 jours de garantie.   Il vous sera vendu "As is" tout comme si vous achetiez a un particulier.  Sauf que la vous allez payer $200-$300 de "processing fee" en plus des taxes et des plaques.

Faites plutot comme ca:

1) Ciblez le modele qui vous interesse
2) Cherchez dans les annonces 4 ou 5 vehicules qui correspondent a votre critere
3) Allez les voir, essaiyez les. 
4) Faites une offre, tout les particuliers mettent un prix sur les annonces qu'ils sont prets a negocier, l'ampleur de la negociacion depends de chacun. Vous pouvez aller sur Kelly Blue Book, l'argus des voitures et vous donner une idee si le prix que l'on vous propose est correct.
5) Une fois en accords sur le prix, faites trois choses.  a) obtenez un rapport Carfax sur internet (20$ ou qqch comme ca) qui vous donnera de plus amples infos.  b) Telephonez au DMV et donnez leur le numero de serie du vehicule que vous trouverez au pied du pare brise, devant le volant et verifiez que le vehicule n'a pas ete rapporte comme vole. c)Je ne sait pas si vous vous y connaissez en mechanique ou pas, si non, ca vaudrait le coup de faire voir la voiture a un mecanicien pour qu'il voie s'il ya des problemes qui sautent aux yeux


Rien n'est infaillible, mais proceder de cette maniere vous evitera d'acheter une voiture a problemes a un prix trop eleve.

Dites, sans vouloir etre indiscrets, votre carte verte, vous l'avez eu par la DV lottery?

Bonjour,

Je m'interesse aussi au sujet vous parlez de service postal pour une adresse fixe mais ou trouve t-on ce service a Miami et d'autre part a quelle assurance doit-on s'adresser pour ne pas se faire arnaquer??
Merçi beaucoup a ceux qui se donnent la peine de repondre parce qu'ils ont de l'experience

bonjour ,
ATTENTION ..je reviens de FLORIDE et j'avais loué une voiture pour 15 jours chez ALAMO à MIAMI , et malheureusement j'avais oublié mon permis de conduire " Rose " , et je n'avais que mon permis de conduire INTERNATIONAL ...et vous me croirais si vous voulez mais je n'ai pas pu louer une voiture et ils m'ont dit chez ALAMO que le
permis de conduire INTERNATIONAL ne valait rien..heureusement que mon ami présent avait lui son permis de conduire et nous avons pu louer la voiture ..
nota : j'ai fait une réservation pourtant avant de partir
cordialement
Patrick

Patrick BENZONI a écrit:

bonjour ,
ATTENTION ..je reviens de FLORIDE et j'avais loué une voiture pour 15 jours chez ALAMO à MIAMI , et malheureusement j'avais oublié mon permis de conduire " Rose " , et je n'avais que mon permis de conduire INTERNATIONAL ...et vous me croirais si vous voulez mais je n'ai pas pu louer une voiture et ils m'ont dit chez ALAMO que le
permis de conduire INTERNATIONAL ne valait rien..heureusement que mon ami présent avait lui son permis de conduire et nous avons pu louer la voiture ..
nota : j'ai fait une réservation pourtant avant de partir
cordialement
Patrick


Tout a fait, le loueur a eu raison, le 'permis international' ne vaut rien  s'il n'est pas accompagne par le permis national.  Ce n'est qu'une traduction des donnees qui sont sur ton permis national, pas plus. En general c'est explique sur les documents que tu recois apres avoir fait la reservation.

bonjour Elvatoloko

j'ai déjà lu tous tes conseils pour acheter une voiture d'occasion. j'ai tout noté. il me manque un site, un journal ou autre pour trouver ces particuliers qui vendent leur voiture, où proposent-ils la voiture qu'ils vendent dans la région de fort Lauderdale ?
les formalités d'immatriculation et la carte grise, assurance peuvent être faites par moi-même, n'est-ce pas ?
merci pour ton aide