Permis de Conduire en Floride

Bonjour. J'ai un véhicule aux Etats Unis et je roule actuellement avec mon Permis de conduire Français, et mon permis international lorsque j'y suis en vacances. Cela sera t-il encore possible lorsque j'aurai obtenu mon statut de résident permanent via mon visa en cours ? ou dois-je passer en complément le permis Floridien qui me semble t-il est à renouveler régulièrement ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la législation propre à la Floride ? Merci par avance.

Tu ne peux rouler avec ton permis français que quelques mois ... Après tu dois faire le permis de Floride.
Pour les visas non immigrant il suffit d'aller se le faire échanger. C'est 48$ il me semble.

Danseuse a écrit:

Bonjour. J'ai un véhicule aux Etats Unis et je roule actuellement avec mon Permis de conduire Français, et mon permis international lorsque j'y suis en vacances. Cela sera t-il encore possible lorsque j'aurai obtenu mon statut de résident permanent via mon visa en cours ? ou dois-je passer en complément le permis Floridien qui me semble t-il est à renouveler régulièrement ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la législation propre à la Floride ? Merci par avance.


Bonjour,

C'est tres simple!

Tu vas à la DMV de ton county avec tes permis Français et international ainsi que ton visa.Etant donné que La Floride a des accords avec La France, tu n'as pas besoin de repasser l'examen.

Tu repars avec ton permis Floridien valable pour 2 ans si tu es non citoyen que tu pourra renouvelé avec l'update de ton I-94 ou plus longtemps si tu es citizen.

Le prix c'est moins de $50, mais peut être que cela dépends du county. Je ne sais pas trop.

Petit conseil, prends un RDV online pour ne pas perdre ton temps à la DMV, sinon cela peut être tres long .

Lake

Merci pour vos réponses.

Bonjour apportez un justificatif de domicile (de memoire le SSN aussi)

Bonjour,

Je vois souvent la question posee dans ce sens. Mais est-il possible d'obtenir le permis francais en echange du permis floridien une fois un retour en France ou faut-il passer le permis francais ? ( pour une personne n'ayant jamais passer le permis de conduire francais)

                              Merci de votre comprehension

Bonjour,

Dans le cadre de l'accord signé entre l'Etat de Floride et le gouvernement français, votre permis de conduire floridien pourra être échangé contre un permis français à la préfecture de votre domicile.

La Préfecture demandera généralement une attestation d'immatriculation ou de résidence délivrée par le Consulat de France. Pour obtenir ce document, vous devez impérativement vous être inscrit au Consulat à votre arrivée en Floride.

La préfecture vous demandera également une attestation de vos droits à conduire délivrée par les autorités compétentes, à savoir le Florida Department of Highway Safety and Motor Vehicles.

cf. consulat de France à Miami.

Oui je me suis bien inscrite au consulat de France à Miami.

Merci de l'information YourFrenchAgent.

je vous en prie

Fabrice

Hello,

Qu'es une attestation des droits a conduire, svp? Es ce qu'il s'agit d'un complete driver license record? Ou un record traffic? Je suis perdu