SIAT inscription

Et c'était où l'endroit???
Car Moi elle me dit qu'elle n'a rien vu, si ça tombe elle a mal regardé !
Ça m'évitera de demander à mon rectorat un arrêté de titularisation

sur ton PPCR !

Bonjour ! Est-ce que quelqu'un a des nouvelles ?
Bonne journée à tous/tes.

flotbleu22 a écrit:

Bonjour ! Est-ce que quelqu'un a des nouvelles ?
Bonne journée à tous/tes.


Non aucune nouvelle à ce jour, mais d'après la discussion sur le forum MAD 2018, la commission qui devait avoir lieu le 1er mars serait repoussée au 9 mars...

Merci etable22. Encore de l'attente... J'ai regardé sur l'appli MAD, dossier en cours de traitement. Je me demande si on reçoit une réponse en cas de refus ?
Bonne journée !

C'est mon premier post sur ce forum. Je suis psy EDA. Je viens d'avoir une réponse des syndicats. Mon dossier n'est pas conforme. La raison évoquée est mon intégration dans le nouveau corps. Pour ceux qui auront la chance de voir leur dossier étudié, la commission aura lieu le 1 er mars.

La raison invoquée est l'intégration dans le nouveau corps ? Ca alors, je pensais que les dossiers de psy en détachement étaient non conformes... mystère mystère...

Voici le message que m'a envoyé mon syndicat expliquant la non conformité de mon dossier :

"les personnels appartenant au corps des psychologues de l'éducation nationale nouvellement constitué par le décret n° 2017-120 du 1er février 2017 ne peuvent participer qu'au(x) seul(s) mouvement(s) - spécifique(s) académique(s) et/ou intra-académique - organisé(s) dans leur spécialité (« éducation, développement et apprentissage » ou « éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle »)

Images intégrées 2 Les modalités relatives au traitement de la demande de participation au mouvement intra-académique des professeurs des écoles psychologues scolaires non intégrés dans le corps des psychologues de l'éducation nationale seront précisées dans les circulaires académiques, y compris pour les professeurs des écoles détenteurs du diplôme d'État de psychologie scolaire (Deps). Ces derniers pourront obtenir un poste de psychologue de l'éducation nationale dans le cadre du mouvement intra-académique des psychologues de l'éducation nationale sous réserve qu'ils demandent une intégration ou un détachement dans le corps des psychologues de l'éducation nationale"

Que dois-je en penser ?

Alors là je ne sais pas, je ne comprends pas, je pense que ce nouveau corps complique beaucoup les choses.

Euh.... je ne comprends rien!
Qui t'a dit que ton dossier etait non conforme??
Quel est ton syndicat ?
Ça veut dire quoi "mouvement spécifique académique Et/ou intra académique "??
Ce texte sort d'où? 🤔

On dirait un texte concernant le mouvement des psy EN actuel en métropole !!

Klara a écrit:

La raison invoquée est l'intégration dans le nouveau corps ? Ca alors, je pensais que les dossiers de psy en détachement étaient non conformes... mystère mystère...


Déjà ils refusent les détachés.... ils ne peuvent pas refuser les intégrés !! Sinon ils n'auraient plus de Psy...!

Nayeli 38 a écrit:

C'est mon premier post sur ce forum. Je suis psy EDA. Je viens d'avoir une réponse des syndicats. Mon dossier n'est pas conforme. La raison évoquée est mon intégration dans le nouveau corps. Pour ceux qui auront la chance de voir leur dossier étudié, la commission aura lieu le 1 er mars.


Bonjour Nayeli38,
Sur la non conformité de ton dossier c'est ton syndicat (lequel ?) qui t'a communiqué cette information ou le mail que nous avons reçu du VR le 22 décembre ?
Et sur ta page de connexion pour la MAD quel est ton statut : dossier non conforme ou en attente de traitement par l'administration ?

Bonjour,

En fait je ne suis pas syndiquée mais j'ai été plusieurs fois en contact avec le SNUIPP.  D'autre part, j'ai rempli comme beaucoup la fiche du SNETAA.
Vendredi 16 j'ai reçu un premier mail du snetaa me disant que selon les infos qu'ils avaient pu obtenir, je n'étais pas proposée pour un poste en PF.
Quelques minutes après, j'ai reçu un mail du snuipp avec le texte sur le mouvement des psy (décret n°2017-120 du 1er février 2017). Ce texte expliquait probablement pourquoi mon dossier n'était pas conforme. Sur le coup je n'ai absolument pas compris pourquoi je recevais ce mail car il se trouve que j'ai intégré le corps des psy.
En lisant les différents post, j'ai enfin compris pourquoi j'avais reçu, comme beaucoup, le mail du 22 décembre dernier. Le problème étant ce changement de statut!
A ce jour, je me demande donc si mon dossier n'a pas été écarté car le VR n'a pas compris que j'avais intégré le nouveau corps.
Tout cela est peut-être dû à de mauvaises interprétations de ma part, mais à ma décharge, les mails reçus ne sont pas clairs du tout.
A ce jour, mon dossier est toujours en attente de traitement par l'administration sur le serveur MAD.

D'autres que moi ont-ils reçu des mails alors que la commission est censé avoir lieu le 1er mars?

Mais le SNETAA est  le syndicat de l'enseignement professionnel donc il n'a rien avoir avec nous. Ils ne peuvent pas te dire qu'un poste ne t'a pas été proposé dans la mesure où la commission qui gère les MAD pour les PsyEn EDA n'aura lieu que le 1er mars. C'est la commission qui gère les enseignants spécialisés du premier degré à laquelle les PsyEn EDA sont encore  rattachés en Polynésie.

En effet, tu as raison. Pourtant j'ai bien reçu ce mail. Je me suis dit qu'ils avaient peut être accès à la liste des dossiers qui vont être proposés à la commission du 1 er mars et que mon nom n'y figure pas.
Bien sûr ce ne sont que des suppositions mais j'essaie de comprendre...

En fait nous sommes gérés par le secondaire depuis notre intégration, mais à priori la Polynésie nous fait "encore" passer dans la commission des 1er degré car nous sommes attachés à une école je pense... Pas normal, surtout que nous avions dû faire des voeux sur SIAT (puisque nous dépendons de la circulaire du 2ième degré)...A priori les affectations auraient lieu le 28 mars après une commission le 1er mars (cf forum MAD Polynésie 1er degré). Toujours selon les dire de certains, car jamais nous ne verrons de papier officiel nous décrivant les dates et le fonctionnement à l'interne.
Nayeli, je ne sais pas s'il est trop tard, surtout que ce sont les congés en ce moment en Polynésie, mais je te conseille de plutôt contacter le VR par mail pour savoir si ton dossier est non conforme ou non. En effet, je ne sais pas si les syndicats ont accès à une liste des psys proposés à la CAPL. Je ne sais pas non plus, si, comme dans le secondaire, l'inspecteur a déjà émis un avis sur nos dossiers (fav ou défav). Dans ce cas c'est peut être de ça qu'il s'agit??? Aucune idée...
Et comme dirait mon IEN: "il est urgent d'attendre"!
Bonne soirée, et bon courage à tous mes collègues psys, qui sont, comme moi, dans le flou..... On se sent impuissant...

En effet, c'est tellement flou, personnellement, je n'ai aucun retour, j'avais envoyé un mail à mon syndicat Snuipp il y a 2 mois environ sans réponse, juste pour savoir si mon dossier était recevable... Attendons urgemment alors...

J'ai intégré aussi le corps des PsyEN. J'ai reçu un mail «dossier non conforme» mais sur l'appli MAD je suis «en cours de traitement».
Mon dossier était absolument conforme.
Reste à attendre le 1er mars !

Bonsoir Flotbleu 22,

De qui émanait ce mail?

Du vice rectorat, mail automatique sans réponse possible.
Beaucoup l'on reçu.
Je ne me suis pas inquiétée

Bonjour à toutes, la commission ayant eu lieu des nouvelles pour certaines ou pas ? Je pense plus précisément à Celineu puisque tu semblais être la seule sur le forum à avoir un dossier conforme, à l'exception de Carlotta qui avait demandé un poste double avec son mari.
Bonne journée.

J'avais moi aussi un dossier conforme finalement ! C'est le VR qui me l'a confirmé la semaine dernière.
J'ai reçu un mail cette nuit du snetaa me disant que ma candidature n'a pas été retenue.

Une psy a t elle eu une réponse positive ?

Nada  !!!!

D'après mon syndicat, seulement deux candidatures sont passées et donc retenues, pour les deux postes proposés

En fait il n'y avait pas que le problème des détachés, les intégrés aussi ne sont pas passés, étonnant !
Le choix a été vite fait sans pouvoir choisir justement...
Cela signifie que votre dossier, même conforme d'après le VR n'a pas été présenté

Bonjour, j'ai reçu un mail du se-unsa cette nuit me disant que mon dossier a reçu un avis favorable et qu'il faut maintenant attendre le 28 mars... Mais je ne sais pas pour quel poste... A suivre donc...

Klara a écrit:

Bonjour, j'ai reçu un mail du se-unsa cette nuit me disant que mon dossier a reçu un avis favorable et qu'il faut maintenant attendre le 28 mars... Mais je ne sais pas pour quel poste... A suivre donc...


Si je ne me trompe un poste à Tahiti et un aux Australes (basé à Tubai, et missions sur toutes les îles des Australes).
Tu étais prête à accepter n'importe quel poste en Polynésie ?
Quel est ton barème ?
Merci

J'ai pourtant reçu un mail du VR vendredi dernier me disant que mon dossier était bien conforme et à l'étude auprès de la ministre polynésienne de l'éducation.

Comment détiens tu les informations sur les 2 postes à pourvoir ?

Aucune nouvelle non plus...

Klara, j'ai vu plus haut que tu as fait une demande de MAD spécialité E et psy, pour laquelle as-tu été retenue ?

Nayeli 38 a écrit:

J'ai pourtant reçu un mail du VR vendredi dernier me disant que mon dossier était bien conforme et à l'étude auprès de la ministre polynésienne de l'éducation.

Comment détiens tu les informations sur les 2 postes à pourvoir ?


Par mon syndicat sur le nombre de postes à pourvoir, par ouïe dire sur les lieux des deux postes (à confirmer). Je parle bien de postes de PsyEn.

Je ne sais pas du tout pour quel poste je sais juste "avis favorable", je n'en sais pas plus. J'ai quelques contraintes familiales, donc "non" je n'accepterais pas n'importe quel poste.

D'accord.
Je me suis trompée, je t'ai demandé ton barème mais je voulais parler d'échelon ?

Mon échelon est 9, ce qui est plutôt bien d'après ce que j'ai pu lire. Mes contraintes sont liées à ma fille qui est en 3ème et doit entrer au lycée, donc pas d'îles éloignées a priori... d'autre part si on me propose un poste d'enseignante spécialisée je crois que je perds le titre de psy et il faudrait peut-être repasser le concours (ce n'est pas très clair) à mon retour c'est à réfléchir aussi. Mon conjoint qui prendrait une dispo préfèrerait une île avec possibilité de travailler en contrat local. Donc beaucoup de contraintes en effet.

En effet Klara, peut être qu'ils ont retenu ta candidature pour le poste E car de mémoire tu t'étais inscrite avec la circulaire du 1er degré. Mais rien n'est clair, ils font ce qu'ils veulent! Renseigne toi et tiens nous au courant!
Pour l'année prochaine j'espère qu'on sera mieux renseigné !!!
Je vais créer un forum "MAD Psy EN EDA 1er degré " dès que je rentrerai des sports d'hiver!
Bise à vous
Charlotte

Oui, peut-être Carlota62, en effet j'ai postulé avec la circulaire 1er degré mais concernant un poste E c'était assez incertain car ils sont formés en Polynésie il me semble. Il y a aussi la possibilité d'un poste dans une autre option ou ERH ou Psy. Je n'ai pas trop d'infos (voire pas du tout) mon syndicat le Snuipp ne donne aucune nouvelle, je connais l'avis favorable car le Se-Unsa, je ne veux pas trop les solliciter déjà que je ne suis pas syndiquée chez eux... Bon ski Carlota62 !

Bonjour à tous,

Y a-t-il un psy EDA qui a eu la chance de voir sa candidature retenue?

C'est aussi lA qUestion que je me posais ....Et que je me pose tjrs !!!

Aucune nouvelle pour ma part