Circulation routière en République démocratique du Congo

Bonjour à toutes et à tous,

Comment est l'état du trafic dans la ville ou la région où vous vivez en République démocratique du Congo ?

Combien de temps mettez-vous généralement pour aller travailler ou pour vos trajets quotidiens ?

Quelles sont les heures de pointe ou au contraire celles auxquelles la circulation est la plus fluide ?

Quels sont vos conseils pour éviter les embouteillages ?

Existe-t-il des mesures ou des initiatives pour réduire la congestion routière en République démocratique du Congo : covoiturage, navettes, transport public, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour, la circulation routière  a Kinshasa  (republoqué démocratique du congo) est infernale surtout aux heures de pointes (6h30 a 9h00 et 17h a 20h) et des fois même au delà. Les chauffeurs de taxis et bus ne respectent pas le code routier et créent des embouteillages indescriptible. Je ne pense pas que les autorités aient un plan ou une politique a court ou à long terme pour y remédier. La police de circulation routière est passive envers ces chauffards  (taxi et taxi bus) et ne s'adonne qu'a rançoner les véhicules en ordre.

Bonjour,
à Lubumbashi, si vous êtes une femme ou,un ou une expatriée, les ennuis commencent. Les policiers vous arrêtent pour rien, vous font trainer en vous demandant tous les papiers, clignotants, les phares etc.... finalement si tout est en ordre 20 min de perdue, vous dev quand même laisser de l'argent., sinon ils inventent quelque chose et ouvrent la portière en passant la main, et vous oblige d'aller au bureau de commissariat. Cela 'est arrivée depuis j'ai un chauffeur, quand cette situation se présente, je sors du véhicule et prends un taxi. ils sont fâchés.
Par contre les policiers ne sont pas là le soir. et très peu le dimanche. C'est en ce moment que je conduis.

Bonsoir,
J ai du faire le même constat,
C est incroyable... Personne ne respecte rien ni même ces agents de régulation de la circulation,peu importe si on se trouve sur les grands axes ou les petits axes