Précisions sur l'extension des 3 mois accordés aux touristes

Bonjour à tous
J'aimerais avoir des précisions complémentaires concernant les 3 mois accordés au visiteurs de la NZ.Je ne les ai trouvées nulle part
J'aimerais connaître les endroits où il est possible de demander une prolongation de 3 mois supplémentaires.
J'aimerais savoir si cette prolongation est accordée sans souci et de façon courante.En fournissant,bien sûr les preuves de capacité financière nécessaires.
J'aimerais savoir dans l'hypothèse où l'operation s'avérerait complexe,si il est possible de juste quitter le territoire de NZ pour quelque jours ou même heures et revenir pour,de nouveau bénéficier de 3 mois supplémentaires.
Merci pour vos réponses
Jacques

Bonjour avez vous des renseignements pour le visas de 3mois? Comment le reconduire sur une autres duree?merci

Bonjour,

Si vous souhaitez passer plus de 3 mois en Nouvelle-Zélande, il est possible de demander un visa visiteur d'une durée maximale de 9 mois, sur le site de l'immigration néo-zélandaise.

Voici les critères pour être éligible à ce visa :
-    prouver que vous avez réellement l'intention de quitter la Nouvelle-Zélande à la date d'échéance de votre visa
-    vous devez avoir les fonds suffisants pour subvenir à vos besoins pendant votre séjour
-    vous devez être en possession d'un billet de retour

Attention : ce visa ne permet pas à son détenteur de travailler. Seule exception : l'immigration offre la possibilité d'effectuer un travail saisonnier dans l'horticulture et la viticulture, à condition que le ministère du Travail déclare une pénurie de main-d'œuvre saisonnière dans une région de la Nouvelle-Zélande.

Cela signifie qu'il est possible de travailler jusqu'à 6 semaines dans une région désignée comme étant en pénurie. Il n'est possible d'en faire la demande qu'une seule fois à chaque visite en Nouvelle-Zélande. Pour savoir si une région de Nouvelle-Zélande est en pénurie de main d'oeuvre, rendez-vous sur le site de l'immigration et plus particulièrement dans la barre de recherche, en inscrivant "seasonal labour shortage".

Bonne journée,