Divorce - recommandation d un avoue

Bonsoir a tous,
Nous projetons de divorcer avec mon mari mauricien (je suis francaise, et mauricienne par mariage), nous habitons a maurice. Vous pourriez me recommander un avoue pour les demarches? Merci

Bonjour où en êtes vous de votre démarche..je suis française je vis en France et je me suis mariée il y a 20 ans avec un jeune homme mauricien... Je tente depuis de divorcer mais impossible à distance... Quelle est la démarche...merci...

Frédérique

Coxinelle78 a écrit:

Bonjour où en êtes vous de votre démarche..je suis française je vis en France et je me suis mariée il y a 20 ans avec un jeune homme mauricien... Je tente depuis de divorcer mais impossible à distance... Quelle est la démarche...merci...

Frédérique


Bonjour,

À distance c est effectivement impossible.
En premier lieu, il faut savoir si vous êtes d accord pour divorcer tous les 2. Si vous êtes d accord, il vous faut contacter un avoué pour entamer une procédure de divorce par consentement mutuel. Il vous dira quand votre présence est indispensable à Maurice pour vous présenter devant la Cour. En tout, la procédure dure environ 9 mois pour les divorces entre mauriciens et étrangers .
Un seul avocat vois représentera en Cour.

Si vous n êtes pas d accord, il faudra initier un divorce pour faute et ce sera beaucoup plus compliqué (2 avoues, 2 avocats,etc...)

Toute la procédure est expliquee ici
https://balgobinchambers.wordpress.com/ … mauritius/
Vous devrez être présente 2 fois.

Amitiés

Valérie

merci beaucoup pour votre réponse...

En effet nous sommes tous les 2 d'accord pour divorcer..

Mariés depuis 1997 nous n'avons jamais vécus ensemble et refait nos vies depuis.

Merci

Coxinelle78 a écrit:

merci beaucoup pour votre réponse...

En effet nous sommes tous les 2 d'accord pour divorcer..

Mariés depuis 1997 nous n'avons jamais vécus ensemble et refait nos vies depuis.

Merci


Contactez un avoué et eexpliquez lui votre situation. Je pense qu il serait plus simple que ce soit votre ex mauricien qui soit le petitioner ,i.e. Le demandeur.
Balgobin chambers est un cabinet d avocats reconnus dont les bureaux sont en face du passeport and immigration office s ils n ont pas déménagés récemment.

Amitiés

Valérie

merci beaucoup pour votre écoute et votre aide..

Amitiés

Frédérique

Coxinelle78 a écrit:

merci beaucoup pour votre écoute et votre aide..

Amitiés

Frédérique


Je vous en prie. Je suis passée par là moi aussi mais j étais sur place.

Amitiés

Valérie

Bonjour je suis mauricienne et je suis me suis mariee a un ivoirien en juillet 2017 et nous une fille d'un an. Nous nous sommes separes en fevrier 2018 par manque de responsabilites de sa part et ses multiples infidelite.
Ma question est,quels sont les demarches a suivre pour le divorce et apres combien il quittera le pays? Merci

Cinmartin a écrit:

apres combien il quittera le pays?


Déjà, est-ce qu'on peut mettre dehors le père d'un jeune enfant Mauricien ???

Cest ce que je voulais savoir car il ne sinvestit plus pour lenfant.que ce soit sentimentalement ou sur le coté materiel.

Nohab a écrit:
Cinmartin a écrit:

apres combien il quittera le pays?


Déjà, est-ce qu'on peut mettre dehors le père d'un jeune enfant Mauricien ???


S'il joue l'argument qu'il doit subvenir aux besoins de son enfant ( même s'il s'y met pas) jusqu'à les 18 ans, eh bien on verra si le juge lui imposera de payer une pension ( qui devra être validée mensuellement ) sinon c'est  "bye bye"

Pouvez me dire quels sont les demarches a suivre pour divorcer d'un ivoirien.

Et me recommander un avoué

Cinmartin a écrit:

Pouvez me dire quels sont les demarches a suivre pour divorcer d'un ivoirien.

Et me recommander un avoué


Allez à Port Louis, en face de la Cour Suprême il y a des dizaines d études d avoués. Comptez en tout 1 an pour divorcer, si votre ex ne fait pas trainer les choses.  Sinon c est beaucoup plus long. Et ça devrait vous coûter environ rs 25.000 si les choses se passent bien.

Amitiés

Valérie

Merci