Bonjour à tous,

Ma conjointe et moi envisageons la possibilités d' acheter un terrain d'une dizaines d' acres avec vue sur la mer.
Si vous avez des commentaires ou recommendations elles sont les bienvenues
Merci
Luc et Nicole

Bonjour, je ne suis pas un expert mais je pense et vous suggère de visiter le Mexique avant de prendre des décisions.

Vous devez connaître les détails et restrictions reliés à l'acquisition de propriété au Mexique  (ejido, fideicomisos, presta nombre, statut de résident, RFC  (gain en capital et impôts).

En plus, vivre en permanence ou les hivers seulement.

Personnellement, mon épouse et moi avons visité le Mexique depuis 1993 et à partir de la retraite en 2003 avons vécu comme caravaniers à temps plein  (6 mois/6 mois Mexique / Québec) jusqu'en 2013 et durant 4 ans avons loué au Mexique et résidé au Québec dans une roulotte de parc.

En 2016, avons pris la décision d'immigrer en permanence au Mexique et après recherches, questions auprès des autorités, nous avons maintenant immigré le 26 août 2017 obtenu tous les documents pertinents  (carte de résident permanent, permis de conduire Nayarit, carte de l'âge d'or INAPAM, assurance médicale IMSS) et finalement nous sommes maintenant installés en location d'un apart de 2 chambres avec tous les services inclus  (internet, cable mexicain, électricité, piscine eau saline, BBQ, terrasses arrière et toit, vue sur mer, etc. ..) pour 9000$ pesos / mois, La Peñita de Jaltemba, Nayarit. C'est ce que nous considérons de mieux pour nous  (âge et revenus) et si on est tanné ou le climat change...on déménage.

Mais c'est une question de choix personnel, alors visiter avant d'acheter est primordial.
Buena suerte en su proyecto, GyC.

Merci Mexicogc
J imagine qu il y a beaucoup de choses a savoir.
J apprecie votre commentaire.
Je crois que je vais passer 1 mois au Mexique après les fêtes pour explorer et me renseigner auprès des expatriés.
Luc

Bonjour Vista40
Je rejoins Mexicogc.