Emmener sa voiture et son scooter à Miami

Bonjour,

ayant bien l'intention de m'implanter à Miami à moyen terme, j'y séjourne de plus en plus longtemps par périodes de 3 à 4 mois.
Je souhaiterais emmener avec moi par container ma voiture et mon scooter car j'ai besoin d'autonomie et les locations diverses et variées me reviennent cher sur de si longues périodes.
(Je précise que je rapatrierai ma voiture et mon scooter en France à la fin du séjour.)

Question: faut-il prévoir un passage "aux mines" made in USA pour la voiture et le scooter?
Y a-il une procédure particulière que je n'ai pas trouvée?

Je ne peux pas acheter de véhicule sur place car je ne réside pas encore aux USA.

Merci pour vos réponses éclairées.
manou94

Je trouve tout ca terriblement complique et cher. Voici quand meme les infos:
Importing Your Car

Par contre, tu as tout a fait le droit d'acheter une voiture ici. Pourquoi ne pas en acheter une d'occasion, par Craigslist par exemple? Tu la revendra lorsque tu n'en aura plus besoin.

Merci pour cette réponse et le lien que je vais aller consulter.

Cher?
Moins que le prix de toutes les locations sur place puisqu'un container ne me revient qu'à 1 500$...

Acheter sur place?
J'y ai pensé bien sûr, mais je ne suis pas certaine de pouvoir le faire sans compte en banque sur place et un compte je ne peux l'ouvrir sans avoir une résidence à l'année aux USA.

Si vous avez une solution, je la prends...

Donc sur une période de 3 à 4 mois par an, ce n'est pas si compliqué et cher.

Merci

Tu n'as pas besoin de compte en banque pour acheter d'occasion. Je dirais meme que la plupart des gens prefereront du cash. J'ai deja vendu une voiture sur Craigslist il y quelques annees, cash. Apres c'est a toi de voir ce qui te conviens le plus, faire transporter tes vehicules tout les ans, louer ou acheter d'occasion et revendre quand tu n'en as plus besoin. Mais tu peux tout a fait acheter sans avoir de residence, rien ne l'interdit.

Sinon, il faut savoir que tu peux ouvrir un compte dans certaines banques Americaines comme Bank Of America (beaucoup d'autres banques demandent un numero de secu Americain par contre) avec seulement un numero passeport. C'est vrai qu'il faut leur donner une adresse aux US pour les courriers, mais tu peux tres bien donner l'adresse d'un ami et opter pour que tes releves et correspondances soient seulement electroniques (pour la confidentialite).

Bref, tu as quand meme d'autres options que la location ou le transport.

manou94 a écrit:

Merci pour cette réponse et le lien que je vais aller consulter.

Cher?
Moins que le prix de toutes les locations sur place puisqu'un container ne me revient qu'à 1 500$...

Acheter sur place?
J'y ai pensé bien sûr, mais je ne suis pas certaine de pouvoir le faire sans compte en banque sur place et un compte je ne peux l'ouvrir sans avoir une résidence à l'année aux USA.

Si vous avez une solution, je la prends...

Donc sur une période de 3 à 4 mois par an, ce n'est pas si compliqué et cher.

Merci

Merci pour cette réponse étoffée.

Je pensais effectivement que TOUTES les banques avaient besoin d'un N° de sécu et çà m'étonnait d'ailleurs, vu que le système bancaire a la réputation d'être très "accueillant" pour recevoir de l'argent... d'où qu'il vienne.
Merci pour ce détail d'importance.

Pour ce qui est de l'achat cash d'une voiture d'occasion, c'est une bonne surprise et je vais creuser cette piste.
En revanche, est-ce que cette voiture doit être assurée par mon assureur habituel français (qui m'assure dans tous les pays du monde) ou faut-il un assureur local?
Je vais le leur demander.

Je vais donc expliquer tout çà à mon conjoint qui semblait très perplexe et interrogatif...

Encore merci pour toutes ces réponses, subtilités et pistes, c'est très instructif et rassurant.
Manou94

Juste pour l'anecdote a propos des banques Americaines.

J'ai une fois demande a ma banque pourquoi il leur faut, comme a presque toutes les banques, un numero de secu Americain (SSN) et pas Bank of America (ou j'avais ouvert mon premier compte en attendant mon SSN et plus tard celui de ma femme) qui acceptait un numero de passeport. Ils m'ont dit que la pluspart des banques aux US utilisaient le meme systeme/logiciel d'ouverture de compte informatise qui pour numero d'identification prends le format XXX-XX-XXXX (format du SSN) et que meme si eux n'avaient pas de probleme pour prendre le numero de passeport, ca ne rentrait pas dans le systeme. Banque of America a son propre logiciel customise qui n'utilise pas de format fixe.

je ne sais pas si c'est une histoire de logiciel, mais BofA n'a jamais voulu prendre un client un copain sans un numero de SS...
apres ca depend peut etre des agences? des etats?

Je sais qu'ils le faisaient toujours en 2010. Peut etre ne le font ils plus maintenant?

Selon le site de BofA, quelqu'un residant a l'etranger et n'etant pas un US citizen peut ouvrir un compte. Il faut juste une adresse aux US.
Ben, je ne sais pas pourquoi ils ont refuse d'ouvrir un compte pour ton copain.

je ne sais pas...mais pas eu moyen.

Juste pour info, on nous a demandé seulement 2 pièces d'identité pour ouvrir un compte bancaire (Suntrust). On a donc donné passeport et permis de conduire. Pour le SSN, ils ont mis des 0 !

Et tous les courriers sont envoyés à notre adresse en France !

Bonjour
Nous souhaitons aussi passer plusieurs mois par an en Floride.
Nous avons également le probleme de la location longue durée pour la voiture
Pouvez vous me dire avec quelle societe vous etes passer pour vos anciennes  locations de voiture? Est ce en France ou directement aux USA?

Concernant le transport par conteneur. Nous y pensons aussi.... Par contre connaissez vous le temps du transfert ( France - Usa) et quelles sont les charges ou taxes au debarquement?

Merci pour vos precisions
Jerome