Mariage adoulaire

Bonjour,

Si quelqu'un s'est marié à Marrakech avec 1 ressortissant marocain, merci de bien vouloir m'indiquer la liste des documents demandés surtout en cas de divorce antérieur. Je suis divorcée depuis 2011 et je me demande si mon jugement de divorce original avec la copie intégrale d'acte de naissance ou est mentionné le divorce suffisent ou s'il faut autre chose en plus ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Sonia

Tout est ICI
Bonne journée
:)

Merci pour votre réponse, j'ai consulté le site et j'ai retrouvé en gros les mêmes informations que j'avais déjà trouvées mais le souci c'est que j'ai vu sur certains forums qu'en cas de divorce antérieur, on pouvait nous demander d'autres documents qui ne sont pas indiqués ici. J'ai envoyé mon futur époux se renseigner au tribunal au bureau des affaires familiales qui lui a dit de voir directement avec un Adoul. Il a donc contacté un Adoul qui lui a fixé 1 RDV mais qui ne s'est pas présenté !

Sonia3544 a écrit:

Bonjour,

Si quelqu'un s'est marié à Marrakech avec 1 ressortissant marocain, merci de bien vouloir m'indiquer la liste des documents demandés surtout en cas de divorce antérieur. Je suis divorcée depuis 2011 et je me demande si mon jugement de divorce original avec la copie intégrale d'acte de naissance ou est mentionné le divorce suffisent ou s'il faut autre chose en plus ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonsoir, je ne suis heureusement pas en situation de divorce, tout va bien grâce à Dieu ...
Vous nous parlez du jugement de divorce original ... en France ou bien votre acte de divorce Islamique...?
A mon sens vous devrez fournir l'acte de divorce des deux côtés ...
Puisque votre mariage à été déclarer aussi en France il me semble qu'à cette égard vous avez aussi dû faire des démarches à l'époque ?
De toute façon sur votre état civil Français il doit être aussi mentionné que vous êtes divorcée de ce premier mariage musulman ...?

Mon premier mariage s'était fait en France uniquement ! Effectivement il est mentionné sur ma copie intégrale d'acte de naissance mais certaines personnes indiquent sur les forums qu'il faut d'autres documents en plus du jugement de divorce et de la mention sur l'acte de naissance. Je suis donc 1 peu perdue quant aux documents à fournir pour mon nouveau mariage, par rapport à ma situation.

Re

Vous pouvez également vous mariée en France et faire transcrire le mariage à l'ambassade du Maroc la plus proche
C'est (et de loin ) beaucoup plus simple
Mais normalement une notification de divorce est suffisante
:)

rassurvoila !! bonne chance et bon courage e toi l acte de naissance avec la mention suffit apres tu fais la demande au consulat de la capacite de mariage et

Oui sauf que c'est apparemment de plus en plus compliqué d'obtenir un visa touriste pour la France donc pour faire venir mon futur époux en France pour faire le mariage en France ça me paraît compliqué. Et puis on a déjà avancé dans les démarches donc autant continuer. Mais merci quand même.

Re

Compliqué  :/
Mon épouse (future épouse à l'époque) n'a jamais eu de difficulté à obtenir un visa
Mais bon, si les démarches ont commencées ici ! ! ! !
Bonne soirée
:)

Oui avant c'était plus facile je pense mais maintenant c'est visiblement plus compliqué d'avoir 1 visa comme ça ! Même si ça prend plus de temps c'est visiblement plus sûr de faire le mariage au Maroc et ensuite de le faire transcrire en France pour ensuite demander 1 visa pour conjoint de français(e). Mais merci pour vos réponses par rapport à votre expérience !

Oui on a déjà déposé le dossier au consulat de France à Marrakech pour le CCM et je viens de recevoir ce document. C'est pour cette raison que j'essaie de réunir au plus vite les documents nécessaires pour le mariage adoulaire.

Sonia3544 a écrit:

Mon premier mariage s'était fait en France uniquement ! Effectivement il est mentionné sur ma copie intégrale d'acte de naissance mais certaines personnes indiquent sur les forums qu'il faut d'autres documents en plus du jugement de divorce et de la mention sur l'acte de naissance. Je suis donc 1 peu perdue quant aux documents à fournir pour mon nouveau mariage, par rapport à ma situation.


Donc mariée en France à la mairie uniquement ...
Vous n'êtes pas passée par un adoule en France ?
Si ce n'est pas le cas pas de problèmes ...
Une femme contrairement à un homme n'est pas obligée de se convertir à l'Islam pour épouser un musulman ...
De là vous faites toutes les démarches nécessaires pour votre nouveau mariage au Maroc cette fois si j'ai bien compris ..
Avec tous les documents nécessaires attestant de votre divorce en France comme si vous aviez été mariée à une personne non musulmane  ...
Puisqu'il n'y a us aucun mariage devant un adoule, ni en France ni au Maroc ...
D'ailleurs au Maroc vous n'auriez pas pu vous rendre dans un hôtel avec votre premier époux si vous n'avez pas fait un acte de mariage Islamique chez un adoule avec transcription de celui-ci au bureau des mariages au Maroc ...

Oui c'est ça j'avais fait un mariage uniquement à la mairie. Depuis je me suis convertie à l'Islam mais pour cela je vais faire 1 acte de conversion devant 1 Adoul avant de déposer le dossier de mariage adoulaire. Merci pour vos réponses en tout cas.

Bonjour Sonia,

voilà un site très intéressant, et il est indiqué en cas de divorce antérieur la liste des documents à fournir.

http://www.mariage-franco-marocain.net/ … 01777.html

Il y a également un groupe sur Facebook (je ne sais pas si tu es dessus) spécialement sur les démarches concernant les mariages franco marocain.

Bonjour Lucie,

Merci bcp pour ces informations.

Cordialement.