SIAT inscription

Bonjour à toutes/tous,
Le BO mentionne uniquement le supérieur hiérarchique direct (l'IEN dans mon cas) mais sur le serveur SIAT il est indiqué d'imprimer le dossier en 2 exemplaires : un pour le VR et un pour le ministère... ainsi qu'une enveloppe pour courrier postal à notre nom ???
Dans le doute, mon IEN a apprécié et visé un exemplaire du dossier imprimé - que je vais envoyer au VR par voie numérique, et en a fait une copie destinée au DASEN.
Pensez-vous qu'il faut transmettre au DASEN le dossier de candidature complet (avec les pièces nécessaires, y compris la lettre de motivation etc) et une enveloppe postal, pour qu'il soit transmis au ministère ??? Ce n'est pas très clair...
Bonne journée !

Siat bug depuis hier soir.... impossible d'ouvrir le serveur pour imprimer!! Grrrr

Dans le mail que j'ai envoyé au ministère hier, j'ai posé clairement la question d'un avis du rectorat (puisque c'était le cas l'an dernier ds nos dossiers 1er degré), Mme Cavanna m'a répondu que l'avis de notre IEN de circo suffisait. Donc...

Désolée de reposer une question déjà vue mais pas moyen de retrouver la réponse. Je suis toujours à la recherche d'explications sur la rubrique Travaux personnels. Sinon mon dossier est prêt! Je suis en anglais échelon 10 cette année donc aucune chance mais qui n'essaie rien n'a rien.. .
Merci d'avance pour vos suggestions.

Mémoires, articles ou projets. ..des écrits complémentaires ou entrant dans ta formation pRofessionnelle. ...
J espère que ça te donne idée. ..

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas pas pensé à parler de mon mémoire de l'IUFM.... mais j'ai parlé de mes deux ans d'expériences en tant que journaliste. Ma foi, il fallait bien ne pas laisser la case vide. Est-cela qui fait vraiment la différence? Plus je consulte le forum, plus je constate qu'il y a une certaine opacité dans le choix des candidats. On verra bien. Dossier validé à l'instant.

Moi j'ai parlé d'un projet de circonscription dans lequel je m'inscris... On aura tous des choses différentes de toute façon... Il n'y a pas de règles, en plus c est que 300 caractères!!!

Inscription validée sur SIAT semaine dernière,  mais toujours pas de code pour envoyer les pièces... quelqu'un l'aurait-il reçu?

Non, toujours pas de code mais j 'ai vu qu 'ils ont décalé la date limite à aujourd'hui et comme on devait recevoir le code après la fermeture de siat, on recevra peut être dans l après midi ou demain...

Merci 👍🏻

Gros stress. Faut-il toujours fournir une enveloppe à notre adress avec les deux deux dossiers papier donnés au CE? (Un pour la PF et un pour pour notre rectorat? Merci

Gros stress. Faut-il toujours fournir une enveloppe à notre adress avec les deux deux dossiers papier donnés au CE? (Un pour la PF et un pour pour notre rectorat? Merci

Message envoyé trois fois signé évident de mon stress. Vraiment désolée

Moi, j'ai simplement imprimé le dossier, l'ai présenté à mon IEN qui l'a lu et y a ajouté son avis ds le cadre réservé. Dans le BO, il n'y a rien sur 2 impressions ou sur une enveloppe, où avez vous trouvé cette info? de toutes façons, c'est un envoi dématérialisé que nous ferons et pas d'envoi papier. Notre supérieur hiérarchique n'a rien à faire de plus que donner un avis motivé et signer, le reste c'est à nous de le faire, alors...pour ma part, j'ai scanné mon dossier complet avec avis et signé et j'attends l'ouverture du serveur polynésien.
quel est votre avis à tous?

flo974 a très bien résumé, il n'y a rien de plus à faire. Quant à moi, je ne verrai mon IEN qu'en début de semaine prochaine, je suis clouée au lit avec une pneumonie depuis une semaine. De toute façon nous avons jusqu'au 29/11 et peut-être même plus pour rentrer le dossier sur MAD

Bonjour à tous. J'ai l'impression que les modalités ne sont pas les même selon que l'on est dans le premier ou dans le second degré...
Moi je n'ai pas fait d'inscription sur siat. J'ai préparé mon dossier et j'attends qu'il me revienne de la DSDEN afin de l'envoyer par internet à partir du 17...

J'ai relu les modalités de transmission des dossiers et il est écrit qu' il doit être imprimé,  signé par l'agent et transmis au vice-rectorat de PF selon les procédures indiquées au paragraphe II. Et effectivement dans le paragraphe II, on nous demande de le déposer par voie dématerialisée dans l'application MAD reçue à notre adresse mail. J'ai dû confondre avec le premier degré. J'avais cru qu' il y avait un avis de notre inspection. Apparemment le dernier rapport est suffisant. Ma CE m'a cependant  demander de lui laisser une copie de mon dossier  (Après avis et signature ).

Flo974, idem pour moi, à la nuance que mon IEN a tenu à transmettre mon dossier SIAT imprimé (uniquement, pas le dossier complet) à la DASEN «pour information». Mais ce n'est mentionné nulle part.
Quid par contre des deux exemplaires et de l'enveloppe postale mentionnés sur SIAT ?

Coucou à toutes, l'info avec l'enveloppe et l'envoyer en double exemplaires était écrit sur siat non? Mais pas dans le BO. Et c'est écrit en gras (de memoire) que pour la Polynésie la procédure est  dématérialisee donc il me semble que tout passe par internet, quand on aura nos identifiants. J'imagine que Siat doit être utilisé aussi pour la nouvelle caledonie, Mayotte, etc et à mon humble avis ils laissent la même procédure écrite pour tout le monde! C'est cela qui nous induit en erreur ... Donc pour moi pas besoin d'enveloppe ni d'envoyer des trucs en polynesie ou au ministère ou au DASEN...
Bon courage pour la pneumonie !!!!
Pour nous idem on aura notre avis la semaine prochaine (même si on n'a pas de pneumonie !!). Pour l'instant on va faire notre lettre de motivation !!
Bon courage à tous

Ps: moi et mon mari sommes du secondaire (concernant le bo)

Je pense que Charlotte a bien résumé, il faut s'en tenir à la note de service pour la Polynésie, le reste concerne l'ensemble des demandes pour l'outremer à mon avis.
Toujours pas de mail avec un code pour moi et vous?

Non Flo, je viens de vérifier, à 6:55, pasd'identifiants reçus...

Rien pour moi non plus...
Bonne journée !

Merci Carlotta!
Je n'ai rien reçu non plus
Bonne journée !

Bonjour bonjour
Je récupère mon dossier signé par mon IEN il N'est mentionné nulle part que le DASEN doit le viser d ailleurs maintenant nous dépendons du Rectorat en tant que psy.
Ce soir nous devrions recevoir notre code pour la suite. ....
Quelle aventure administrative !!

Merci pour vos réponses! patientons alors....

Bonjour ! Identifiants MAD reçus ce matin = j'envoie le dossier ce week-end.
Je n'ai pas réussi à obtenir l'info du nombre de postes PsyEN EDA à pourvoir... Quelqu'un a t'il l'info ? Je n'ai pas l'impression que l'on soit très nombreux/ses à demander non plus... Qu'est-ce que vous en pensez ?
Bonne journée !

Moi aussi reçu ce matin!! non pas d'info sur le nombre de postes. Je trouve qu'on est déjà pas mal, 4 ou 5 rien que sur le forum plus les autres...il n'y aura pas des dizaines de places je pense!  On verra bien. En attendant, il n 'y a plus qu'à finaliser tout ça.
Bonne journée!

Bonjour amies psy EDA! ;-)
Pareil, mail reçu avec mes identifiants ce matin. D'ailleurs ce sont les mêmes que SIAT. Je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin sur l'application. Je regarderai cela ce week end! Je suis en communication avec le psys EDA de Polynésie (pour ceux qui ont répondu à mon mail) Je vous tiendrai informé dès que j'aurai un peu de temps, mais à priori c'est flou ... Je sais juste ceux qui ne partent pas, bon c'est déjà pas mal! Je récupère mon avis à mon IEN tout à l'heure. Mon mari le récupère que jeudi ou vendredi de la semaine prochaine!!! grrrr.... Ma lettre de motiv est quasi finie... Je prends du retard dans mes comptes rendus le soir!!!!! hihihi!!
Sinon oui on est 5 psy sur le forum... Dont Flo qui demande un poste double , tout comme moi (sauf que mon mari n'est pas psy!!) Mais y aura t il 3 postes psy sur Tahiti?? Compliqué...
Bon courage !

L'année où j'ai été recrutée, il y avait 9 postes à pouvoir !
À suivre

En 2011 quand je suis partie environ 40 demandes, 20 sélectionnées pour l'entretien qui se déroulait à Paris avec l'IEN ASH de Polynésie, 10 recrutés (6 sur liste principale, 4 sur  liste complémentaire) pour 6 postes au final. C'est tellement fluctuant, l'an passé 3 postes sur tout le territoire.

Flotbleu et etable22: vous êtes déjà parties en Polynesie ? Vous avez de l'ancienneté comparé à moi!
Oui je pense que c'est très fluctuant d'année en année...

Oui je suis partie de 2011 à 2015, nous sommes trois,  flo974 aussi y a fait un séjour.
Juste une question : sur votre dossier de candidature, à la 1ère page, quelle est la date indiquée sur la ligne date d'affectation ?

Je repose ma question pour les PSYEN EDA, dans votre dossier dans "situation administrative" à :
Grade
PSYEN CLASSE NORMALE, votre date d'entrée est-elle bien le "01/09/2017" ?
Et à "Académie d'accueil" avez-vous aussi la même date "01/09/2017" ?

Merci

En Effet!!!

Bonjour Etable22. Pour le grade j'ai la date du 01/09/2017, mais pour l'académie j'ai la date du 01/09/2012, qui correspond à mon entrée dans l'académie.
J'espère avoir répondu à ta question...

Oui merci flotbleu22 je suis dans l'académie depuis 1994 donc c'est cette date qui doit être inscrite

Une question....
A qui adressez vous votre lettre de motivation ?
Vice recteur et....?

Moi c'est écrit 01/09/17 partout, affectation (avec le nom de ma circo, académie de Lille) et idem pour le grade.... Bizarre que certains ont 1992... Faut il le signaler?
J'adresse ma lettre au vice recteur.

Pour celles dont la date d'affection dans l'académie est le 01/09/17, il faut absolument le signaler, au moins par un ajout manuel. Stabilité dans le poste recherché.