Voyage solo

Bonjour  ,   j aimerais quelques conseils pour  une femme seule voyageant  en rep dom( je serai   à punta cana, saint domingue , Las terrenas   ) les bons  plans concernant l hébergement  , les sites à visiter , le transport etc...es ce risqué pour une femme ? .merci d avance pour vos réponses

Pas de mafia albanaise en RD qui, comme dans "Taken", enlève les jeunes touristes pour les revendre aux pervers milliardaires ou les prostituer dans les quartiers glauques.
Mais je suppose aussi que vous avez passé la quarantaine et qu'on en aura plus après votre argent qu'après votre jeunesse.
A mon frère (Cuistot qui frise quand même les 90 kg) qui voulait venir visiter la RD en célibataire, je conseillais de venir avec un ami qui l'accompagnerait dans les bars et les zones grises.
Que conseiller d'autre à une femme au niveau sécurité?
D'abord un conseil qui vaut pour toute personne qui se retrouve dans un pays étranger où les arnaques sont légions et avec de surcroît un taux d'homicide élevé:
- Ne faire confiance à personne à moins que cette personne ne vous ait été recommandée!! Et bien sûr...ça dépend par qui!
- Garder la tête froide face aux sanki panki qui ne manqueront pas de vous repérer.
- Planifier vos visites et vos sorties et vous y tenir. Pas de plan improvisé sur le conseil d'un inconnu, c'est généralement comme ça que les emmerdes commencent.

pour avoir vecu  quelques mois en rep y a une quinzaine d année , sanki panki loin de moi, je connais assez bien les dominicains et je suis loin d être naïve ( je parle en connaissance de cause et d autres en plus je suis d origine haïtienne  ) donc mon argent , j en ferai attention , qt a mon âge , j ai pas encore La quarantaine même si j en suis pas loin ( grâce à Ma peau métissée , mère nature me fait parrait 10 ans de moins )    j ai vécu ds ce pays sans avoir jamzis pris ds le temps de le visiter ds le passé , c est un peu un retour aux sources pour moi. Je me suis découverte une  âme de routard donc je veux vraiment Redécouvrir ce  pays. Merci Robinson972 d avoir pris le temps de répondre .vous me conseillez koi comme  bons plans concernant l hébergement , les trucs incontournables à faire svp.Au plaisir

Ma recommandation encore une fois pourrait être de privilégier les B&B. Vous y serez en sécurité dans de bonnes conditions pour un prix très correct.
Les propriétaires qui vous y recevront - cherchez de préférence des B&B où ils yvivent eux-mêmes - peuvent vous recommander les meilleurs excursions à faire, à des prix corrects.
Pour  la planification de votre voyage, lisez un guide qui vous permettra, en fonction de vos goûts, d'organiser votre parcours en un premier lieu.
Bien cordialement.

Un aperçu de ce qu'il est possible de visiter: Salto El Limón, Samaná
Vous pouvez sélectionner différentes villes sur la gauche de la page.
Je mets en avant cette excursion de salto del limon, c'est une belle ballade que vous pouvez faire à pied, même seule mais ce serait dommage  (3/4 d'heure de marche). On croise des groupes à cheval tout le long de la randonnée. Au tout début de la marche, il y a une rivière à traverser (eau jusqu'aux genoux); ne pas hésiter à mouiller les baskets! il est possible de louer un cheval avec guide, cela coûte environ 400 pesos. Les chevaux s'arrêtent au niveau d'un site d'où l'on peut apercevoir la chute en contre bas, il reste environ 800m à faire à pied pour atteindre le salto. Prévoir une serviette pour un bain rafraîchissant!