Matériel plongée

Bonjour,
J'arrive en Nouvelle-Calédonie en février 2018... D'après différents commentaires un peu partout, la plongée est une activité presque incontournable. Je l'ai pratiquée un peu aux Antilles il y a bien longtemps, un peu en métropole un peu plus récemment, mais sans m'y atteler vraiment. J'ai donc le niveau 1, c'est tout. Je me dis que c'est l'occasion de reprendre sérieusement. Je n'ai plus aucun matériel donc je m'interroge sur l'opportunité d'acquérir ce matériel avant de partir:
- une combinaison 7mm (si j'ai bien compris, les eaux calédoniennes sont fraîches à certaines périodes, quelle température? Je suis plutôt maigre et frileuse... )
- un shorty quand même pour les périodes plus chaudes?
- un gilet stab (à mon niveau - tout petit - je pensais à un modèle école de plongée).
- Un ordi de plongée
- palmes / masques /tuba/ chaussons / cagoule?
- ceinture de plomb.
- sac à roulettes (pas très costaud!).
- un détendeur?
- un block?
La liste est tout de même longue!... est-elle complète? le jeu en vaut-il la chandelle? Faut-il viser l'autonomie ou se contenter d'aller en club? Les plongeurs réguliers ont-ils des tarifs ou n'y a-t-il pas de différence entre les touristes et les clients plus réguliers?
Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter...

Salut Mambault, tu peux prendre la combi, surtout si tu as un gabarit peu commun.
Prends aussi l'ordinateur de plongée, ce sera beaucoup plus cher et si tu veux passer les niveaux supérieurs c'est bien de l'avoir.
Pour le reste, on te prêtera tout en club : palmes, masques, gilet, détendeur... Donc là c'est toi qui voit.
Il y a plusieurs club qui font de la plongée pour les "touristes" et des associations pour les résidents, à Nouméa et en brousse. Tu trouveras forcément ton bonheur.

Merci pour cette réponse!  Décidément, tu es sur tous les fronts! Je vais donc limiter les frais... et m'en tenir à ce que tu conseilles. Un masque perso, c'est peut-être mieux quand même?

Un club assoc sympa à proposer sur Nouméa ? Je suis moniteur fédérale, et je compte bien profiter des eaux Néo Calédoniennes :-) enfin dès que j'aurai terminé toutes mes étapes d'installation :-)